jeudi 22 décembre 2016

Hex Hall - tome 1



Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale...


Le rythme du roman, très prenant
L'univers mis en place par l'auteure
Les rebondissements de l'histoire
 Comme le roman date un peu, il y a beaucoup de déjà vu
Les personnages ne sont pas plus travaillés que ça
La mythologie n'est pas très développée

Ce roman devait être l'un des plus vieux de ma PAL et j'ai décidé d'enfin l'en sortir dans le cadre du Challenge French-Read-A-Thon, Christmas edition. On est ici dans un roman fantastique qui date déjà de 2010 et même s'il y a donc beaucoup de clichés et de déjà vu, j'ai beaucoup aimé cette lecture.

"Je n'aime pas qu'on me manipule. Cela fait partie des choses que je déteste le plus. Avec les serpents. Et Britney Spears."

-- Quai 9 3/4 --

J'ai beaucoup aimé l'univers mis en place par l'auteure qui n'est pas sans rappeler celui d'un certain sorcier marqué à l'éclair. Sophie, notre héroïne est une sorcière et se voit envoyer à Hex Hall, un institut pour créatures surnaturelles qui rassemble sorcières mais aussi loups-garous, fées, vampires et compagnie. Un air de Poudlard donc mais aussi de Cimmeria, l'institut de la saga Night School pour ceux qui connaissent. On y suit des cours en tout genre et les fantômes se promènent au gré de leurs envies. Sophie va donc faire de nouvelles rencontres, se lier d'amitié avec certains et tisser des inimitiés avec d'autres. Elle va aussi craquer pour un garçon comme vous vous en doutez puisqu'on est ici dans un Young Adult tout ce qu'il y a de classique. Malgré quelques clichés et une impression de déjà vu - déjà lu ailleurs, j'ai toutefois beaucoup apprécié ma lecture. Le rythme du roman est très bien mené, on ne s'ennuie pas et on découvre avec plaisir l'univers de Hex Hall en même temps que Sophie. L'intrigue de fond de la saga est dévoilée et, même si elle n'a rien d'original, elle a su m'intéresser et me tenir en haleine et j'ai très hâte de lire la suite.

"Décidément, cette histoire devenait trop "conte de fées" pour être supportable."

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
 
En résumé, un très bon premier tome d'une saga qui n'a rien d'original mais qui date déjà de 2010. Une histoire pleine de rebondissements et une intrigue qui tient en haleine. Ajoutez un petit air de Poudlard et je dis banco !
 


Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

12 commentaires :

  1. Voilà une saga qui m'intrigue depuis quelques temps, mais je n'ai pas encore sauté le pas. Tu me donnes envie de tenter le coups !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça se lit tout seul, c'est très divertissant !

      Supprimer
  2. Coucou tu vas bien? Très bel avis!!! Peu de temps après la sortie du 3, j'avais enchaîné les 3 tomes et j'avais passé un très bon moment de lecture. Bonne soirée et belle lecture!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va très bien merci et toi ? J'avoue que je pense que je vais me faire les 2 autres tomes dans pas long, une série très divertissante ^^ Très bonne soirée et belles lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Malgré les bémols, je suis contente que tu aies aimé :) C'est une saga que j'avais beaucoup apprécié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui franchement les bémols ne m'ont pas gênée et je lirai la suite très bientôt ^^

      Supprimer
  4. Ça fait un moment que cette saga me tente !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce tome 1 était vraiment très sympa ! :)

      Supprimer
  5. J'avais lu les deux premiers tomes et j'avais beaucoup aimé ! C'était il y a assez longtemps par contre il faudrait que je les relire pour lire le dernier tome :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant on laisse souvent traîner les tomes 3 une éternité dans nos PAL ^^

      Supprimer
  6. En effet, je suis d'accord avec toi : ça ne révolutionne pas le genre et c'est cliché mais, comme tu le dis, c'est une trilogie qui a plusieurs années !
    J'ai beaucoup aimé les 2 premiers tomes et il faudrait que je lise le dernier tome :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé on oublie souvent le dernier tome pour je ne sais quelle raison ^^ Je pense que je vais me finir cette trilogie en janvier :)

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...