vendredi 14 avril 2017

La loi du coeur - tome 2 : Le chant du coeur


Pour moi, le paradis, c'est la cloche qui annonce le début d'un match de free fight, l'adrénaline qui monte, la sueur qui me brûle les yeux et le feu qui coule dans mes veines. C'est la foule indistincte qui scande mon nom et l'adversaire du jour qui veut verser mon sang. Pour moi, le paradis se résumait au ring octogonal. Jusqu'à ce que je rencontre Millie.
Jusqu'à ce que je change. Si l'octogone était mon paradis, alors Millie était l'ange en son centre, la fille pour laquelle je voulais me battre, celle qui m'a appris que les batailles les plus importantes sont parfois celles que l'on ne pense pas gagner.

La plume de l'auteure, toujours aussi poignante et captivante
L'histoire vous prend aux tripes du début à la fin
Les personnages sont extrêmement attachants et travaillés
L'alternance des points de vue entre Moïse et Tag
Les émotions très fortes que l'on ressent à la lecture
La fin

C'est en partenariat avec NetGalley et La Collection R que j'ai eu la chance de découvrir ce roman que j'attendais avec impatience, ayant eu un magnifique coup de cœur pour La loi du cœur. Je me demandais cependant comment l'auteure allait réutiliser cet univers pour nous proposer une autre histoire qui soit aussi touchante que celle de Moïse et Georgie. Et bien, j'ai eu ma réponse et c'est un nouveau coup de cœur explosif.

"Chaque fois que tu te sens pris au piège ou vulnérable, tu n'as qu'à fermer les yeux et tu auras de l'espace à ne plus savoir qu'en faire."

-- Une histoire poignante --

Pour ceux qui se poseraient la question, il n'est pas nécessaire d'avoir lu La loi du cœur pour lire ce roman. Cependant, sachez que l'histoire se déroule peu de temps après la fin du "tome 1" et que Moïse, personnage principal de La loi du cœur, fait ici office de narrateur, en alternance. Nous suivons ici l'histoire de David Taggert, alias Tag, dont Moïse avait fait la rencontre des années auparavant dans un contexte bien particulier et sont ensuite devenus les meilleurs amis du monde. Tag est un personnage complexe, au passé compliqué et douloureux. Il s'est forgé un sacré caractère au fil du temps, il est à présent un homme de 26 ans fort, sûr de lui, bourré d'humour et de vie. Mais la qualité principale de Tag est qu'il fait passer les autres avant tout. Il donnerait tout pour Moïse qui l'a aidé dans un des moments les plus compliqués de sa vie, il donnerait tout pour chacun des membres de la Tag Team, ces personnages qu'il a rencontré au fil de sa vie et qui sont tous rassemblés autour de lui aujourd'hui. Tag est un sportif de haut niveau, il pratique le combat libre, permettant d'allier plaisir de se défouler et de faire sortir toute la rage contenue en lui. Tag a monté un petit empire en ouvrant une salle de sport, mais aussi un bar et une boutique de vêtements. Il apprécie sa vie et fait alors la rencontre d'Amélie, alias Millie. Millie est une jeune femme forte, pleine d'humour et elle va changer la vie de Tag. Le chant du cœur est leur histoire et je ne préfère rien vous dire d'autre. C'est un roman qui m'a fait chavirer le cœur dans la première partie. J'ai retrouvé avec plaisir la plume sublime d'Amy Harmon qui sait raconter des histoires d'amour avec un grand H et un grand A. Les personnages sont incroyablement travaillés, fins, précis et vous les aimez sincèrement. J'ai passé la deuxième partie du roman à pleurer. Je pense que c'est le roman qui m'a le plus fait pleurer de toute ma vie. Parce que l'auteure vous prend aux tripes, elle ne vous ménage rien, ne vous épargne rien et vous emmène dans l'intimité de ses personnages sans aucune barrière ni retenue. Cette histoire m'a complètement bouleversée et Amy Harmon signe là, de nouveau, un roman absolument incontournable.

"Mon cœur est pas assez gros. Alors, à chaque fois que t'es dans les parages, ça déborde. Ça me sort par la bouche, par les yeux, par les oreilles. Ça me sort par le bout des doigts. Ça me fait marcher plus vite, parler plus fort, me sentir plus vivant."

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
 
En résumé, un roman absolument bouleversant, écrit de main de maître par une auteure incroyablement talentueuse. Vous ne pourrez pas restez insensible à l'histoire de Tag et Millie et je ne peux que vous dire une chose : lisez ce livre.
 

Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

14 commentaires :

  1. Il faudrait vraiment que je lise La loi du coeur ! J'avais adoré Nos faces cachées :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala il faut que tu lises ces 2 romans, absolument géniaux. Et moi je dois absolument lire Nos faces cachées hihihi

      Supprimer
  2. Je n'ai pas eu l'occasion de lire cette série mais j'ai hâte vu tout les avis positif.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu La loi du Coeur assez récemment donc c'est certain que je lirai ce livre là aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que je l'ai même préféré à La loi du cœur !

      Supprimer
  4. J'ai La loi du coeur dans ma PAL depuis sa sortie et il faut vraiment que je le lise ^^

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas encore lu La loi du coeur. Même si il n'y a pas d'ordre réellement, je préfère commencer par le premier :) Contente que tu aies autant aimé cette nouvelle romance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça sera quand même beaucoup mieux ! J'espère que tu aimeras autant que moi :)

      Supprimer
  6. J'ai vraiment l'impression de passer à côté de quelque chose à chaque fois que je vois les avis sur les romans d'Amy Harmon. Je dois être une huître car je reste hermétique à son écriture et je m'ennuie quand je la lis. Heureusement que tout le monde n'est pas comme moi^^

    RépondreSupprimer
  7. Cette auteure ne nous déçoit jamais ♥
    Encore un très beau livre, plein d'émotions et de personnages très attachants.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...