mercredi 14 juin 2017

Tag - Les premières fois livresques

C'est la super équipe du blog Plume Bleue qui m'a nominée pour ce Tag qui permet de partager nos premières fois livresques. Je suis très en retard mais c'est avec grand plaisir que j'y ai répondu !

1. Le 1er livre que tu as acheté ?
Ce n'est certainement pas le 1er livre que j'ai acheté de toute ma vie et, pour être franche, ayant 35 ans je ne sais plus du tout lequel c'était. Mais j'avais envie de reparler de ce roman qui a été le déclencheur de ma réelle passion de la lecture, du moins son renouveau depuis Harry Potter. Il a été le premier roman découvert grâce à Booktube, le 1er du genre Young Adult, de la Dystopie et le 1er livre chroniqué sur mon blog.

2. Le 1er livre que tu as dévoré ?
Question facile, c'est un souvenir ancré en moi car je m'en souviens encore comme si c'était hier. Je ne sais plus trop quel âge j'avais, mais je dirais autour de 8-9 ans. J'étais en vacances avec mes parents et ma maman m'avait ramené ce livre qu'elle avait acheté pendant ses courses. Je me souviens l'avoir dévoré d'une traite, je lisais pendant le déjeuner et je ne l'avais pas lâché jusqu'à l'avoir terminé.

3. Ton 1er Book Boyfriend ?
http://bunnyem.blogspot.ca/2013/02/les-royaumes-invisibles-tome-1-la.html
Comme je n'avais jamais lu de roman Young Adult ou de romance jusqu'à il y a 4 ans, le premier personnage masculin de roman qui a fait battre mon petit cœur a définitivement été le prince Ash. Il a tout du cliché : froid, mystérieux, arrogant, le méchant qui finit par devenir gentil. On ne peut que fondre.

4. Le 1er livre qui t'a fait pleurer ?
Je ne pensais jamais être émue au point de verser de vraies larmes à la lecture d'un roman. Encore moins d'un roman lu en VO. Et encore moins de mon premier roman lu en VO. Jusqu'au jour où j'ai lu ce petit bijou.

5. Le 1er livre que tu n'as pas terminé ?
J'ai abandonné ce roman à environ 50%. Avec le recul, je pense que c'est parce qu'il s'agissait de mon tout 1er roman du genre Urban Fantasy, que c'était plein de scènes de sexe et que je n'y étais pas habituée. Je n'étais pas encore prête !

6. Ton 1er livre coup de cœur ?
Impossible de ne pas citer ce tome 3. Il a été et reste mon tome préféré de la saga. L'un des meilleurs romans jamais écrits tout simplement !

7. Le 1er livre qui t'a déçu ?
J'ai mis en pause ce roman depuis près de deux ans, je n'arrive pas à le reprendre car, ayant adoré le tome 1, j'ai été très déçue de la tournure de celui-ci. Je ne sais pas si je continuerai cette série.




 
Et voilà, j'espère que ce TAG vous aura plu ! N'hésitez pas à me partager le lien vers vos réponses si vous l'avez déjà fait et à me dire si ces romans vous font envie !

27 commentaires :

  1. Ce TAG est trop trop chouette ! J'avoue que parmi les livres que tu as présenté, je n'ai lu que le Harry Potter ^^"
    Il doit être génial à faire, je vais le reprendre avec plaisir :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, tu me diras quand tu l'auras fait j'irai voir tes réponses ! :D

      Supprimer
    2. Oh ! Avec grand plaisir ;)

      Supprimer
    3. Coucou ! Ca y est j'ai fait le TAG ! C'était vraiment chouette à faire, mais pas facile en fait parce que c'est pas facile de se souvenir xD
      http://sylphideland.blogspot.fr/2017/06/boum-tchac-tagadagada.html
      Des bisous à toi ! :D

      Supprimer
    4. Ah super je vais voir tes réponses !

      Supprimer
  2. Il est trop bien ce tag ^^
    Je suis d'accord pour HP et Ash.. alors lui *_*

    RépondreSupprimer
  3. Coucou,
    merci d'avoir pris le temps de répondre au tag. C'est toujours chouette de découvrir les réponses des autres lecteurs et de nos nommés ! ;-)
    Nous n'avons aucune réponse en commun, il me semble, mais Erika se reconnaîtrait très certainement avec 'Maybe Someday' de Colleen Hoover ou encore nous 4 avec 'Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban' ! ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore d'avoir pensé à moi, c'est un super TAG ^^

      Supprimer
  4. Coucou ça va? Très sympa comme tag. Bonne soirée et belle lecture!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, très bonnes lectures à toi aussi :) ☆♥

      Supprimer
  5. Un chouette tag! J'avoue, pour les Harry Potter, j'ai été fan dès le premier tome :)

    RépondreSupprimer
  6. Ce tag est très chouette ! Je le reprendrai peut-être à l'occasion, parce que c'est toujours rigolo de fouiller dans ses souvenirs livresques !

    RépondreSupprimer
  7. Shades of Magic me fait très envie ! Hâte de voir ce que tu en auras pensé, du coup.
    Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
  8. Il est vraiment génial ce TAG :)
    La sélection est une saga que beaucoup de lecteurs adorent. Pourtant, j'ai décidé de m'arrêter après le tome 2. Bien d'autres sagas me tentent et beaucoup plus ! Maybe Someday ♥ Harry Potter ♥ Je n'ai jamais pleuré pour un livre ... et pas sûr que cela arrive un jour. J'ai déjà dû mal pour les films ^^

    RépondreSupprimer
  9. Il est vraiment sympa ce tag :)
    Tu m'as vraiment donné envie de lire La Princesse maudite et heureusement que je l'ai dans ma PAL ^^.
    Harry Potter quoi... *_*

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...