dimanche 23 avril 2017

Lux - tome 5 : Opposition


Conformément aux prédictions du Dédale, la situation s’est compliquée dès lors que des milliers de Luxens ont débarqué sur Terre. Alors même qu’il les sait capables d’éliminer les derniers humains et hybrides, Daemon les a suivis et n’a plus donné signe de vie depuis cette terrible nuit aux allures d’apocalypse.
Rongée par l’inquiétude et le doute, Katy peine à admettre que les frontières entre le bien et le mal se brouillent. Or, la guerre est là et, quelle qu’en soit l’issue, l’avenir ne sera plus jamais le même. Elle espère toutefois que Daemon fera tout pour préserver ceux qu’il aime, même si cela signifie trahir les siens. Cependant, est-il encore seulement capable de discerner ses amis de ses ennemis ?

La plume de l'auteure, fluide et addictive à souhait
L'univers de la saga, riche et captivant
L'intrigue de ce tome est grandiose
L'alternance de point de vue entre Kat et Daemon
Les personnages sont tous incroyables
La fin est un peu rapide à mon goût

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, Lux est l'une de mes sagas préférées. Si le tome 1 avait des défauts, j'avais pour ma part eu un coup de cœur parce que l'auteure avait su m'immerger complètement dans son univers avec ses personnages absolument charismatiques et incroyablement attachants. J'avais hâte et j'appréhendais ce dernier tome, hâte de découvrir la fin, peur d'être déçue et triste de quitter les personnages. Verdict ?

"Le nombre d'heures, de jours, de mois et d'années ne comptait pas, du moment que nous les affrontions ensemble."

-- Independance Day --

Je serai brève sur l'intrigue, tome 5 oblige. Nous retrouvons nos personnages quelques heures après la fin des évènements du tome précédent. Durant toute la lecture de la première partie, j'étais simplement abasourdie par ce que je lisais ! Le rythme était complètement effréné, l'intrigue prenait un tournant incroyable que je n'avais pas imaginé, du moins pas à ce point et j'ai ressenti de nombreuses émotions. J'ai compris quelle allait être la solution du problème mais je pense que tous les lecteurs s'en douteront et ce n'est pas un problème. L'intrigue est complètement dingue et on a peur pour nos personnages. J'ai adoré lire ce tome avec toujours les points de vue alternés entre Daemon et Kat parce qu'ils vivent les choses de manière différente et à la fois similaire. Un personnage que l'on avait aperçu dans le tome 4 revient ici et je dois dire que j'ai adoré le fait d'avoir lu Obsession à l'époque car ça m'a permis d'apprécier pleinement ce tome. Je n'avais globalement pas aimé ce roman à l'époque mais il m'a permis de bien comprendre ce qui se passait et de m'attacher encore plus aux personnages. La deuxième partie de ce dernier tome est un peu différente, il y a quelques temps de calme pour préparer le grand final qui approche. Si j'ai tout adoré de ce roman du début à la fin, je n'aurais pas mon coup de cœur parce que j'ai tout de même trouvé que la fin était un peu rapide. Le fameux grand final, qui se prépare depuis le début, est un peu vite expédié et j'aurais aimé avoir un peu plus de détails et de description. On a heureusement un joli épilogue qui nous dresse un très joli paysage de la vie de nos personnages quelques mois plus tard. Je suis extrêmement triste de quitter ces personnages que j'aime vraiment énormément. Un petit oiseau m'a dit que l'auteure était en train d'écrire une nouvelle trilogie sur le personnage de Luc, que j'ai d'ailleurs adoré et qui est très mystérieux et intriguant. Je serai évidemment au rendez-vous !

"Je ne souhaitais pas ne l'avoir jamais rencontrée, ni aucune connerie dans ce genre, mais pour la première fois, j'aurais voulu être humain. Être comme elle."

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
 
En résumé, un dernier tome qui clôture une saga de façon magistrale. Un rythme géré à la perfection qui allie action, rebondissements, retournements de situation, émotion et humour. Une intrigue digne des productions hollywoodiennes et des personnages charismatiques au possible. Lux est une saga à lire absolument pour tous les amateurs du genre Fantastique / Young Adult.
 


Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

14 commentaires :

  1. J'avais vraiment envie de lire ce dernier tome ce mois-ci mais je ne sais pas si j'aurais le temps mais en tout cas ton avis me donne vraiment vraiment vraiment envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Garde le pour quand tu auras le temps de le savourer, c'est un dernier tome superbe !

      Supprimer
  2. Bon forcément, j'ai envie de commencer la saga, là tout de suite maintenant ! Je sens que je vais penser à toi pendant mes lectures^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihihi j'ai bien hâte que tu la commence pour voir ton avis !!

      Supprimer
  3. Pointe de nostalgie en lisant ce dernier tome, j'aurais bien voulu quelques pages de plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi vraiment ! Mais hâte de voir les prochains romans de l'auteure dans cet univers :)

      Supprimer
  4. Booooon, j'ajoute de manière définitive le tome 2 à ma PAL du mois de mai ^^

    RépondreSupprimer
  5. J'ai trouvé le deuxième tome d'occasion il y a une année, mais je n'ai toujours pas acheté le premier^^
    Pourtant elle me tente énormément !!

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai reçu il y a une semaine et j'ai vraiment hâte de le découvrir ! :D

    RépondreSupprimer
  7. Je sais, je sais, il faut que je continue cette saga ^^
    Ce n'est pas le manque de motivation, loin de là ...
    Je dirais que c'est plutôt le manque de temps :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi oui je pense qu'on a tous ce problème là ^^

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...