dimanche 4 juin 2017

Blood of silence - tome 1 : Hurricane & Creed

Hurricane et Creed, sont amis depuis l'enfance, comme deux frères, ils sont inséparables en amitié comme dans les affaires. Tout deux sont chefs du club de bikers « Blood Of Silence », un groupe de passionné de moto qui flirte avec la légalité. Mais quand Hurricane rencontre Tennessee, tout change pour les deux hommes. Tennessee est tout ce qu'ils ne sont pas et si Hurricane succombe rapidement à son charme, la belle jeune femme ne laisse pas Creed indifférent.
Dans un chaos professionnel où un trafic fait resurgir le passé, les ennuis ne font que commencer, les deux bikers vont être pris dans une spiral dangereuse, où tout sera remis en question, même leur amitié.


L'univers des bikers
L'histoire de Creed et Hurricane, leur passé est très intéressant
L'alternance de points de vue
Le personnage de Tennessee est plat, fade et sans intérêt
Le triangle amoureux est juste une horreur
Il y a bien 150 pages de trop, beaucoup de longueurs


J'avais envie de commencer cette saga depuis un bon moment déjà, à force d'en entendre parler notamment par Aurore et Mumu. Deux auteures qui ont leur petite réputation, un univers de bikers - j'adore la série Sons of Anarchy - tout était réuni pour me plaire. Je ressors toutefois de cette lecture assez mitigée.

"J'ai l'impression d'avoir trouvé une nouvelle drogue, si j'aimé l'héro en une prise, je crois bien qu'à la seconde où ma main s'est posée sur son corps, c'était déjà cuit d'avance. Elle est ma rechute." - Creed

-- Triangle amoureux --

Nous sommes ici plongés dans l'univers des bikers et c'est le point que j'ai le plus aimé dans le roman. On ne peut que sentir l'influence de la célèbre série Sons of Anarchy et c'est avec plaisir qu'on découvre un groupe de jeunes motards, et notamment ici les deux protagonistes principaux : Hurricane et Creed. S'il y a bien une romance au cœur de l'histoire, je dirais qu'il s'agit là avant tout d'une histoire d'amitié entre les deux garçons au passé difficile et douloureux. H. et Creed sont tout deux à la tête des Blood, groupe qui dirige un garage, un bar de strip et mène d'autres activités beaucoup moins légales. Une femme va faire son arrivée dans leur vie : Tennessee. La jeune femme blonde, venant des quartiers riches de la ville va complètement chambouler leur univers. Tennessee est un personnage fade, sans saveur et qui m'a agacée voire choquée à chacune de ses apparitions. Au début, elle n'est qu'une jeune fille naïve et malgré son arrivée fracassante, elle se révèle n'être qu'une pauvre petite bourgeoise sans grande personnalité. C'est peut-être parce que l'on suit uniquement le point de vue des garçons et que l'on a donc que les dialogues pour s'attacher un tant soit peu à la jeune fille. Et bien, comment vous dire que la pauvre n'a pas de répartie et que la plupart de ses dialogues se résument à des "mais....", "je...."... En plus de cela, ajoutez le fait qu'elle est donc au centre d'un triangle amoureux et vous ne pourrez que la détester. Je n'ai absolument pas compris comment les deux garçons ont pu tomber sous le charme de cette femme. Sans rien vous spoiler puisque la scène arrive très tôt dans le roman, Tennessee couche avec Hurricane et pas moins de 10 mn plus tard, elle se retrouve dans la même position avec Creed... Sincèrement, j'ai été un peu choquée, je n'ai d'habitude rien contre les triangles amoureux mais celui-ci est tellement rapide, sans développement de relation que la jeune fille ne peut que passer pour une fille facile et sans personnalité. Passé outre le mic mac du triangle, j'ai beaucoup aimé la relation entre Hurricane et Creed et en apprendre plus sur leur passé. L'histoire de ce tome n'a rien de bien original et l'épilogue, du point de vue de Tennessee n'a absolument aucune originalité puisqu'on le voit venir dès les premiers chapitres. Je ne peux également pas terminer cette chronique sans parler des grosses coquilles d'écriture. Le roman étant auto-édité, il en hérite des fautes d'orthographe et des problèmes de ponctuation qui m'ont gênée dans ma lecture. Je me suis toutefois attachée aux Blood et je lirai la suite, mais sans grand empressement.

"Je suis désormais un gosse privé de repère, sans cœur et sans attache, brisé à jamais et figé dans cette douleur." - Creed

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
 
En résumé, une histoire qui n'a rien d'original, une jeune femme au centre d'un triangle amoureux sans personnalité et sans saveur mais un univers de bikers et des personnages masculins attachants que l'on a envie de découvrir d'avantage.

 

Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

6 commentaires :

  1. Je n'ai pas besoin de m'attarder sur ta chronique pour savoir qu'entre moi et ce livre, ça ne passerait pas.
    Déjà, j'ai lu "triangle amoureux", et très franchement, je ne sais pas pourquoi les auteurs persistent à nous bassiner avec ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui malheureusement c'est le classique un peu chiant...

      Supprimer
  2. Je t'avoue que ce livre ne me tente pas plus que ça surtout après avoir lu ta chronique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince parfois je me sens mal quand je donne un avis un peu dur sur un roman mais bon il y a tellement de livres à lire là dehors !

      Supprimer
  3. Le triangle amoureux ne me dérange pas énormément, en général. Par contre, ta description de ce qu'il passe presque dès le début ne le fera clairement pas avec moi. C'est le genre de truc qui me stop dans une lecture et ne me donne pas envie de poursuivre. Bref ! Pas pour moi :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi non plus les triangles ne me gênent pas s'ils sont bien faits mais là j'ai vraiment trouvé que ce n'était qu'un prétexte pour créer un conflit entre les deux garçons et que la fille ressortait comme une cruche pas du tout intéressante...

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...