mardi 26 mai 2015

Les Chroniques de MacKayla Lane - tome 5 : Fièvre d'ombres

· · · · · · · · · ·
Auteur : Karen Marie Moning
Titre VO : Fever, book 5 : Shadowfever
Genre : Bit Lit
Édition : J'ai Lu
Parution : Février 2012
Pages : 889 pages 
Prix : 12 euros 
· · · · · · · · · ·

"Rien n'est au-delà de mes capacités. Je suis tout. Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas. Je ne connais pas la peur. Que voulez-vous de moi ?
Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi. Files yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal.
Conversation avec le Sinsar Dubh.
 

Ma note :

Mon avis :

Cela faisait maintenant des mois que j'avais mis en pause ce roman car je dois avouer que j'ai du mal en ce moment à lire de grosses briques. Et on parle ici d'un tome de presque 900 pages. J'avais donc commencé ma lecture à peine le tome 4 terminé tant je voulais avoir le fin mot de l'histoire et surtout que l'auteure nous laissait sur un cliffhanger de fou et des questions à ne plus savoir qu'en faire. Qu'en est-il au final ?


"Barrons était l'un des hommes les plus complexes que j'aie connus, et en même temps l'un des plus simples. Vous étiez avec lui, ou vous étiez contre lui. Point. Terminé."

Je ne peux en aucun cas parler trop en détail de l'histoire au risque de vous dévoiler des éléments de l'intrigue générale qui gâcheraient la lecture de cette saga qui mérite amplement d'être connue, lue et mise en avant. Classé dans la catégorie Bit Lit, on est beaucoup plus proche du roman Fantastique en réalité. Nous retrouvons donc Mac, mademoiselle Lane comme l'appelleront certains, directement à la suite des évènements de la fin du tome 4. J'avais tellement hâte de découvrir la suite car la fin de ce tome était tout simplement aberrante, c'était plus encore que du cliffhanger, c'était un supplice que de nous laisser là dessus. Sans donc rien dévoiler, sachez que ce tome est certainement la meilleure fin de série que j'ai jamais lue. Oui le roman est énorme, oui il y a des longueurs, un peu comme dans chacun des tomes mais l'auteure a ce don de nous immerger complètement dans son univers et on apprécie chaque détail sur la mythologie et les personnages qu'elle a développé avec une grande profondeur.

Meilleure fin de série, pourquoi ? Parce qu'on parle déjà ici de véritable fin. Pas de fin ouverte, pas de mystère, Karen Marie Moning a joué avec nos nerfs à nous faire nous poser des milliards de questions pendant 5 tomes, elle nous présente ici toutes les réponses, tout a enfin un sens, les révélations, le suspense, les retournements de situation sont juste incroyables. La fin m'a également surprise car je m'attendais à quelque chose qui au final n'est pas arrivé et j'en suis d'ailleurs ravie. Je pense d'ailleurs que c'est ce que l'auteure voulait et ce n'en était que plus agréable.

"Il occupait tout mon espace vital depuis l'instant où je l'avais rencontré, tout en superlatifs, avec sa présence qui m'électrifiait, me secouait, me réveillait, m'amenait au bord de la folie."

La deuxième partie du roman est addictive au possible, on ne peut pas s'arrêter de lire car c'est là que tout prend enfin forme, que ce soit l'intrigue générale, l'histoire de Mac et Barrons... Si vous avez lu mon dernier TOP 5 (lien ici), vous saurez que Barrons est mon personnage masculin de roman favori de tous les temps, du moins jusqu'à maintenant; mon book boyfriend, le seul l'unique. J'aime ce personnage d'amour et pour être honnête je vois mal comment un autre personnage pourrait le surclasser un jour. Parce que ce n'est pas juste lui, c'est aussi toute sa relation avec Mac et la complémentarité parfaite de leurs personnalités. Les échanges qu'ils ont à travers la totalité de la série sont là encore les meilleurs que j'ai pu lire. Leur relation m'aura fait passer par toutes les émotions possible et inimaginables. Encore une fois, je veux souligner le grand talent de l'auteure sur ce point.


"Les bons et les méchants ne sont pas aussi faciles à distinguer les uns des autres que je le croyais. Il ne suffit pas de poser les yeux sur quelqu'un pour savoir ce qu'il vaut."

En résumé, une chronique très difficile à écrire car je ne voulais vraiment rien spoiler. C'est une saga qui est entrée il y a deux ans maintenant dans mon TOP 5 de mes livres préférés avec le tome 1 et elle n'en n'est jamais sortie. Si vous aimez les univers Fantastique (de type Urban Fantasy mais sans vampire et loups-garou) riche, profonds, élaboré, les personnages charismatiques, attachants et que vous cherchez un nouveau book boyfriend, s'il vous plaît lisez cette série. Elle en vaut le détour à 3000%. J'ai hâte de découvrir la "suite" de la saga avec Les Chroniques de Dani !



L'univers et l'écriture de Karen Marie Moning
Barrons, encore et toujours
On a toutes les réponses 


Le roman est très long


Logo Livraddict

2 commentaires :

  1. J'aimerais tellement commencer cette saga ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laisse toi tenter par le tome 1, tu ne le regretteras pas ! Un seul mot : Barrons...

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...