mercredi 28 décembre 2016

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi


Chloé Martin est la « pire conseillère en voyages du monde ». Gaffeuse et malchanceuse chronique, elle reste cependant une optimiste invétérée. Pourtant, lorsque son patron lui « offre » un séjour professionnel en Savoie, les choses ne s’annoncent pas sous les meilleurs auspices : hôtel miteux, verglas, et surtout rencontre avec son ex qui lui annonce qu’il est fiancé à la bombe atomique avec qui il l’a trompée. Pour ne rien arranger, Chloé est désormais complètement dépendante du bon vouloir du passager avec qui elle a failli se battre dans le train, Nick, qui a ensuite eu la gentillesse – ou la cruauté ? – de la sortir d’une situation très gênante avec son ex en se faisant passer pour son compagnon. En théorie, ce séjour commence donc plutôt mal. Mais en pratique, lorsque, comme Chloé, on sait voir le verre (de bière) à moitié plein, l’horizon finit toujours par se dégager. Et il se pourrait même que l’amour fasse partie du voyage.

La plume de l'auteure est vive, drôle et ts addictive
Les personnages sont attachants
La romance est choupinette
Énormément d'humour
On est bien sûr dans une romance très clichée et peu originale

J'adore la romance, les comédies romantiques et les petits téléfilms M6 de noël. J'avais donc envie de me sortir un petit roman frais, léger, sans prise de tête, plein de romantisme et bourré d'humour et je n'ai pas été déçue par celui-ci !

"Les piques indénombrables que j'ai reçues pourraient faire office de cure-dents pour les tomates cerises d'un banquet."

-- Un aimant à bonne humeur --

Noël est la saison parfaite pour sortir ce genre de petite comédie romantique aux allures de Bridget Jones qui vient vous donner une bonne dose de bonne humeur. Chloé est un personnage absolument attachant, véritable caricature de la fille maladroite, aimant à problèmes et quiproquos mais aussi pleine de caractère, ce fut un immense plaisir de la suivre dans ses aventures rocambolesques. Juliette Bonte nous propose une histoire assez banale, digne des téléfilms de l'après-midi mais bourrée d'humour et de romantisme. On ne peut que tomber sous le charme du personnage masculin et on aime détester les ex et autres patrons de notre héroïne. J'ai ri, j'ai été émue, j'ai été surprise et j'ai tressailli lors de tous les évènements du roman. Un petit roman bonbon à consommer sans modération en cette période de fêtes !

"Je porte malheur. Je suis un grigri à merdier."

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
 
En résumé, une histoire bourrée d'humour et de romantisme, parfaite pour la saison !
 

Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

9 commentaires :

  1. Pas sur que je le lise, mais je le note quand même !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta chronique, très belle présentation avec des couleurs chouettes :) !!

    RépondreSupprimer
  3. Hiii ! Tu me donnes trop envie de le sortir de ma liseuse ^_^
    Je pense bien qu'il risque de sortir plus tôt que prévu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihi je suis sûre que tu aimeras, c'est une jolie romance très drôle et fraîche, parfaite pour la saison :)

      Supprimer
  4. Je l'ajoute à ma wishlist ! Ca a l'air d'un roman sans prise de tête et c'est ce dont j'ai besoin !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...