samedi 17 juin 2017

Shades of Magic - tome 1

Kell est le dernier des magiciens de sang, des sorciers capables de voyager d'un monde à l'autre. Des mondes, il y en a quatre, dont Londres est, à chaque fois, le cœur et l'âme. Le nôtre est gris, sans magie d'aucune sorte. Celui de Kell, rouge – on y respire le merveilleux à chaque bouffée d'air. Le troisième est blanc : là, les sortilèges se font si rares qu'on s'y tranche la gorge pour une simple incantation. Le dernier est noir, noir comme la mort qui l'a envahi quand la magie a dévoré tout ce qui s'y trouvait, obligeant les trois autres à couper tout lien avec lui.

Depuis cette contagion, il est interdit de transporter le moindre objet entre les univers. C'est malgré tout ce que Kell va prendre le risque de faire, histoire de défier la famille royale qui l'a pourtant adopté comme son fils, à commencer par le prince Rhy, son frère, pour qui il donnerait par ailleurs sa vie sans hésiter. Mais, à force de jouer avec le feu, il finit par commettre l'irréparable : il emporte jusque dans le Londres gris une pierre noire comme la nuit, qu'une jeune fille du nom de Lila décide, sur un coup de tête, de lui subtiliser. Pour elle comme pour lui – pour leurs deux mondes, à vrai dire – le compte à rebours est lancé.


La plume de l'auteure est captivante
L'univers est captivant et très original
Les personnages sont tous extrêmement bien construits et approfondis
Le roman est très bien rythmé, un vrai page-turner
L'alternance de points de vue
La fin n'est pas un cliffhanger de fou mais donne très envie de lire la suite


J'entends parler de cette auteure depuis un bon moment déjà sur les chaînes anglophones et quand Lumen a annoncé qu'ils allaient publier cette trilogie, j'ai sauté de joie ! Je voudrais d'ailleurs souligner une fois de plus la démarche de la maison d'édition qui nous propose des romans d'une grande qualité, une traduction impeccable à des prix extrêmement abordables !

"La seule vie qui vaut la peine d'être vécue, c'est une vie qu'on a peur de perdre." - Lila

-- En rouge et noir --

Nous sommes ici dans un roman de Fantasy doté d'une mythologie très abordable pour les novices, très originale et incroyablement captivante. Imaginez un univers qui comporterait 4 mondes parallèles dont Londres serait la capitale commune à ces mondes. Autrefois, les mondes étaient reliés par des espèces de portes de transfert jusqu'au jour où, la magie devenant trop source de convoitise et presque incontrôlable, elles ont été fermées. L'un des mondes, le Londres noir, a été ravagé par la magie et les 3 autres se sont isolés pour s'éviter le même sort. Kell, notre protagoniste principal, fait partie des derniers êtres vivants à détenir la capacité de voyager entre les mondes. Originaire du Londres rouge et magicien de sang, il va faire la rencontre de Lila, une voleuse originaire du Londres gris et vont, par un concours de circonstance, devoir s'associer pour sauver les trois mondes encore debout.

Comment vous dire à quel point j'ai adoré ce roman ! Ce tome est une petite merveille et rassemble absolument tout ce que je recherche dans mes lectures : un univers riche, captivant, une histoire prenante, bien rythmée et des personnages approfondis, charismatiques et attachants. J'ai adoré l'univers, les mondes parallèles, la magie omniprésente et l'histoire qui est incroyablement haletante, on ne s'ennuie pas une seule seconde ! Le point le plus fort du roman étant pour moi les personnages, que ce soit Kell, Lila ou tous les personnages secondaires. Il y a de l'action, des rebondissements, de l'aventure, de la magie, des complots, du danger, de l'émotion et une petite touche microscopique de romance.

"Les batailles se mènent peut-être de l'extérieur, mais les guerres se gagnent de l'intérieur." - Astrid

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
 
En résumé, un roman que j'attendais avec impatience et qui ne m'a pas déçue une seule seconde ! Vous aimez les histoires fantastiques et la magie ? Jetez-vous sur ce livre sans plus tarder !


Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

14 commentaires :

  1. Je me le suis acheté hier, il me tarde tellement de le lire !!!

    RépondreSupprimer
  2. Il faut tellement que je me l'achète ! Ton avis ne fais que me le confirmer : ce livre va être une bombe !

    RépondreSupprimer
  3. AHHHHH ♥♥♥
    Attend de voir le T2, tu vas voir, les personnages sont tellement géniaux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaaaaaah, j'espère qu'ils ne le sortiront pas dans trop longtemps ! xD

      Supprimer
  4. Tu donnes vraiment envie de le lire, je me laisserai sûrement tenter !

    RépondreSupprimer
  5. Je crois qu'il va falloir que je le lise haha

    RépondreSupprimer
  6. Alalala je suis bien contente d'avoir ce livre dans ma PAL parce que sinon, j'aurais couru à la librairie l'acheter ^^

    RépondreSupprimer
  7. Mon dernier Lumen que j'ai acheté date de cette semaine : Remember Yesterday ^^
    Du coup, ce premier tome sera un prochain achat ! Il me tentait déjà en VO, grâce à Alice du blog Les lectures d'Alice, alors je suis ravie qu'il soit sorti en VF :D

    RépondreSupprimer
  8. Oh non, tu m'as mise la chanson en rouge et noir dans la tête, bref x)
    J'ai lu ce livre et c'était juste génial ! Tout comme toi, j'ai été captivée du début à la fin. Les personnages sont juste incroyablement attachants, j'ai beaucoup aimé le caractère de Lila et la gentillesse de Kell. Le concept, en lui même des 4 Londres est top. J'espère que Lumen ne va pas tarder à faire paraître le tome 2 :D

    RépondreSupprimer
  9. Ce roman est dans ma PAL et ton avis me donne très envie de le sortir de là ! :D

    RépondreSupprimer
  10. C'est ma lecture en cours et j'apprécie beaucoup pour l'instant. Je trouve que l'univers est très riche et très bien développé.
    J'espère que mon avis restera le même à la fin de ma lecture ^^.

    RépondreSupprimer
  11. J'ai enfin découvert ce premier tome et j'ai beaucoup aimé. Que ce soit les personnages, l'univers ou l'intrigue, c'est top. Hâte de lire la suite.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...