dimanche 18 décembre 2016

Challenge - French-Read-A-Thon Xmas 2016

Salut tout le monde !
Je vous présente aujourd'hui le Challenge French-Read-A-Thon, organisé par Adrien et Anaïs, des chaînes / blogs Rondoudou is Happy et Fan girl reader.
Reprenant le concept original du BookTubeAThon organisé outre-atlantique, le but est de lire un maximum pendant une semaine, de faire descendre nos PAL et d'échanger sur les réseaux sociaux en utilisant #FRRAT.


-- Les règles --

Le challenge aura lieu du lundi 19 décembre minuit au dimanche 25 décembre 2016 23h59.
Lire au minimum 4 livres et au maximum 7 livres selon les thèmes imposés pour remporter le challenge (1 livre par thème).

Liste des thèmes :
1. Une lecture recommandée par un proche
2. Un livre dont tu ne connais absolument rien à l'histoire
3. Un livre choisi au hasard dans ta PAL
4. Un livre qu'un booktubeur t'a fait acheter
5. Une couverture avec du blanc, du doré ou de l'argent
6. Une histoire qui a lieu en hiver
7. Un livre de ton auteur favori
8. Un livre audio

Pour participer, rien de plus simple ! Si vous êtes blogueurs, faites un petit article pour présenter le challenge et votre PAL prévue pour la semaine, puis faire un bilan en fin de challenge. Si vous n'êtes pas blogueur, utilisez simplement le #FRRAT sur les réseaux sociaux pour faire état de votre participation.

Instagram
Facebook
Twitter


-- Ma Pal pour le challenge --

Voici les livres que j'ai choisis qui correspondent aux thèmes imposés.

1. Hex Hall - tome 1, de Rachel Hawkins
2. La Tour, de Cécile Duquenne
3. L'élite - tome 2, de Joelle Charbonneau
4. The Book of Ivy - tome 1, de Amy Engel

5. Felicity Atcock - tome 1, de Sophie Jomain
6. Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi, de Juliette Bonte
7. Lux - tome 4, de Jennifer L. Armentrout
8. Rien - Je n'ai pas de livre audio
 


 

Et vous, participez-vous à ce challenge ? Si oui, bonne chance à tous et bonne lecture !

13 commentaires :

  1. Coucou, jolie PAL^^ Bon challenge et belles lectures!!!

    RépondreSupprimer
  2. Super ! Je suis en train de mettre les photos dans mon article
    Bon challenge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super, je vais aller voir ta PAL ! Bon challenge à toi aussi :D

      Supprimer
  3. Oh j'ai eu un énorme coup de coeur pour The Book of Ivy !! <3
    Bon challenge ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, j'espère que j'aimerai aussi ! Merci beaucoup :)

      Supprimer
  4. The Book of Ivy a été un coup de cœur, par contre j'ai été déçue par le second tome!

    Bon challenge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai cru lire que le tome 2 était moins bon... Merci beaucoup ! :)

      Supprimer
  5. Jolie PAL j'ai hâte de te lire sur la Tour :D

    RépondreSupprimer
  6. Je ne participe jamais à ce genre de livre car il est impossible pour moi de lire autant en une semaine. 2 livres, c'est plausible mais pas 7 ^^
    J'aime beaucoup la trilogie Hex Hall, même si elle ne révolutionne pas le genre ;) Un jour, je commencerais L'élite mais il faut savoir quand XD Il faut absolument que je découvre The book of Ivy :p J'ai déjà lu un livre de Juliette Bontë : Singulière, que j'avais beaucoup aimé :) Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi est sur ma liseuse donc j'espère que cette romance me plaira, quand je la lirais ^^ Bonnes lectures et bon challenge :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui je t'avoues que je visais les 4 pour valider le challenge, 7 c'est aussi impossible pour moi ^^ Finalement je n'en ai lu que 3 mais c'est déjà pas mal :D

      Supprimer
  7. Je ne participe pas à ce challenge parce que je n'ai pas le temps de lire même un seul livre cette semaine ahah.
    En tout cas, Hex Hall, La tour et Lux sont des livres qui me tentent.
    Bon challenge à toi et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...