dimanche 18 juin 2017

D.I.M.I.L.Y. - tome 3 : Did I Mention I Miss You ?


Il s'est écoulé un an depuis la dernière rencontre entre Eden et Tyler. Eden vit à présent à Chicago où elle étudie la psychologie à l'université. Pour les vacances d'été, elle retourne à Santa Monica, mais elle n'est pas la seule...
Tyler cacherait-il quelque chose à Eden ? Sont-ils vraiment passés à autre chose comme ils le prétendent ?

La plume de l'auteure est très jolie, fluide et addictive
Nouveau changement de décor avec Portland
Le personnage de Tyler toujours aussi attractif
Un roman extrêmement addictif, un vrai page-turner
La 1ère partie du roman ne m'a pas intéressée
Pas de scènes touchantes comme dans les tomes précédents

Quoi faire pendant un dimanche après-midi détente ? J'ai décidé de lire ce tome 3 et de finir ainsi la trilogie phénomène, bien installée à l'ombre en sirotant une boisson fraîche. Encore un très bon moment de lecture, même si ce tome ne sera pas mon préféré de la série.

"J'essaye de déterminer ce que je veux réellement : une conclusion ou l'absence de conclusion ?" - Eden

-- Enfin réunis --

Pour ceux qui n'auraient pas entendu parler du phénomène D.I.M.I.L.Y., il s'agit là d'une histoire découverte sur Wattpad et qui a captivée des millions de lecteurs, tout comme After en son temps, sauf qu'il s'agit ici de Young Adult. Nous retrouvons donc Eden, comme dans les tomes précédents, un an après sa dernière rencontre avec Tyler. Cette fois les choses sont différentes, elle n'est plus triste ou déprimée mais pleine de colère et de ressenti. J'ai d'ailleurs été touchée par son comportement au début du roman qui est bien compréhensible. Eden a dû survivre seule à sa famille, ses amis, ses proches et même les inconnus autour d'elle qui l'ont jugée et insultée dans son dos. Bien sûr, Tyler ne tarde pas à refaire son apparition. Je n'ai pas vraiment aimé la 1ère partie du roman, lorsque la petite famille recomposée tente de régler ses problèmes lors d'un week-end. J'aurais préféré que toute l'histoire se passe à Portland pour pouvoir savourer de nouveaux moments émouvants comme dans les tomes précédents. Malheureusement, ça n'a pas vraiment été le cas. Ce tome était plus mâture en quelque sorte et un peu moins tourné vers le flirt et la tension qui règnent entre nos deux protagonistes. Tout était assez sérieux et c'est ce qui fait que ce tome ne sera pas mon préféré de la série. Le tome 2 sera celui que je garderai en mémoire pour les très, très jolies scènes comme le match de base-ball, la conversation sur le toit ou encore le dîner au restaurant italien. Dans tous les cas, c'est une trilogie très agréable à lire, surtout en cette saison, très addictive et très bien écrite.

"J'ai vraiment très, très, envie de l'embrasser. Je suis amoureuse de lui. Je le sens dans chaque fibre, chaque cellule de mon corps." - Eden

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
 
En résumé, un tome 3 qui ne sera pas mon préféré de la série mais qui clôture à merveille une jolie trilogie : parfait moment de détente sans prise de tête, à savourer sans complexe.


Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

7 commentaires :

  1. J'ai bien aimé cette trilogie même si les personnages m'ont parfois agacé...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé le 1er tome, mais pas vraiment le second du coup je ne suis pas sure de lire celui là !

    RépondreSupprimer
  3. Une trilogie sympa pour un moment de détente mais qui ne m'aura pas plus marquée que cela... en tout cas, je suis d'accord avec toi sur le fait que le tome 3 est bien pour finir la série.

    RépondreSupprimer
  4. Même si je ne m'en suis pas aperçue sur le moment et avec beaucoup de recul, je pense que cette saga est une de mes favorites ! Un vrai coup de cœur :)

    RépondreSupprimer
  5. Une saga qui fait beaucoup de bruit et que j'ai bien envie de découvrir :)

    RépondreSupprimer
  6. Il faut vraiment que je me mette à cette trilogie ! :D

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...