lundi 19 juin 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? [131]

Le petit rendez-vous hebdomadaire, initialement mis en place par Mallou et aujourd'hui coordonné par Galleane, qui nous permet de faire le point sur nos lectures passées, présentes et à venir.

http://bunnyem.blogspot.ca/2017/06/dimily-tome-3-did-i-mention-i-miss-you.html
Cette semaine, j'ai lu Shades of Magic - tome 1, de V.E. Schwab. J'attendais ce roman avec grande impatience et je n'ai pas été déçue puisque c'est un joli coup de cœur ! Je vous le recommande à 200% ! J'ai ensuite dévoré D.I.M.I.L.Y - tome 3 : Did I Mention I Miss You ?, de Estelle Maskame. S'il ne sera pas mon préféré de la série, j'ai encore une fois passé un très bon moment de lecture et c'est une trilogie qui mérite son succès.

Les Rumeurs d'Issar - tome 1 : Le Talisman perdu, de Marie Caillet

« Dis-moi quel est ton Signe, je te dirai quel est ton pouvoir… »

Dans les royaumes d’Issar, la magie habite tous les Hommes. Mais parfois, elle en choisit un. Le pouvoir dont il dispose est alors si puissant qu’il s’incarne en un animal mystique, qui dépend de son signe de naissance. Ces deux êtres, liés à tout jamais, ont pour mission de protéger les puissants de ce monde.

Edjan, seize ans, est l’un de ces élus. Le problème, c’est que son animal, loin d’être redoutable, est minuscule et possède un caractère épouvantable. Ils ont bien du mal à cohabiter dans leur boutique de tapis volants. Jusqu’au jour où leur secret est découvert par Shaëll, voleuse intrépide, qui travaille pour une entité hors-la-loi. Avec elle, ils décident de quitter l’anonymat et d’apprendre à contrôler leur magie.

Par-delà les dunes, ils vont devoir se rendre à Galène, capitale du royaume d’Aestera, où le Lion a disparu…

Malgré le mois de la Fantasy passé, j'ai toujours envie de rester dans ce genre et je me suis donc lancée dans ce roman qui a d'excellents retours !


Je sortirai Charley Davidson - tome 3 : Troisième tombe tout droit, de Darynda Jones. J'ai aussi très envie d'Urban Fantasy en ce moment et ça fait trop longtemps que j'ai lu le tome 2, il est temps de continuer la série !

♥ Avez-vous lu ces livres ? Et vous, que lisez-vous ? Dites le moi en commentaire ! 
Très bonne semaine livresque à tous ! 

14 commentaires :

  1. Je ne m'étais jamais penché sur le résumé des Rumeurs d'Issar alors que j'ai vu le roman plusieurs fois sur la toile. Ca a l'air sympa !
    Oh et Charley ! Ce troisième tome est mon préféré pour le moment :)
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Sahdes of magic me fait vraiment envie et de lire le pitch de les rumeurs d'Issar a l'air bien sympa également ;)

    Je te souhaite une très bonne semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. Bonne semaine livresque à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne semaine à toi ! Shades of magic m'intrigue de plus en plus

    RépondreSupprimer
  5. Shades Of Magic me fait carrément de l'oeil !
    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  6. Shades of magic est une lecture très tentante, surtout si tu le recommandes aussi ardemment !
    Belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore Charley Davidson. une héroïne forte qui a du caractère. Je te souhaite une belle semaine livresque :-)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai trop trop hâte de lire Shades Of Magic ! :D
    La rumeur d'Issar m'intrigue pas mal.
    Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  9. Coucou mon lapin !
    Rhooo tu as lu de belles choses pendant que je n'étais pas là. Shades of magic me fait énormément envie et il faut que je termine les DIMILY.
    Très très belle semaine et de gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite une belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
  11. Shades of magic me fait tellement envie *-* et la saga DIMILY est vraiment top! J'ai hate de lire de nouveau Estelle Maskame :)

    RépondreSupprimer
  12. Aucune de tes lectures ne me sont connues, j'espère qu'elles ont ou qu'elles vont te donner beaucoup de plaisir :-) Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  13. A force de voir Shades of Magic, j'ai diablement envie de le découvrir !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...