dimanche 14 octobre 2018

Shades of Magic - tome 3 : Shades of Light

Kell est un magicien de sang, un sorcier capable de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris. Le deuxième, rouge, déborde de magie. Dans le blanc, elle s'est faite bien trop rare quand, dans le noir, elle a tout dévoré. Et le fléau s'apprête à contaminer chacun des univers jusqu'au dernier – ce n'est plus qu'une question de temps...

Car les ténèbres ont déjà commencé à s'étendre sur le flamboyant Londres rouge. Les habitants en sont réduits à choisir entre céder aux sirènes dévastatrices de la magie et entamer contre elle une lutte désespérée jusqu'à la mort. Si Kell semble immunisé contre le poison qui gangrène son royaume, la fin le guette, lui aussi... à moins que des alliés inattendus ne le rejoignent dans la bataille À commencer bien sûr par Lila, qui ne raterait pour rien au monde une occasion de partir à l'aventure et faire étalage de sa puissance. Mais, aussi intrépides qu'ils soient, comment de simples magiciens pourraient-ils faire le poids face à l'incarnation même de la magie ?

 

"Nous ne choisissons pas qui nous sommes, mais nous choisissons ce que nous faisons." - Lila

S'agissant d'un troisième tome, je serai brève et ne dévoilerai rien sur l'histoire pour ne pas spoiler. Shades of Magic est une saga que j'aime énormément, avec un beaucoup de cœur pour le tome 1, un 5/5 pour le deuxième, ce final est un nouveau coup de cœur. J'ai absolument tout adoré dans ce roman : l'intrigue, le rythme, les personnages, les révélations, les rebondissements, l'action, le dénouement, bref un sans faute. J'ai vraiment adoré tous les passages de flashback de Holland qui permettent d'en apprendre plus sur ce personnage qu'on déteste et qui m'a ici beaucoup touchée. Lila reste mon personnage préféré, complexe et attachant, tellement bien construit qu'on a l'impression qu'elle est réelle. Je suis triste de quitter cet univers et ces personnages que j'ai adoré découvrir et j'ai hâte que Lumen nous propose les autres publications de cette grande auteure.

En résumé, un final absolument parfait pour une saga à lire absolument.
 


Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

12 commentaires :

  1. Il faut que je lise cette saga au plus vite !!

    RépondreSupprimer
  2. Trop contente que tu aies eu un coup de coeur !! C'est mon tome préféré ♥
    Holland est par contre un personnage que j'adore et depuis le début. Mais j'aime ce genre de personnages xD Je les aime tous mais lui a une place toute particulière dans mon coeur, ainsi que Kell (peut-être parce que Kell me ressemble plus ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi c'est vraiment mon préféré ! J'ai vraiment adoré Holland ! Trop hâte de lire d'autres romans de l'auteure !

      Supprimer
  3. je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir cette saga mais tout ce que je lis à son sujet donne envie !! Et c'est super de voir que tu finis la saga sur un coup de coeur !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai eu énormément de mal à rentrer dans le tome 1, je suis encore bloquée à vrai dire :/ Ca m'agace quand je vois à quel point tout le monde aime cette saga :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! Ça me fait la même chose avec Gardiens des Cités Perdues...

      Supprimer
  5. J'ai le tome 1 dans ma PAL et il faut vraiment que je le lise :)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime tellement cette saga ! Lorsque j'ai terminé Shades of Light, j'étais en larmes. Je n'arrivais pas à croire que c'était terminé... Et ce week-end, j'ai voulu écrire ma chronique. Si au départ, j'avais peur de ne pas réussir à l'écrire, je me suis finalement laissée emporter. Ce qui fait que ma chronique frôle les 1900 mots haha. ^^
    Je ne sais pas si tu es au courant, mais V.E Schwab est en train d'écrire une nouvelle saga qui se passe dans le même univers que Shades of Magic. J'ai tellement hâte d'en savoir plus !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu le 1er tome que j'ai vraiment adoré :D Je n'ai pas encore lu la suite mais j'ai déjà hâte de lire la suite des aventures de Kell & Lila !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...