vendredi 31 janvier 2014

Les Chroniques de MacKayla Lane - tome 3 : Fièvre Faë

Auteur : Karen Marie Moning
Titre VO : Fever, book 3 : Faefever
Genre : Bit Lit
Édition : J'ai Lu
Parution : 29 Mai 2010
Pages : 470 pages
Prix : 11,88 euros

Quatrième de couverture :

Cette fois, Mac a définitivement changé et n’a plus rien à voir avec la jeune fille glamour et évaporée qui est arrivée à Dublin. Elle est devenue un élément à part entière du jeu mortel en train de se dérouler dans les ombres des rues de la ville. Elle peut trouver ce que recherchent à la fois les fae et les humains , le livre noir, Le Sinsar Dubh, qui corrompt tous ceux qui le touchent. Mais Mac découvre bientôt que la situation est encore pire que ce qu’elle croyait. Cernée par la trahison, elle ne peut distinguer ses alliés de ses ennemis et elle n’est certaine que d’une seule chose : Halloween approche et son temps est compté.


Mon avis :

C'est sans réfléchir une seconde que j'ai décidé de sortir ce tome de ma PAL, tant il me tardait de retrouver Mac, son univers ainsi que la plume de Karen Marie Moning. Je me souvenais avoir adoré les deux premiers tomes mais je dois dire que mes souvenirs étaient des plus flous. Un grand merci donc à l'auteure pour avoir intégré un prologue des plus riches qui m'a rappelé tous les évènements majeurs et m'ont replongée instantanément dans les rues de Dublin avec une Mac prête à en découdre.

Nous retrouvons Mac au moment exact de la fin du tome précédent. Nez à nez avec le Sinsar Dubh, notre héroïne est affalée dans le caniveau, incapable de bouger tellement la douleur que le Livre Noir provoque chez elle est insupportable. C'est alors qu'elle découvre comment le Livre fonctionne, comment il se déplace et Mac va mettre un point d'honneur pour tout faire pour l'arrêter. Seulement voilà, dès qu'elle entre dans un périmètre proche du Livre, elle perd tous ses moyens, elle doit trouver une solution. L'intrigue de ce tome tourne essentiellement autour du Sinsar Dubh mais pas seulement. Il n'y a quasiment pas d'action et je dois dire que cela ne manque à aucun moment. Nous suivons Mac dans son enquête pour en apprendre plus sur le Livre mais aussi sur V'Lane, Barrons, la vieille Rowena et les sidhe-seer et va s'entourer d'alliés inattendus. On se pose mille questions à la lecture du roman, au fil des découvertes de Mac et de ses rencontres avec les divers protagonistes. Qu'est le Livre en réalité ? Comment réussir à s'en approcher sans en mourir de douleur ? Mais qu'en faire une fois en sa possession ? Qui est réellement loyal envers elle ? Les sidhe-seer, le prince V'Lane, le mystérieux et secret Barrons ? Quand enfin elle obtient une réponse, dix nouvelles questions se posent, c'est un véritable casse-tête. Cependant, la nuit d'Halloween semble être un moment décisif qu'il faudra appréhender au mieux avant de pouvoir répondre à ses autres questions.

J'ai eu beaucoup de mal à poser le livre une fois commencé. J'avais oublié à quel point j'aimais la plume de Karen Marie Moning qui possède un talent incroyable pour plonger son lecteur en plein coeur de son univers. On se sent réellement en plein Dublin, envahi par les Ombres et on ressent tout avec Mac. Les personnages sont toujours l'un des points forts de cette histoire. Mac tout d'abord est une héroïne fantastique, elle est tellement crédible qu'on s'identifie et s'attache tout de suite à elle. Si elle avait déjà évolué dans les tomes précédents, elle continue encore de le faire ici. Fini de se reposer sur les autres, elle décide de jouer son propre jeu et de ne plus faire confiance à personne. Barrons est quant à lui toujours aussi mystérieux, froid, distant mais aussi charismatique et attachant à sa manière. On n'apprend malheureusement rien de lui dans ce tome et on ne le voit que très peu mais chacune de ses apparitions est un vrai régal, notamment pour ses échanges avec Mac qui n'ont rien perdu de leur charme et certains m'ont, une fois de plus, fait rire aux éclats. Le personnage de V'Lane est par contre lui beaucoup plus présent. Si je n'étais pas vraiment fan auparavant, je dois dire qu'ici je l'ai trouvé beaucoup plus intéressant et on se pose aussi sur lui beaucoup de questions. Les autres personnages secondaires sont aussi tous intéressants, notamment la jeune sidhe-seer Dani mais aussi le policier et le beau Christian.

En résumé, un tome 3 des plus réussis qui marque sans aucun doute une transition dans la saga. Le ton devient ici plus sombre et on sent que les véritables ennuis de Mac vont commencer. Tout est là pour passer un excellent moment de lecture, l'histoire, les personnages, les dialogues, la plume de l'auteure. Oui il y a très peu d'action mais ce manque est comblé par le final qui m'a tout simplement laissé sans voix. Dérangeant, perturbant, on ne peut s'attendre à aucun moment du livre à un final pareil. Je vais d'ailleurs lire la suite de ce pas. Une saga à découvrir absolument si ce n'est pas déjà fait !




Les plus :
- Les personnages
- Les dialogues
- Le style de l'auteure

Les moins :
- Pas assez de Barrons !
- On se pose plus de questions qu'on n'a de réponses


Logo Livraddict

10 commentaires :

  1. J'ai adoré la saga Fièvres... Et comme tu dis, pas assez de Barrons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi, je suis en train de dévorer la suite, je me régale !

      Supprimer
  2. C'est le tome qui m'a fait passer mon ressenti sur cette saga de "prête à abandonner" à "série coup de coeur"!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette série. Si j'avais le temps je la relirais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, on a pas assez de temps ! Mais la nouvelle saga vient de commencer avec Dani !

      Supprimer
  4. J'ai trouvé cette série vraiment extraordinaire, on ne peut pas s'en lasser !
    Et je vois que je suis loin d'être la seule apparemment ! Et tu verras, les tomes 4 et 5 sont encore meilleurs que les précédents !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce qu'il paraît, je pense que je vais les enchaîner !

      Supprimer
  5. Une saga qui m'avait rendue folle par le suspense! J'avais tout dévoré!! les tomes 4 et 5 n'ont pas fini de te rendre accro! Très très bonne lecture! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avance bien dans le tome 4 et en effet j'ai vraiment du mal à le lâcher, je me régale ! Merci beaucoup Czar :)

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...