mercredi 22 mai 2019

After - Saison 1

Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui. Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?
 

"J'aime ce salaud, endommagé, qui se déteste, je l'aime tellement que je crains que cela ne me détruise." - Tessa

Il s'agit ici d'une relecture puisque j'avais découvert ce tome 1 à sa sortie, il y a 4 ans, lorsque le buzz était à son paroxysme. Étant en panne de lecture depuis maintenant 5 mois, je cherchais désespérément LE roman que j'allais enfin pouvoir terminer et bien c'est chose faite! Avec la sortie toute récente du film, After refait parler de lui sur les chaînes booktube et sur les réseaux sociaux et j'ai eu envie de relire ce tome. Mon avis est exactement le même qu'il y a 4 ans, c'est cliché, "déjà-vu" (encore plus maintenant) mais c'est terriblement addictif et on dévore les pages sans s'en rendre compte. Je me souvenais des grandes lignes mais j'ai vraiment aimé redécouvrir cette histoire qui oui a pris un petit coup de vieux mais reste efficace dans l'ensemble. Alors, on ne va pas se mentir, ça tourne en rond, il y a des répétitions, des je t'aime je te déteste à quelques lignes d'intervalle mais il y a quelque chose dans ce roman qui a un goût de "reviens-y". Je m'étais arrêtée au tome 2 mais cette relecture m'a donné envie de découvrir la suite et fin de l'histoire.
A noter qu'il y a un petit chapitre bonus du point de vue de Hardin dans cette édition spéciale mais qui n'amène absolument rien.

1 commentaire :

  1. Pas un livre qui me fait envie et que je lirai, mais contente que tu aies passé un bon moment^^

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...