dimanche 20 avril 2014

Rebecca Kean - tome 3 : Potion macabre

Auteur : Cassandra O'Donnell
Titre VO : -
Genre : Bit-Lit
Édition : J'ai Lu - Collection Darklight
Parution : 17 Mars 2012
Pages : 479 pages
Prix : 11,59 euros

Quatrième de couverture :

Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais surement à l'horizon...


Mon avis :

Cela faisait presque un an que j'avais lu le tome 2 de Rebecca Kean et je ne comprends pas vraiment pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de lire cette suite. J'ai replongé avec un immense plaisir dans l'univers de Cassandra O'Donnell et, une fois encore, il s'agit là d'un petit bijou.

Dès les premières lignes de ce tome 3, nous retrouvons Rebecca baignée dans les ennuis jusqu'au cou. Leonora, sa jeune fille d'à peine 11 ans, a mordu une de ses petites camarades de classe avec qui elle s'était disputé. Rebecca va ainsi se rendre à l'évidence qu'elle ne peut plus laisser sa fille au milieu d'humains sans défense et se doit de lui prodiguer une éducation adaptée à son statut. Fille de sorcière de guerre et d'un vampire, Leo va ainsi rejoindre Sainte-Madeleine, l'école des potioneuses. Suivant un peu le même schéma que les tomes précédents, Rebecca va se lancer dans une enquête épineuse qui la mènera à devoir s'infiltrer et à en apprendre plus sur les mystérieuses potioneuses afin d'élucider un crime puni de haute trahison. Une professeur de Sainte Madeleine possède en effet des centaines de potions de guerre dont les formules ont été bannies il y a des centaines d'années. En tant qu'Assayim, Rebecca se voit donc confier l'enquête par Maurane, la chef du clan des potioneuses, dans l'espoir que toute cette affaire se règlera dans la discrétion la plus totale. Bien sûr, l'enquête va mener Rebecca dans des bien des directions et sera loin d'être de tout repos.

Une fois encore, l'auteure réussit avec brio à jongler avec action, émotion, rebondissements, suspense et humour dans un rythme effréné du début à la fin de son roman. On ne s'ennuie à aucun moment et il est presque impossible de poser le livre avant de l'avoir fini. Si les potioneuses sont au coeur de l'intrigue de ce tome 3, nous retrouvons tout de même tous les personnages clé qui gravitent autour de Rebecca ainsi que de leurs clans respectifs. Ainsi, Raphael, son petit ami et chef du clan vampire, ainsi que Beth l'amie louve-garou protectrice mais encore Gordon, William, Mark et les autres sont au rendez-vous. Cassandra O'Donnell parvient à nous faire suivre une enquête captivante et pleine de suspense tout en la parsemant d'éléments venant étoffer la mythologie qu'elle a mis en place. On en apprend ainsi plus sur le passé de Rebecca mais aussi sur le Malaat, le lien pervers qui semble unir Rebecca à Mark ainsi que sur le monde des démons.

En résumé, un énorme coup de cœur pour ce tome 3 que j'ai lu d'une traite, tellement j'étais incapable de m'arrêter avant d'avoir le fin mot de l'histoire. L'univers des potioneuses était passionnant et rafraîchissant, nous sortant un peu des éternels vampires et loups-garou. Tous les personnages sont toujours aussi captivants et attachants et on a plaisir à suivre une Rebecca froide et implacable dans son rôle d'Assayim. Je lirai le tome 4 très prochainement puisque l'auteure nous laisse sur une fin plein de suspense...




Les plus :
- L'univers et la mythologie
- Rebecca
- Le rythme du roman

Les moins :
- Pas assez de Raphael !


Logo Livraddict

3 commentaires :

  1. Bon. Il me faut cette série, qu'on se le dise :D

    RépondreSupprimer
  2. Ravie que tu ais bien accroché à ce tome. J'avais beaucoup aimé la plongée dans le petit monde des poissonneuses. C'est une série que j'aime beaucoup, je trouve les tomes bien équilibré et toujours passionnants. En plus je trouve que l'auteur a un joli petit talent pour reprendre des créatures classiques et les arranger à sa sauce avec beaucoup d'originalité. J'espère que le tome suivant te plaira tout autant ... mais bon si tu as aimé celui là, je ne me fais pas de soucis.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...