vendredi 23 juin 2017

Challenge de l'été 2017

Salut tout le monde !
Alors que je viens juste de concocter ma PAL d'été, j'ai eu envie de participer au Challenge de l'été, organisé par Saefiel dont j'adore le concept !
 
-- Déroulement du challenge --
  • Le challenge commence officiellement le 21 Juin et se termine le 21 septembre (jour de l’automne)
  • Chacun fait une liste des livres qu’il veut lire cet été sans limite de nombre.
  • On peut s’ajouter des défis personnels comme lire un titre en VO ou finir les séries en cours.
  • Vous pouvez modifier votre liste à loisir durant la période du challenge, l’agrandir, la rétrécir. Tout est permis !
  • Si possible partagez votre avancement dans le groupe Facebook ou sur Livraddict.
  • Le fait d’avoir un blog et/ou de poster des chroniques n’est pas obligatoire. Quiconque est intéressé peut participer.


-- Défis et médailles --

Le but de ce Challenge est de se faire plaisir en lisant le plus de livres possibles et, de manière optionnelle, en s'ajoutant de petits défis personnels et de remporter des médailles ! Voici la liste des défis et les médailles à la clé :
  • Lire un livre de plus de 1000 pages
  • Lire une antiquité de la PAL (dans la PAL depuis un an ou plus)
  • Lire un livre dans une langue étrangère
  • Finir une série
  • Faire une lecture commune avec un autre membre OU participer à la lecture commune géante sur Au fond de l’eau de Paula Hawkins. 

  • 10 livres lus : Trophée des orteils en éventail
  • 20 livres lus : Trophée du surfeur livresque
  • 30 livres lus et plus : Trophée de la tong en or
  • 40 livres lus et plus : Trophée de la sirène de diamant
  • 3 challenges remplis ou plus : Trophée du challenger des sables

Pour ma part, j'ai choisi de relever les défis en gras et orange.


-- Ma Pal pour le challenge --

It ends with us, de Colleen Hoover - Atria Books - Romance
Keleana - tome 2, de Sarah J. Maas - La Martinière - Fantasy
Forbidden, de Tabitha Suzuma - Drame - Milady
Les sept sœurs - tome 1, de Lucinda Riley - Charleston - Contemporain
Avec toi malgré moi, de Vi Keeland & Penelope Ward - Hugo Roman - New Adult
Meilleurs ennemis, de Sally Thorne - Harlequin - Romance
Une braise sous la cendre - tome 1, de Sabaa Tahir - PKJ - Fantasy
Angelfall - tome 1, de Susan Ee - PKJ - Fantastique
Autre-monde - tome 1, de Maxime Chattam - Albin Michel - Fantastique
Le Joyau - tome 3, de Amy Ewing - Collection R - Dystopie
Thirds - tome 2, de Charlie Cochet - Dreamspinner Press - Urban Fantasy M/M
Runes - tome 3, de Ednah Walters - Auto-édité - Fantastique
Follow Me - tome 1, de Fleur Hana - Hugo Roman - Romance
Charley Davidson - tome 3, de Darynda Jones - Milady - Urban Fantasy
Nil - tome 1, de Lynne Matson - PKJ - Science-Fiction
Black Lies, de Alessandra Torre - Hugo Roman - New Adult
Inaccessibles - tome 1, de Katharine McGee - Michel Lafon - Science-Fiction
Geek Girl - tome 1, de Holly Smale - Nathan - Jeunesse
Le Pacte - tome 1, de Karina Halle - Hugo Roman - New Adult
The Deal - tome 2, de Elle Kennedy - Hugo Roman - New Adult






Connaissez-vous ce challenge ? Y participez-vous ?
Si oui, bonne chance à tous et bonne lecture !

19 commentaires :

  1. Eh bien, joli défi ! Je ne participe que pour 10 livres, je ne pense pas avoir le courage de lire plus avec cette chaleur. Tu peux voir ma PAL sur mon blog.
    Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà pas mal 10 livres ! Je ne sais pas si j'aurais le temps d'en lire 20 on verra bien xD Super je vais aller voir ta PAL ! Très bon challenge à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Une braise sous la cendre <3 <3 <3 une merveilleuse découverte !

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage pour le challenge, tu vas faire de belles découvertes au vu de ton programme !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Je ne connaissais pas ce challenge, donc merci pour la découverte ! ^^ Pour ma part, j'ai décidé de lire le plus de livres possible, en choisissant mes lectures selon mes envies.
    Bon challenge & belles lectures ! ;)
    Léane

    RépondreSupprimer
  5. Ah bah, je n'ai pas mis Forbidden dans ma PàL de challenge alors qu'en fait, il faut que je le lise rapidement !
    The mistake est génial ! Et j'ai beaucoup aimé Une braise sous la cendre et Inacessible. Le pacte est pas mal aussi même si j'ai eu un peu de mal au début.
    Et tu me fais penser qu'il faut que j'achète la clé noire un de ces jours...
    Je te souhaite un bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis à la moitié de The Mistake et j'adore ! Très bon challenge à toi aussi Cammy ! :D

      Supprimer
  6. The Deal <3 Aaaah cette saga :D

    RépondreSupprimer
  7. C'est marrant, on en est au même point de Charley Davidson !
    Bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile d'être à jour dans les séries Bit-Lit xD Merci beaucoup :D

      Supprimer
  8. Coucou mon petit lapin !
    Waouh la liste de folie avec au moins cinq livres que j'ai adorés et quelques un que j'aimerais beaucoup découvrir !
    Bisousss xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi oui je n'avais jamais fait de PAL aussi énorme xD Mais je dois dire que ça fait du bien de devoir piocher dans celle-là, ça fait moins peur haha Bisouuuuuuus xxx

      Supprimer
  9. Je te souhaite un bon challenge estival alors et de bonnes découvertes livresques.

    RépondreSupprimer
  10. Woah ! Sacré défi ^^
    En plus de ta PAL de saison, NIL a l'air très bon et il se trouve sur ma liseuse ^^ J'ai beaucoup aimé le premier tome de Geek Girl mais pas plus envie de lire la suite que cela :)
    Bonnes lectures et bon challenge :D

    RépondreSupprimer
  11. Très très belle PAL ! J'espère que tu auras de belles lectures et surtout que tu aimeras Une braise sous la cendre. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...