mercredi 19 avril 2017

Marked Men - tome 1 : Rule

Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal.
Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.

La plume de l'auteure est fluide et addictive
L'univers du tatouage est frais et très sympa
Les personnages sont très attachants
On a envie de découvrir l'histoire des autres Marked Men
Rule se range bien vite en couple malgré son passé de dragueur
La fin est trop facile et trop vite expédiée

Cela fait maintenant un an que cette saga fait parler d'elle et, alors que le dernier tome sort demain, je me suis dit qu'il était temps que je découvre à mon tour l'univers des Marked Men !

"Tu es belle dedans et dehors. Si tu voulais tatouer toute cette belle peau blanche des pieds à la tête, je serais honoré de le faire pour toi, mais sinon, je te prendrai toute douce et blanche comme du lait à la moindre occasion."

-- Le tatoueur n'est pas un bad boy --

Nous suivons l'histoire de Rule, un tatoueur professionnel, dragueur invétéré qui ne tient pas en place et de Shaw, une jeune femme de bonne famille qui entreprend des études de médecine. Tout semble les opposer et pourtant, romance oblige, ils sont bien sûr faits l'un pour l'autre. Je dirais tout de suite que j'ai beaucoup aimé ce roman même s'il ne révolutionne en rien le genre et que l'histoire est bien plus mignonne que l'on pourrait croire au vu de l'univers abordé. J'ai beaucoup aimé l'ambiance du roman, le milieu du tatouage est rafraîchissant et j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre tout le groupe de garçons qui gravite autour de Rule. Ce dernier est attachant, j'ai beaucoup aimé son histoire mais je n'ai pas eu de béguin pour lui. J'ai également beaucoup aimé Shaw, j'ai aussi été touchée par son histoire et ça faisait du bien de ne pas encore lire un passé violent douloureux mais simplement des problèmes familiaux "ordinaires". Et l'intrigue avec Gabe était également très bien menée. Plusieurs points m'ont toutefois fait donner la note de 4/5. Déjà, on nous présente Rule comme le gros dragueur de service qui enchaîne une fille tous les soirs et ne connaît même pas leurs noms et hop, il se met avec Shaw du jour au lendemain et c'est le copain presque idéal. Ça l'a rendu un peu superficiel alors qu'il aurait pu être plus travaillé. J'ai aussi trouvé que la relation Rule - Shaw, malgré quelques petits accrochages était bien trop mignonne et facile. Enfin, la fin a été, pour moi, bien trop vite expédiée. Une grosse dispute, qui a d'ailleurs pris des proportions hallucinantes un peu sans réelle justification, se voit réglée en une page quand on approche de la fin. Pour finir sur une note positive, j'ai beaucoup aimé le fait que le roman m'ait donné envie de découvrir l'histoire des autres garçons du groupe !

"Il faut que tu me promettes d'attendre que je trouve mon chemin pour revenir. J'ai besoin de savoir que tu seras au bout du tunnel quand tout devient noir."

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
 
En résumé, un New Adult qui ne révolutionne pas le genre et qui a quelques défauts mais qui arrive toutefois à proposer des personnages attachants et surtout un univers frais et original qui donne envie de lire la suite.
 
 

Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

7 commentaires :

  1. Malgré tes petits points négatifs, tu me donnes bien envie de le sortir de ma PAL ! Je suis allergique aux bad boy et aux histoires compliquées, alors du coup, là, ça me dit bien ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les points négatifs font que ce n'est pas un coup de cœur mais absolument rien qui m'a gênée dans ma lecture, j'ai bien hâte de lire la suite ^^ En effet ça changeait vraiment des gros dramas de fous habituels !

      Supprimer
  2. Je n'ai vu que des avis très positifs sur ce livre alors pourquoi pas si j'en ai l'occasion :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas le meilleur New Adult qui existe mais les personnages sont très attachants ^^

      Supprimer
  3. Oh je voulais lire ce livre et je n'arrivais plus à retrouver le titre !
    ^^
    Merci ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha et bien voilà alors ! Une lecture vraiment très sympa :)

      Supprimer
  4. Je n'ai pas non plus ressenti le coup de coeur pour ce premier tome. D'ailleurs, même si j'ai apprécié Rule, j'ai largement préféré Shaw ;)
    Je lirais la suite avec plaisir !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...