jeudi 4 juillet 2013

Les Chroniques de MacKayla Lane - tome 2 : Fièvre rouge

Auteur : Karen Marie Moning
Titre VO : Fever, book 2 : Bloodfever
Genre : Bit Lit 
Édition : J'ai Lu
Parution : 3 Février 2010
Pages : 427 pages
Prix :11,88 euros

Résumé :

Je suis une sidhe-seer, une humaine capable de voir les faës, ces effrayantes créatures d'un autre monde installées parmi nous depuis des millénaires et dissimulées sous des voiles d'illusion. Mon univers a commencé à se fendiller à la mort de ma sœur, et j'ai l'impression que, depuis, il n'en finit plus de s'effondrer. Je ne parle pas seulement de mon petit monde personnel: il s'agit aussi du vôtre. Les murs entre humains et faës sont en train de s'écrouler. Et je suis la seule à pouvoir nous sauver.


Mon avis :

A peine le premier tome terminé, il me fallait connaître la suite des aventures de Mac et Barrons. C'est donc sans temps mort que j'ai enchaîné avec Fièvre rouge.

Nous retrouvons Mac tout de suite après les évènements du tome 1. Gravement blessée et sauvée in extremis par le beau et ténébreux Jéricho Barrons, la jeune sidhe-seer se remet tranquillement à la librairie où elle a élu domicile. A peine remise, Barrons la remet en chasse d'OP, alias les Objets de Pouvoirs unseelies que seule Mac, de par son statut de sidhe-seer est capable de détecter à distance. La chasse au trésor va amener notre duo dans de nouveaux lieux aussi intrigants et inquiétants que dans le tome 1. Bien sûr, Mac n'oublie pas son objectif principal : retrouver et abattre l'assassin de sa soeur, Alina dont elle est sûre de connaître l'identité, malgré les doutes émis par Barrons.

J'ai trouvé le rythme de ce deuxième tome bien mieux mené que dans le précédent. Action, intrigue, suspense, émotion, interrogation, tout s'enchaîne et on dévore chapitre après chapitre afin d'en savoir plus, de savoir comment Mac va se sortir du pétrin dans lequel elle s'est encore mise ou bien pour enfin voir apparaître au grand jour la romance sous-jacente entre notre duo que l'auteure se délecte de nous dévoiler au compte-gouttes. Le dernier tiers du roman est exceptionnel et une fois entamé, il est juste impossible de reposer le livre. Les dialogues, peu nombreux mais toujours pertinents et bien placés sont toujours aussi agréables à lire, notamment les échanges entre Mac et Barrons qui sont un pur régal.

J'avais déjà beaucoup aimé Mac dans le premier tome et j'ai encore plus aimé son personnage dans celui-ci. Avec toutes les épreuves qu'elle traverse, sa relation avec Barrons, leur mission et l'adaptation au monde des faës, Mac évolue au fil du tome et c'est un vrai plaisir que de la suivre. Elle gagne en maturité, essayant malgré tout de garder son innocence et les préoccupations superficielles qu'elle avait, la rendant attachante et crédible. J'ai vraiment beaucoup aimé ce que Karen Marie Moning a développé en ce sens. Barrons... le beau, le ténébreux, le mystérieux Barrons est égal à lui-même. On apprend uniquement une chose sur lui, ou plutôt une chose qu'il n'est pas... A la fois frustrant, c'est aussi l'un des fils conducteur du roman, on meurt d'envie de connaître son histoire, de savoir qui il est et pourquoi il recherche le Livre Noir. Quelques personnages secondaires reviennent dans ce tome, notamment la vieille Rowena qui nous amène quelques éléments d'intrigue qui seront certainement approfondis dans le tome suivant, le prince V'Lane est aussi de la partie et les scènes sont toujours aussi drôles et rafraîchissantes.

En résumé, un deuxième tome meilleur que le premier, les quelques longueurs et répétitions du premier tome ont disparu, le rythme est soutenu, l'intrigue vraiment palpitante et les personnages toujours aussi profonds, cohérents et attachants. Une excellente lecture et il me tarde de lire la suite. 



Logo Livraddict

5 commentaires :

  1. Perso, je n'aime pas beaucoup V'Lane. Je trouve qu'il fait flipper ^^ Mais bon, il est nécessaire à l'histoire ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha c'est vrai qu'il fait flipper le V'Lane ! J'ai hâte de connaître son rôle dans l'histoire !

      Supprimer
  2. Il me semble que c'est dans ce tome que j'avais trouvé qu'au début c'était un peu long et que Mac monologuait beaucoup. Mais sinon, c'est vrai que c'est un super tome 2. Mais les suivants sont encore mieux ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça vient de l'effet "résumé du tome précédent" qu'on a souvent en début de second tome. Ca peut être un peu plus gênant si on enchaîne les 2 tomes.

      Supprimer
  3. Un tome effectivement mieux que le un, je me rappelle avoir surtout apprécié la seconde partie, quand Mac rencontre Rowena et Dani!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...