mercredi 23 décembre 2015

TAG - Fictional Boyfriends

Salut à tous !
En cette belle période des fêtes de fin d'année, j'ai eu envie de faire un TAG et quand j'ai trouvé celui-là sur la chaîne de Moody Take a book (qui elle-même l'avait repris de Bookables), je me suis dit que c'était un sujet parfait ! Alors, mesdemoiselles, mesdames, si on parlait un peu de nos chers et tendres book boyfriends !

1. Le plus romantique

Dès que j'ai vu le mot romantique, j'ai tout de suite pensé à Cam dans Jeu de patience, de Jennifer L. Armentrout. Ce garçon est tout simplement parfait : beau comme un dieu, intelligent, prévenant, attentionné, patient, un véritable amour. Il m'avait énormément touchée dans tous ses comportements avec Avery dans ce roman.


2. Le sombre et mystérieux, mais qui a un bon fond

Le choix a été très difficile puisque cette catégorie pourrait résumer la description de la plupart des héros masculins de romans YA ou NA. J'ai tenu ici à parler de Ashe, de la saga Les royaumes invisibles, de Julie Kagawa. Le beau et mystérieux prince de la cour d'Hiver a été l'un de mes plus beau coup de cœur des personnages masculins de romans. A la fois sombre, mystérieux, charismatique, un simple regard suffit pour vous faire chavirer et, sous ses airs de glace, il remuerait ciel et terre pour vous...


 
3. Le paranormal

Impossible de faire un Top 10 des book boyfriends sans parler du beau et ténébreux Bones, de la saga Chasseuse de la nuit, de Jeaniene Frost. Je me souviens avoir eu des frissons en lisant le premier tome de la saga, c'est un des personnages les plus charismatiques et enjôleurs que j'ai pu lire et bien sûr le plus envoûtant des vampires.

 
4. Qu'on aimerait apprivoiser

J'ai ici tout de suite pensé à Jace, de la saga The Mortal Instruments, de Cassandra Clare. J'aime d'amour ce personnage et j'ai eu envie de le secouer à de nombreuses reprises pour qu'il arrête de faire l'autruche et d'ignorer ses sentiments. Un jeune homme à apprivoiser donc...

  
5. Friend Zone (On reste amis ok ?)

J'ai ici immédiatement pensé à Leith, de la saga Les étoiles de Noss Head, de Sophie Jomain. Je peux tout à fait comprendre qu'il puisse faire chavirer certains cœurs mais il m'a, pour ma part, laissée complètement de marbre. Mais avoir un loup-garou en bon pote serait plutôt sympa !

 
6. Notre âme sœur

Absolument aucune hésitation, pas le moindre doute, mon âme sœur n'est autre que Daemon Black, de la saga Lux, de Jennifer L. Armentrout. Ce personnage me fait chavirer, tout me plaît en lui même s'il est aussi bourré de clichés, macho, parfois dur et cassant, il est aussi parfait...


7. S'enfuir pour se marier

J'ai essayé de me retenir de ne pas citer Daemon pour toutes les catégories, j'ai donc ici choisi Kellan Kayle de la saga Toughtless, de S.C. Stephens. Ce coureur de jupons invétéré m'a fait chavirer à ma lecture d'Indécise. Chanteur d'un groupe de rock, il est beau à tomber par terre, prévenant, attentionné mais aussi jaloux, peu sûr de lui et on a envie de le protéger à tout prix pour lui faire oublier les durs moments de sa vie passée.

 
8. Partir à l'aventure

Non pas que ce soit le personnage le plus aventurier que j'ai pu découvrir mais je partirai néanmoins avec Travis Maddox, de la saga Beautiful Disaster, de Jamie McGuire. Il est gentil, prévenant et un combattant émérite qui saurait vous protéger si vous rencontrez des embûches en chemin !

 
9. Coincé sur une île déserte

Il n'est pas mon âme sœur mais oh oui j'aimerais me retrouver sur une île déserte avec Quatre, de la trilogie Divergente, de Veronica Roth. J'ai eu un énorme coup de cœur pour ce personnage même si, un peu comme Daemon, il est bourré de clichés. Le beau mec qui joue les "méchants" garçons que rien ne peut atteindre pour se protéger des autres.

 
10. Le plus badass

Là encore, mon choix était fait dans la seconde. Sans aucune équivoque, le personnage masculin le plus badass de tous les temps n'est autre que Jéricho Barons, de la saga Les Chroniques de MacKayla Lane, de Karen Marie Moning. Il est bien sûr beau comme un dieu - et il le sait, il en joue - il est sombre, froid, ténébreux, fermé comme une huître et bourré de secrets obscurs mais il est aussi intelligent, plein de répartie, parfois emprunt de sensibilité et surtout passionné... Cette saga mérite d'être lue, ne serait-ce que pour rencontrer Jéricho Barons...




Et voilà, j'espère que ce TAG vous aura plu ! N'hésitez pas à le reprendre et à me mettre en commentaire le lien vers vos réponses !

10 commentaires :

  1. Très sympa ce tag et tes réponses ;) j'ai essayé de le faire en même temps mentalement, mais je pense qu'il me faudrait plus de temps. Joyeux Noël ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Hihihi prend le temps de le faire, je serai curieuse de lire tes réponses :) Un très joyeux noël à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Sympa cet article. Je vais réfléchir à tout ça ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé, au plaisir de lire tes réponses :)

      Supprimer
  3. Ah oui ! Complètement d'accord, surtout pour le dernier ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé je n'ai jamais "croisé" un personnage qui puisse égaler Barons... ^^

      Supprimer
  4. Je ne sais pas pourquoi, mais ma wish list a brusquement augmenté après avoir lu tes réponses x) :p ! J'ai adoré ce tag :D
    Joyeux Noël *-* !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihihihi ooops ! Très joyeux noël à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Sympa ce tag, tu as de très bons gouts :P

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...