mardi 27 décembre 2016

The Book of Ivy - tome 2 : The Revolution of Ivy


J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

La plume de l'auteure, complètement addictive
Un tome 2 qui manque un peu de rythme mais qui clôt parfaitement l'histoire
Les personnages sont travaillés, profonds et crédibles
Bishop
 Bishop
Quelques longueurs


A peine avais-je terminé de lire la dernière ligne du tome 1 que je m'empressais de sortir cette suite pour connaître le fin mot de l'histoire. Si je n'ai pas eu de coup de cœur pour ce tome 2, ce fut toutefois une excellente, excellente lecture !

"C'est étrange comme deux syllabes peuvent faire plus mal qu'une épaule luxée, couper plus profond qu'une entaille dont le sang coule à flots."

-- Une vraie fin --

J'adore la dystopie. C'est certainement mon genre préféré même si je suis encore loin d'avoir tout lu. Mais en général, je tombe très souvent sur le même schéma : j'adore absolument le tome 1 parce qu'il présente les bases de l'univers développé par l'auteur, il y a la notion de découverte, d'immersion et d'évolution des personnages lorsqu'ils se rendent compte que ce monde ne tourne pas rond. Mais viennent ensuite les tome 2 dans lesquels, en général encore une fois, les protagonistes s'enfuient de leur bulle de départ pour y trouver un monde inconnu mais dans lequel je m'ennuie la plupart du temps. Aux premières pages de ce tome 2, j'ai eu peur puisque ça partait vraiment dans ce sens là. Pourtant, l'auteure a réussi à me captiver, en introduisant de nouveaux personnages et en ne perdant pas de vue Bishop qui, pour moi, est vraiment la clé du succès de cette duologie. Malgré quelques petites longueurs, j'ai adoré ce tome que j'ai dévoré aussi vite que le premier. J'ai aimé l'intrigue et j'ai absolument adoré la fin qui était, pour moi encore une fois, juste parfaite.

"L'amour que Bishop me porte est inconditionnel. Il ne m'aime pas à cause de ce que je peux faire pour lui ou de ce que je représente. Il m'aime, un point c'est tout."

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
 
En résumé, une duologie à lire absolument pour tous les amateurs de dystopie et de Young Adult !
 

Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

13 commentaires :

  1. Contente que tu aies aimé cette fin :)
    Moi aussi j'ai beaucoup aimé cette duologie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui j'ai vraiment adoré :D

      Supprimer
  2. j'ai adoré cette saga ! je suis souvent déçue par les fins des dystopies, mais celle ci est juste parfaite ! j'ai juste été un peu déçue car j'aurai aimé que l'univers soit un peu plus développé !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, très joli avis! J'ai adoré cette duologie et Bishop lol. Elle se lit vite, bien et l'univers change un peu de ce qu'on a l'habitude de lire. Bonne soirée et belle lecture!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'ai hâte de lire le prochain roman de l'auteure ! Très belles lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Bishop m'a beaucoup fait rire dans ce second tome. Il est plus entreprenant dans ce tome-ci. Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce second tome. On peut noter que les couvertures sont magnifiques ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Bishop... je suis presque déçue d'avoir lu ces 2 tomes si rapidement héhé Bien d'accord, des couvertures juste sublimes !

      Supprimer
  5. J'avais un peu perdu l'envie de lire cette saga mais j'ai vu quelques chroniques et franchement, j'ai de nouveau très envie de la découvrir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala si tu aimes la dystopie et le Young Adult, n'hésite pas, ça vaut vraiment la peine ! Bishop <3

      Supprimer
  6. Super contente que cette fin t'aie plu, j'ai également passé un excellent moment avec ces deux tomes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala oui, je suis un peu nostalgique de cette saga héhé

      Supprimer
  7. Il est vraiment temps que je lise cette histoire !
    Je n'en entends que du bien :)
    En plus, nous avons souvent les mêmes goûts donc cela devrait logiquement le faire ^_^

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...