lundi 8 février 2016

C'est lundi, que lisez-vous ? [75]

Le petit rendez-vous hebdomadaire, initialement mis en place par Mallou et aujourd'hui coordonné par Galleane, qui nous permet de faire le point sur nos lectures passées, présentes et à venir.

(cliquez sur les couvertures des livres lus pour le lien vers mes chroniques)



J'ai ENFIN lu La Passe-miroir - tome 1 : Les fiancés de l'hiver, de Christelle Dabos ! J'en avais parlé il y a quelques temps dans mon TOP 5 sur ces livres que je n'ai toujours pas lu et j'ai décidé de commencer l'année en découvrant enfin ce roman dont tout le monde a parlé. Et bien... Quelle révélation et un coup de cœur magistral !
 

The Mortal Instruments : Les origines - tome 1 : L'Ange mécanique, de Cassandra Clare



Tessa débarque à Londres pour rejoindre son frère. Mais à peine arrivée, elle tombe dans un piège : enlevée par les horribles Soeurs Noires, elle développe des pouvoirs qu'elle ignorait posséder. Jusqu'au jour ou Will, un Chasseur d'Ombres, la libère et lui apprend qu'elle est une Créature Obscure. Un nouveau destin attend Tessa dans un monde mystérieux, ou vampires, sorciers et autres créatures de l'ombre règnent en maîtres...




J'ai eu très envie de me replonger dans l'univers de The Mortal Instruments. Il paraît qu'il faut lire Les origines avant d'entamer le tome 4 de la saga principale, donc hop ^^



J'ai envie de lire un New Adult et j'ai choisi de sortir Driven - saison 1 : Driven, de Kay Bromberg. Je l'ai beaucoup vu passer sur la blogo et sur booktube dernièrement et j'ai envie de voir ce que donne cette histoire !
 


Avez-vous lu ces livres ? Et vous, que lisez-vous ? Dites le moi en commentaire ! 
Très bonne semaine livresque à tous !

http://bunnyem.blogspot.ca/2016/01/concours-3-ans-du-blog-ouvert-tous.html
Et jusqu'au 13 février, venez participer au concours des 3 ans de mon blog pour gagner le livre de votre choix !

 

74 commentaires :

  1. Je n'ai pas encore lu Les origines de TMI, c'est peut être pour ça que je n'ai pas aimé les tomes 4 et 5 et que j'hésite à lire le 6 ... En tout cas j'adore cet univers <3
    Je te souhaite une bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? Mince ! J'ai cru comprendre qu'il valait mieux lire les Origines entre les deux trilogies mais je ne suis pas sûre que ça change tant de choses que ça... Très bonne semaine à toi aussi ! :)

      Supprimer
  2. Tu me donnes envie de découvrir Les Fiancés de l'hiver du coup ...
    Belle semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala, ce livre était vraiment excellent ! J'ai vraiment hâte de lire la suite ! Très belle semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Les fiancés de l'hiver attend dans ma PAL depuis... une éternité. Il faut vraiment que je le lise, avec tous ces avis positifs !
    Bonne semaine et belles lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était pareil pour moi et je ne regrette pas une seconde de l'avoir enfin sorti ! Ohlala mais quel livre excellent ! Très bonne semaine à toi aussi ! :)

      Supprimer
  4. Je te souhaite une bonne semaine de lectures.

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  6. La Passe-Miroir, je le vois tellement partout... Faut vraiment que je m'y colle rapidement ! =D
    Bonne semaine livresque ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est vraiment excellent ! Très bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Très belle semaine livresque, la passe miroir est dans ma PAL, mais j'hésite à l'ouvrir, j'aimerais attendre la sortie du tome 3 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui je comprends complètement, surtout quand tu vois qu'il faut attendre 2 ans environ entre chaque tome :'( Très belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  8. Bonne semaine et belles lectures. Il faudrait également que je lise Les Origines...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marinette ! Pour le moment, j'aime beaucoup ce 1er tome !

      Supprimer
  9. bonne lecture à toi ! il faut vraiment que je me lance dans le passe miroir ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une histoire magnifique ! Très bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  10. Ah je suis contente que la fiancée de l'hiver soit un coup de coeur, j'ai tellement aimé que je suis déçue quand les gens n'aiment pas.
    The mortal instrument me fait vraiment envie, mais je continue à limiter mes achats.
    Passe une très belle semaine mon petit lapin <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala oui et je t'avoues que j'ai du mal à me plonger dans ma lecture actuelle, je pense encore beaucoup trop à la Passe-miroir... Très bonne semaine à toi aussi ma petite Gaby !

      Supprimer
  11. Le Passe-miroir me dit beaucoup mais je ne veux pas commencer une nouvelle série. Je vais attendre encore un peu.
    Belle semaine de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends mais elle en vaut vraiment la peine ! Très bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  12. Je te souhaite une bonne semaine de lectures !
    J'ai tellement adoré La Passe Miroir.. Comme tout le monde ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui je ne vois pas comment on peut ne pas aimer cette histoire ^^ Très bonne semaine à toi aussi ! :)

      Supprimer
  13. Je te souhaite une agréable semaine en lecture :)
    La bise

    RépondreSupprimer
  14. J'aimerais beaucoup lire Driven, et faudrait que je reprenne la saga de Mortal Instruments.
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement de livres à lire... ^^ Très bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  15. je te souhaite une belle semaine de lectures

    RépondreSupprimer
  16. Je n'ai lu que le tome 1 de The Mortal intrusments donc je suis un peu en retard avec cette saga ^^.
    Bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui elle compte beaucoup de tomes ! Très bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  17. Ah, pour toi aussi, La Passe-miroir a été un coup de cœur! ^^ Bienvenue au club!

    Je te souhaite de belles lectures et une bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii je suis super contente de l'avoir enfin découvert ! Très bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  18. Oui !! La passe-miroir !! :D Il est trop bien ce livre ;) Sinon, les autres ne m'intéressent pas vraiment ... ^^ Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce livre était juste excellent ! J'ai très, très, très, très envie de lire la suite mais après ça fera trop longtemps à attendre avant le 3 :'(

      Supprimer
  19. Très bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  20. Ravie de voir que Les Fiancés de l'Hiver t'a plu. Ce fut le cas pour moi aussi et actuellement, je suis plongée dans la suite qui est toute aussi bonne et prenante. Je te la recommande chaudement.
    Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala j'ai tellement envie de le lire ! Mais je me retiens car la sortie du tome 3 va se faire attendre :( Très bonne semaine et de belles lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  21. Je te souhaite une très bonne semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  22. La Passe-miroir et The Mortal Instruments : Les origines - tome 1 sont dans ma PAL mais pas encore lus =) mais c'est pour bientôt !!
    Je te souhaite une bonne semaine livresque ^-^

    RépondreSupprimer
  23. Je te souhaite une bonne semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  24. Je te souhaite une bonne semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  25. La Passe-Miroir... Trop contente de voir que tu l'as aimé <3 C'est une de mes plus belles découvertes de ces dernières années !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala oui il est entré dans mon top 10 de ces 3 années de blogo !

      Supprimer
  26. Une très bonne semaine de lecture à toi!

    RépondreSupprimer
  27. J'entends beaucoup parler du Passe-miroir, ça donne envie :)
    Très bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour / Bonsoir a toi.
    Je ne connais aucune de tes lectures cette semaine.
    Je te souhaite de passer une excellente semaine livresque et te dis a bientot !
    Potit Panda

    RépondreSupprimer
  29. Driven on le voit beaucoup passé en ce moment! Bonne semaine!

    RépondreSupprimer
  30. Bonne semaine et belles découvertes livresques !

    RépondreSupprimer
  31. Moi aussi j'ai lu Les fiancés de l'hiver la semaine dernière mais mon avis diffère un peu du tien. Je te souhaite une belle semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  32. Je suis ravie que tu aies aimé Les Fiancés de l'hiver :) J'ai hâte de me replonger dans ses pages. Bonne lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vraiment adoré ! J'ai hâte de lire la suite ^^ Merci beaucoup, à toi aussi :)

      Supprimer
  33. Bonne fin de semaine et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
  34. Je te souhaite une excellente fin de semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer
  35. Les fiancés de l'hiver est dans ma PAL "urgente", je suis censée le lire pour la challenge Cold winter, mais je ne sais pas quand je vais pouvoir le caler xD

    Bonnes lectures!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui on a jamais assez de temps pour lire ! Mais ce livre en vaut vraiment la peine ! Très bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  36. Coucou!!
    Alors tu aimes Mortal instrument?? en avais-tu lu d'autres?
    Personnellement j'avais vraiment pas aimé le tome 1 mais je l'ai lu après avoir vu le film (ce navet), j'ai peur d'avoir donc été influencée!!
    Bonne soirée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Oui j'avais lu les 3 premiers tomes de la saga principale et j'avais cru comprendre que c'était mieux de lire les Origines avant d'entamer la deuxième trilogie ^^ J'ai presque fini ce tome 1 et il me plaît beaucoup ! Mince vraiment dommage pour le film parce que oui les livres sont vraiment bons :)

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...