jeudi 14 mai 2015

Mon Top 5 - Histoires d'amour


Dans ce petit rendez-vous, je vous propose le Top 5 des livres que j'ai lu par rapport au thème choisi.

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler non pas de Romance avec un grand R mais plutôt des 5 histoires d'amour qui m'ont le plus touché dans les livres que j'ai lu jusqu'à maintenant, quelque soit leur genre.

 

5. Les Royaumes invisibles - de Julie Kagawa


Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...

Les Royaumes invisibles est une saga que j'affectionne beaucoup. Assez jeunesse, elle présente toutefois un univers fantastique crédible, bien construit et très captivant. Julie Kagawa possède une plume très addictive et nous transporte dans son monde qu'elle dépeint avec brio. Tous les personnages sont également attachants et charismatiques. Elle nous propose ainsi une belle histoire entre Meghan, la fille du roi des seelies et Ash, le beau prince de la cour des unseelies. Leur relation est belle car impossible, un air de Roméo et Juliette plane dans l'air et même s'ils font tout pour pouvoir vivre leur histoire, tout semble se mettre en travers de leur route.


4. New Victoria - de Lia Habel

 

2195. Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants… comme sur les morts.

C'est la deuxième fois en peu de temps que je vous présente cette saga. Je ne cherche pas à lui faire spécialement de la publicité mais cette histoire m'a réellement marquée, de par son univers dystopique original et bien construit, par ses personnages tous plus attachants les uns que les autres et donc surtout par l'histoire d'amour mise en avant. Nora et Bram sont deux personnages forts, courageux, attachants et on ne peut que suivre avec émotion leurs aventures et se demander comment ils vont s'en sortir...


3. Chasseuse de la nuit - de Jeaniene Frost


Catherine Crawfield est à moitié vampire !
Elle passe son temps à tuer des vampires et des démons en espérant tomber un jour sur son père qui détruit la vie de sa mère. Jusqu’au jour où elle est enlevée par Bones, un vampire chasseur de prime qui va lui prouver que tous les vampires ne sont pas mauvais.
Il accepte en effet de l’aider à retrouver son père si elle s’entraine avec lui et l’accompagne. Très étonnée de ne pas lui servir de diner, Cat apprend à accepter son statut de demi-vampire et doit choisir rapidement un camp lorsque Bones et elle sont poursuivis par une bande de tueurs.

 Si je n'ai toujours pas fini cette saga, j'ai adoré les tomes que j'ai eu l'occasion de découvrir. C'était une des premières série Bit Lit que je découvrais et si le genre me faisait un peu peur au début, j'ai tout de suite embarqué dans l'univers de Chasseuse de la nuit. La raison principale reposant sur les deux protagonistes principaux que sont Cat et Bones. Comme souvent dans ce genre littéraire, leur relation est houleuse, compliquée, haineuse, parfois violente mais aussi passionnelle et pleine d'émotion.


2. Fifty Shades - de E.L. James


Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête.
Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble.
Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…

La célèbre trilogie d'E.L. James a fait polémique. Beaucoup ont dit que le style d'écriture était simpliste voire mauvais, que l'histoire n'avait rien d'original et ne faisait que brosser des scènes érotiques dans un style BDSM mal assumé. Pour ma part, il s'agissait de la première série du genre que je découvrais et que je ne pensais vraiment pas pour moi. Au final, j'ai adoré l'histoire d'amour entre Ana et Christian qui, soit dit en passant, reste à ce jour mon personnage masculin de roman préféré. Leur histoire m'a beaucoup touchée et j'ai adoré l'évolution des deux personnages au fil des tomes.


1. Les Chroniques de MacKayla Lane - de Karen Marie Moning


MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.

Cette saga, je l'aime d'amour. C'est la première série d'Urban Fantasy / Romance paranormale que j'ai lue et aimée. L'histoire d'amour n'est en aucun cas le point central de la série et c'est sans doute une des raisons pour lesquelles elle est touchante puisqu'on savoure chaque moment d'émotion lorsqu'il arrive. Mac et Baron sont mes deux personnages préféré, tout roman confondu. Leur relation est passionnelle, inavouée, déchirante et touchante. Un passage du tome 4 restera très longtemps gravé dans ma mémoire tant il m'a touchée.



C'est tout pour ce TOP 5. J'aimerais beaucoup savoir quelles histoires d'amour vous avez préféré !
 

2 commentaires :

  1. à part 50 nuances, je n'en ai lu aucun, sympa ce top ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que certaines sagas te donneront envie :)

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...