dimanche 13 décembre 2015

Beautiful - tome 1 : Beautiful Disaster

· · · · · · · · · ·
Auteur : Jamie McGuire
Titre VO : Beautiful Disaster
Genre : New Adult
Édition : J'ai Lu
Parution : Janvier 2014
Pages : 384 pages 
Prix : 13 euros 
· · · · · · · · · ·

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?


Ma note :

+ Le style de Jamie McGuire est fluide et addictif
+ Le personnage de Travis
-- On en apprend pas beaucoup sur le passé de Travis 

 Mon avis :

Ce livre était dans ma PAL depuis sa sortie et il me tardait d'enfin me lancer pour découvrir la série Beautiful qui a de très bons avis sur la blogo. On se retrouve ici dans une romance New Adult assez classique mais qui fonctionne vraiment bien.


"Plus il souriait, plus je voulais le détester, mais ce sourire était justement ce qui m'empêchait de le détester."

Nous suivons l'histoire d'Abby, une jeune fille de dix-huit ans qui vient d'entamer sa première année à l'université. Dès les premres pages du roman, elle fait la rencontre de Travis Maddox, un jeune homme qui participe à des combats clandestins pour se faire un peu d'argent et dont il est une star absolue, remportant tous ses combats sans se fatiguer. La relation entre nos deux protagonistes va démarrer de manière fulgurante. Travis est un garçon qui a la réputation - complètement fondée - d'être un coureur de jupons. Le tombeur de ces dames enchaîne les relations d'une nuit et ne rappelle jamais, au grand jamais ses partenaires éphémères. Lorsqu'il rencontre Abby, une jeune fille qui, contrairement à toutes les autres, ne tente pas de le séduire ou n'essaie pas de lui sauter dessus à la seconde où elle le voit, cela l'intrigue. A la surprise générale, les deux vont se construire une amitié qui va, comme vous vous en doutez, devenir ambiguë, presque malsaine parfois tant elle cache simplement une passion sous-jacente qu'Abby va tout faire pour repousser. En effet, Travis ne lui rappelle que trop son passé lourd et obscur qu'elle tente désespérément de fuir.

"J'étais devenue deux personnes différentes. Il y avait celle, docile, polie, qui accompagnait Parker, et l'autre, irritable, perdue et frustrée, qui naissait au contact de Travis."

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui aurait pu être un coup de cœur si je n'avais pas déjà lu autant de romances New Adult qui me permettent d'avoir plus de points de comparaison. J'ai trouvé que le style de l'auteure était fluide et addictif mais qu'elle allait parfois vite, trop vite. Le passé d'Abby est très intéressant et il est survolé de manière beaucoup trop rapide et fait juste figure d'élément perturbateur dans la relation Abby - Travis quand il aurait pu amener beaucoup plus de profondeur. On a toutefois la chance d'apprendre quel est son passé, expliquant pourquoi Abby a fuit sa ville natale et pourquoi elle repousse Travis alors qu'elle est attirée par lui. On n'apprend malheureusement quasiment rien sur Travis et j'ai trouvé que c'était le défaut principal du roman. On nous donne quelques lignes nous expliquant comment Travis est une star des combats, expliquant pourquoi il n'en perd jamais un et c'est tout... Le tombeur Travis passe donc de bourreau des cœurs à amoureux transi en quelques chapitres et tout est normal.

Les personnages secondaires ne sont que très figuratifs. America, la meilleure amie d'Abby, n'est pas du tout travaillée et si elle fait sourire par moment on ne se souviendra pas d'elle, tout comme son petit ami, Shepley, le cousin de Travis. Dommage. On pourrait penser qu'il y a donc beaucoup de choses à reprocher à ce roman et pourtant ça marche. On dévore chaque chapitre et on aime Travis malgré ses comportements jaloux et possessifs à l'extrême.


"Je m'étais battue bec et ongles pour le maintenir à l'écart des zones d'ombre de ma vie et, à la première occasion, sans réfléchir une seule seconde, je l'avais entraîné au cœur de tout ce que je détestais."

En résumé, j'ai beaucoup aimé cette histoire même si je pense qu'elle aurait pu être cent fois meilleure si les quelques points que j'ai cité avaient été mieux travaillés. J'aurais voulu en apprendre plus sur Travis mais j'ai cru comprendre que le tome 2 était centré sur lui, je vais donc m'empresser de le lire.


 D'autres avis sur
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=111379

7 commentaires :

  1. Ça n'a pas l'air mal, même si c'est assez bâteau ! En même temps, comment ne pas l'être dans une romance (ou du moins, la partie cliche) ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai héhé c'est d'ailleurs pour ça que je lui ai mis un 5/5 car c'était une très bonne lecture :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Il est très sympa, surtout pour Travis ^^

      Supprimer
  3. Moi aussi j'ai adoré cette lecture et surtout Travis, son histoire et sa passion :) ! Tu as lu Walking Disaster ?
    Si tu souhaites aller voir mon avis : http://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/06/beautiful-disaster-jamie-mcguire.html

    Mélanie

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...