Titre VO : Black Dagger Brotherhood, book 1 : Dark lover
Genre : Bit Lit
Édition : Milady
Parution : 11 Juin 2010
Édition : Milady
Parution : 11 Juin 2010
Pages : 576 pages
Prix : 7,79 euros
Résumé :
Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur
espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés
au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête,
Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles
guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique
jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à
Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui
sera désormais le sien…
Mon avis :
C'est à l'occasion du Challenge Livra'2 organisé par le groupe Québec Livresque que ma binômette Livromaniac m'avait proposé de lire ce roman. J'avais le choix entre 3 livres mais depuis le temps que je voulais découvrir la saga de La Confrérie, j'ai saisi l'occasion de ce challenge pour le sortir de ma PAL. Je l'ai dévoré en un peu moins de deux jours, j'ai adoré !
Nous suivons l'histoire de Beth et de Kolher. Beth est une jeune fille de 25 ans, d'une beauté à couper le souffle, intelligente, passionnée par son travail de journaliste bien que peu appréciée par ses collègues machos masculins. Indépendante, Beth ne se laisse pas marcher sur les pieds et repousse les nombreux hommes qui la courtisent. Kolher est un vampire respecté, craint, fort et mystérieux. A la tête de la Confrérie de la dague noire, il tente avec l'aide de ses frères d'armes de survivre à la menace qui pèse sur leur espèce : les éradiqueurs. Groupe organisé d'humains dépourvus d'âme, leur seul objectif est de décimer la race des vampires. C'est suite à la tragique perte d'un de ses frères que Kolher va faire la rencontre de Beth qui était sa fille. Mi-humaine, mi-vampire, Kolher va tout faire pour l'initier à son monde et ainsi respecter les dernières volontés de son défunt ami.
Si j'ai mis un peu de temps avant de vraiment rentrer dedans, une fois le cap des 20% du livre passé, je n'ai tout simplement pas été capable de reposer ce livre. J.R. Ward a un talent incroyable pour captiver son lecteur et maîtrise la narration aux multiples points de vue. C'est d'ailleurs un des points que j'ai préféré du roman. On passe du point de vue de Beth à celui de Kolher mais aussi à celui de plusieurs personnages secondaires importants, rendant la lecture dynamique, palpitante et surprenante. L'intrigue de ce premier tome est passionnante et la mythologie développée par l'auteure est très intéressante.
Les personnages sont tous incroyables, attachants et charismatiques. J'ai adoré le personnage de Beth, jeune femme forte et courageuse qui risque sa vie pour l'homme qu'elle aime, Kolher le fort, le rustre qui sous cette carapace cache un coeur tendre et seul, le flic Butch et bien sûr tous les membres de la Confrérie. Le seul personnage qui m'a un peu agacée est celui de Marissa et la façon dont son histoire s'arrange...
En résumé, un gros coup de coeur pour ce premier tome que je suis contente d'avoir enfin découvert. Une intrigue palpitante, des personnages attachants, une narration au rythme parfait, bref tout est réunis pour un excellent moment de lecture. Je lirai la suite avec plaisir afin de connaître les autres membres de la Confrérie.
Il faut continuer la saga.
RépondreSupprimerTu verras c'est de mieux en mieux
Oui c'est ce qu'il paraît ! Je lirai la suite c'est sûr :)
SupprimerOh chouette, un coup de coeur !!!(j'adore les coups de coeur :) )
RépondreSupprimerJe vais de ce pas, ajouter ce livre dans ma WL, merci beaucoup pour ton avis.
Ca m'a l'air passionnant !!!
Gros bisous
Merci ma belle ! J'ai adoré, la romance est vraiment sympa en plus, je me rends compte que je n'en ai même pas parlé tiens xD
SupprimerGros bisous !
Cette série me tente de plus en plus!
RépondreSupprimerBises
Tu devrais vraiment te lancer, c'est que du bonheur !
SupprimerJ'ai eu la même impression que toi au début, les 20% comme tu dis et après ça a été. Mais pas un coup de coeur, mais je continuerai la suite ^^
RépondreSupprimerBonne lecture bisouxxx
Ce sera ma prochaine lecture! J'espère aimer autant que toi :)
RépondreSupprimerOh toi non plus tu n'avais pas encore découvert la Confrérie ? Je me pensais la seule héhé
SupprimerJe suis contente que tu ais aimé ce livre. Mais franchement, si ça a été un coup de cœur, lis les autres tomes. Le troisième est tout bonnement mon préféré (mais je me suis arrêtée au quatrième alors c'est dure de juger jusqu'au bout).
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup ton blog épuré et simple et pourtant très joli.
Je compte bien lire la suite, il faut juste trouver le temps, comme d'habitude héhé
SupprimerMerci beaucoup ça me fait très plaisir ! :)