dimanche 9 avril 2017

D.I.M.I.L.Y. - tome 1 : Did I Mention I Love You ?


Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent...

Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

La plume de l'auteure est très jolie, fluide et addictive
Santa Monica est ses alentours est très dépaysant
Le personnage de Tyler est très intriguant
Même si naïve, Eden est très attachante
Un roman extrêmement addictif, un vrai page-turner
Les thèmes abordés
C'est assez jeunesse et cliché mais ça marche...

Déjà plus d'un an que le phénomène D.I.M.I.L.Y. a commencé à faire parler de lui. Une histoire de plus qui a été dénichée sur Wattpad, écrite par une petite auteure d'à peine 18 ans. Je suis faible, je suis un mouton, il fallait que je me fasse mon avis sur cette histoire !

"Je n'ai jamais rencontré personne qui attire autant mon attention."

-- After version Young Adult --

Nous suivons l'histoire d'Eden, une jeune fille de 16 ans qui s'apprête à passer l'été à Santa Monica, dans la famille recomposée de son père. Trois ans que ce dernier n'avait pas donné signe de vie et voilà qu'il se décide à l'inviter pendant 8 semaines. Malgré ses réticences, Eden décide de profiter de l'occasion pour sortir de Portland, ville ennuyeuse qu'elle déteste et de découvrir la vie californienne. Le père d'Eden s'est remarié à Ella, une californienne pure souche, grande, blonde et avocate. Ella avait déjà trois enfants et Eden va donc devoir s'intégrer dans cette nouvelle famille. Si les deux jeunes garçons l'intègrent rapidement, le plus âgé, Tyler, 17 ans, se révèle être un sacré "petit con". Désolée pour la vulgarité, je ne voyais pas d'autre mot pour le décrire lorsque l'on fait sa rencontre. Tyler est un bad boy bien sûr, rebelle, anti autorité, il passe son temps à mentir, sortir, faire le mur mais bien plus encore puisque les thèmes de l'alcool et de la drogue sont très présents dans l'histoire. Si cela peut gêner certains, j'ai trouvé que l'auteure ne prenait pas de pincettes et décrivait avec une grande justesse ce à quoi on est confronté à 16-17 ans, toutes les tentations de la vie et surtout l'influence que peuvent avoir les membres d'un groupe sur nos décisions. Je me suis beaucoup retrouvé en Eden et j'ai aimé la suivre. Tyler est quant à lui un véritable paradoxe, sous ses airs de méchant rebelle, se cache bien sûr un lourd secret et, tout comme Eden, on veut creuser et réussir à percer sa carapace. Comment vous dire que ce roman est addictif au possible, une fois commencé, quasiment impossible de le lâcher. Je le décrirai vraiment comme le After du Young Adult. Les chapitres sont assez courts, chacun aborde un nouveau thème ou apporte une petite information dans l'équation Tyler et on enchaîne les pages à toute vitesse. J'ai été très surprise par la fin et son épilogue et, même s'il n'y a pas un cliffhanger de malade, je n'ai qu'une envie, me procurer la suite, ce que je vais d'ailleurs faire très bientôt.

"Il fait semblant, il n'est qu'un acteur. Je veux savoir ce qui se passe en coulisse, quand le spectacle est terminé et que le rideau se baisse."

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
 
En résumé, si Estelle Maskame ne révolutionne ici rien en matière de romance et de Young Adult, elle nous propose toutefois une histoire des plus addictives, très bien écrite (beaucoup mieux que After au passage), des personnages attachants, crédibles et aborde avec une grande justesse les thèmes de l'adolescence. Je ne peux que vous recommander cette saga et je lirai la suite très, très prochainement.
 

Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

19 commentaires :

  1. Je garde de bons souvenirs de ce premier tome, par contre pas de la suite :/ J'espère qu'elle te plaira plus qu'à moi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Mince, est-ce que c'est parce que c'était un copié collé du tome 1 ?

      Supprimer
  2. J'avais beaucoup aimé le premier tome mais un peu moins le deuxième. Je dois lire le 3 ce mois ci j'espère l'aimer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, qu'est-ce qui t'a moins plu dans le tome 2 ?

      Supprimer
  3. Les livres se lisent très vite mais j'ai grincé des dents plus d'une fois

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui c'est sûr que ça reste du bon Young Adult quoi ^^

      Supprimer
  4. Cette saga a l'air bien sympathique...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment adoré ce tome 1, une lecture parfaite en cette saison, ou l'été au soleil ^^

      Supprimer
  5. Je suis en train de le lire, et je n'accroche pas vraiment, c'est trop jeunesse pour moi ! Comme je suis curieuse, je continue ma lecture mais sans grand enthousiasme ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince ! C'est clair qu'il faut pouvoir se projeter quelques années en arrière, mes 16 ans sont pas mal loin mais je n'ai pas de problème à ce niveau là ^^

      Supprimer
  6. Ahhhh je suis accro ! Après, j'ai 15 ans donc c'est dans ma tranche d'âge mais j'ai vraiment adoré cette saga ! D'ailleurs, tu le verras, mais le deuxième tome est bien meilleur que le premier ! En tout cas, c'est mon avis ... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui tu es le public visé hihihi Ah tant mieux ! Je pense que je me le sortirai le mois prochain, j'ai déjà hâte de lire la suite !

      Supprimer
  7. Tout le monde a lu cette saga je crois ^^. Elle me tente bien alors si j'en ai l'occasion, je pense sauter le pas et la lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une lecture détente sans prise de tête, idéale au printemps ou en été ^^

      Supprimer
  8. C'est une trilogie qui me tente par les nombreux avis mais qui me fait également un peu peur par ses clichés ! Après, je me ferais de toute façon mon propre avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas trouvé ça tellement cliché, mais c'est sûr que ça parle des problèmes de base des adolescents qui ne sont pas des clichés mais la réalité ^^ Mais si tu veux un roman supra addictif qui se lira tout seul, jette toi dessus !

      Supprimer
  9. J'entends beaucoup de bien de cette saga, mais je ne sais pas si je pourrais aimer... J'ai l'impression que c'est rempli de clichés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont pas des clichés, mais ça parle des problèmes adolescents qui n'ont rien de nouveau mais qui sont bien traités et sont mis en situation de manière plutôt réaliste et crédible. C'est un parfait livre de plage ou un roman pour se sortir d'une petite panne de lecture !

      Supprimer
  10. J'ai été réellement surprise par ce roman parce que je l'ai juste adoré ! Il me tarde de lire la suite.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...