samedi 17 décembre 2016

La sirène



Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l'entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?


La plume de Kiera Cass, addictive
La mythologie mise en place
La relation entre les sirènes et l'Océan
L'histoire d'amour est très belle
Le roman est assez mal rythmé, il y a quelques longueurs
L'ensemble est assez brouillon par moment

C'est grâce à mon partenariat avec La Collection R Canada que j'ai pu découvrir ce roman, un grand merci à eux ! Ayant adoré la saga La Sélection, il me tardait de découvrir La sirène qui, ne vous y trompez pas, est en fait le 1er roman de l'auteure et date de 2009.

"A la fois mère de substitution, chaperon et employeur... la relation qui nous lie à l'Océan est très complexe."

-- Partir là-bas... --

J'adore absolument l'univers des sirènes (oui La petite sirène est d'ailleurs mon Disney préféré de tous les temps) et je n'ai pourtant jamais encore lu de roman traitant de ce mythe. Peur d'être déçue peut-être. Grâce à mon partenariat, et forte de mon amour pour les romans de Kiera Cass, j'ai donc enfin franchi le cap avec ce roman. Il s'agit ici du premier roman publié de Kiera Cass qu'elle a juste remanié pour sa réédition. Je commencerai donc par dire que cette histoire comporte les quelques défauts d'un premier roman à savoir un rythme mal maîtrisé, quelques longueurs et un côté brouillon par moment. Mais si on fait abstraction de ces petits défauts, Kiera Cass nous propose une histoire très touchante. Les personnages ne sont pas plus attachants ou travaillés que ça, c'est vraiment la relation entre Khalen et l'Océan, et Khalen et Akinli qui m'ont touchée. L'Océan fait figure de mère, d'employeur, de bourreau, de tortionnaire et de dieu à la fois pour les sirènes. L'amour qui les unit pourtant a, je trouve, été très bien décrit et mis en situation par l'auteure. Et quant à la relation entre Khalen et Akinli, certains diront qu'elle n'a rien de bien intéressant car il est vrai qu'elle n'a rien d'original et je dirai également que les 2 personnages doivent passer en tout et pour tout une vingtaine de pages ensemble mais je pense que c'était une volonté de l'auteure de nous la raconter de façon si brève, presque énigmatique, la rendant proche d'un rêve. J'ai beaucoup aimé la fin et j'ai versé quelques larmes car cette histoire m'a vraiment touchée.

"Quand on n'a pas besoin de dormir ni de manger, quand seule la perspective du néant se déploie devant soi, l'âme ne trouve pas le repos."

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
 
En résumé, un premier roman qui, s'il comporte des défauts, nous propose toutefois une histoire très touchante et une mythologie qui vaut la peine d'être découverte.


Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

10 commentaires :

  1. Réponses
    1. Il était très sympa malgré les petits défauts :)

      Supprimer
  2. j'ai ressentie la même chose que toi ! j'ai bien aimé malgré les petits défauts

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux ! J'aime vraiment beaucoup la plume de Kiera Cass et j'ai hâte de lire ses prochains romans :)

      Supprimer
  3. Je ne suis pas vraiment fan de La sélection et ce roman ne me tente pas vraiment. Contente que cette lecture t'ait plue :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bé tant pis alors héhé, merci beaucoup Anaïs !

      Supprimer
  4. Coucou,

    Ca fait un moment que ce roman me fait envie, je l'ai déjà eu dans les mains mais je ne l'ai pas acheté. En fait, je l'ai mis sur la liste que j'ai envoyée au Père Noël. J'espère donc qu'il sera sous le sapin ;-)

    En tout cas, ton avis me donne encore plus envie de le livre. Moi non plus, je n'ai encore encore rien lu sur les sirens et c'est pas faute d'être tentée !

    Bises et bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors alors, est-ce que tu l'as eu sous ton sapin ? :D

      Supprimer
  5. C'est le livre qui me tente le plus en ce moment et je pense que je vais bientôt craquer parce que j'ai trop envie de le lire ^^.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...