mardi 22 décembre 2015

Les étoiles de Noss Head - tome 3 : Accomplissement

· · · · · · · · · ·
Auteur : Sophie Jomain
Titre VO : -
Genre : Fantastique
Édition : France Loisirs
Parution : Juin 2012
Pages : 444 pages 
Prix : 19,90 euros 
· · · · · · · · · ·

« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

Ma note :

+ Le style de Sophie Jomain
+ La mythologie développée est très intéressante
-- La fin... à laquelle je n'ai pas adhéré 

 Mon avis :

Cela faisait déjà un an que j'avais lu le tome 2 des étoiles de Noss Head et, se terminant sur un gros cliffhanger, je ne sais pas comment j'ai tenu aussi longtemps avant d'enfin sortir ce tome 3. C'est maintenant chose faite, verdict!

"S'envoyer des pics entre garous et anges noirs était vraiment un sport. Et comme tout le monde le sait, je déteste le sport !"

Étant donné qu'il s'agit là d'un tome 3, je vais être très brève en ce qui concerne l'histoire pour ne surtout rien spoiler. Nous retrouvons Hannah, notre gentille héroïne avec laquelle j'ai toujours eu un peu de mal, quelques heures après la fin des évènements du tome 2. La vie de la jeune fille a changé à jamais et elle va perdre tout ce qui était important voire vital à ses yeux. Son grand amour Leith ne peut plus la suivre dans la voie qu'elle a empruntée malgré elle... Heureusement, Darius, son nouvel ami rencontré dans le tome 2 va l'aider dans sa nouvelle vie et tenter de la lui faire accepter.

J'ai retrouvé un un immense plaisir le style de Sophie Jomain que j'affectionne tout particulièrement. Cette grande auteure française parvient à nous plonger au cœur de son univers avec grande facilité en mêlant avec brio l'action et l'émotion. Elle nous décrit juste ce qu'il faut les évènements pour que l'on ait assez d'informations pour se les imaginer au mieux sans nous perdre dans des descriptions sans fin. Elle a également mis en place une mythologie fantastique originale, intéressante et cohérente et ce fut un pur régal que de m'y replonger. Elle nous propose enfin un panel de personnages charismatiques, forts et attachants et vous aurez là tous les ingrédients d'une grande saga Fantastique. 

"J'aurais fait pareil à sa place, on ne se jette pas dans la gueule du loup ainsi, même si le loup en question est absolument craquant et irrésistible."

L'auteure nous fait donc vivre ici le cheminement que va devoir suivre Hannah. Notre héroïne, tellement naïve, candide et innocente du premier tome a beaucoup évolué depuis, tant elle a déjà traversé d'épreuves. Elle a beaucoup mûri et c'est un des points que j'apprécie dans cette saga. On retrouve bien sûr aussi Leith, l'amoureux transi qui saura certainement captiver beaucoup de lectrices mais qui me laisse, pour ma part, insensible depuis le premier jour. Il est toujours aussi jaloux, possessif, dictateur par moment et, pour couronner le tout, il a également déçu toutes les lectrices en ce début de tome j'en suis sûre. On retrouve heureusement Darius - que l'on avait rencontré dans le tome précédent - et c'est clairement à lui que va ma préférence. Toujours aussi charismatique, mystérieux, franc, honnête, droit, plein d'humour, il va jouer un grand rôle auprès d'Hannah et a été touchant à de nombreuses reprises. Nous retrouvons aussi tous les personnages secondaires, notamment la meilleure amie de Leith, Gwen, qui est toujours aussi rafraîchissante.

J'ai donc vraiment beaucoup aimé l'histoire et les personnages de ce tome mais il y a un gros hic. La fin... Je dois dire que l'auteure a réussi un coup de maître car je pense qu'on ne voyait vraiment pas venir ce dénouement. En tout cas, pour ma part, je n'ai rien vu venir. Et je dois dire que je n'ai pas adhéré... J'ai trouvé ça trop gros, trop facile, permettant de régler des problèmes futurs et d'amener une nouvelle intrigue puisqu'on aurait pu avoir un dénouement à la fin de ce tome. Ce n'est bien sûr que mon avis, cela n'enlève en rien mon amour pour l'auteure ou pour mon envie de lire la suite mais j'ai trouvé que cela faisait vraiment trop roman jeunesse sur ce coup là.


"Tout en lui me convenait. Les bons, comme les mauvais côtés. Je l'aimais jusqu'au plus profond de mon être et toute mon âme avait envie de le lui hurler."

En résumé, j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette suite rythmée, pleine d'action, de rebondissements et d'émotion. Mis à part Leith, j'aime beaucoup tous les personnages de cette saga qui évoluent au fil des tomes, sont profonds et attachants. Malgré la fin de ce tome que je n'ai pas du tout aimé, je lirai la suite avec grand plaisir.


 D'autres avis sur
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=111379

7 commentaires :

  1. J'ai adoré les deux premiers tomes !! Vivement que je dévore aussi celui-ci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lance toi, la série devient vraiment de mieux en mieux :)

      Supprimer
  2. Pareil que Drunkenness Books, j'ai hâte de découvrir ce 3ème tome *-*

    RépondreSupprimer
  3. J'ai termine mercredi dernier le tome 2 et.. je suis choquée par cette fin :o Je compte lire le tome 3 en 2016 pour laisser le plaisir de lire cette saga ! Elle fait partie de mes préférées <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la fin du tome 2 était complètement folle ! Heureuse que tu l'aimes :)

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...