samedi 13 juillet 2013

Couleur de sang

Auteur : Nathy
Titre VO : -
Genre : Nouvelle Fantastique
Édition : Artalys - Collection Hors Réel
Parution : 30 Mai 2013
Pages : 21 pages
Prix : 0,99 euros

Résumé :

Très librement inspirée du Petit Chaperon Rouge, cette nouvelle relate la rencontre amoureuse de deux êtres que tout aurait dû séparer, issus de deux mondes ennemis, celui de la forêt et celui des hommes, entre lesquels ne règnent qu’incompréhension et haine. Grâce à un style poétique où chaque phrase brille comme un diamant, Nathy tisse un conte inoubliable qui possède la saveur des légendes d’antan.


Mon avis :

C'est dans le cadre d'un partenariat avec les Éditions Artalys que j'ai eu la chance de découvrir cette nouvelle fantastique signée Nathy. Un grand merci à Serge Papillon pour avoir pensé à moi !

Nous suivons l'histoire de Ysabeau, jeune fille belle et pure qui s'en va prodiguer des soins à sa grand-mère souffrante. Malgré les recommandations de sa mère, Ysabeau passe à travers la forêt qu'elle aime profondément. Elle s'arrête un moment et se met à chanter. Attiré par la voix mélodieuse de la jeune fille, Aedd, l'homme-loup ne peut s'empêcher de s'approcher de la jeune humaine...

Cette très courte nouvelle fut un véritable régal à lire. Conte revisité du Petit Chaperon Rouge, l'auteure nous transporte dans cet univers qui nous est familier mais nous en dévoile son interprétation. Nathy possède un talent incroyable, chacune de ses phrases est d'une telle poésie que l'on a l'impression que chaque description chante et l'on est tout de suite immergé dans l'univers qu'elle nous propose. Si le fond du conte original est là : le Petit Chaperon Rouge, le loup et la grand-mère, la similitude s'arrête là. Nathy a vraiment développé une histoire originale, captivante et pleine de poésie.

En résumé, un grand merci à Serge et aux Éditions Artalys pour m'avoir fait découvrir ce petit bijou littéraire. Un vrai moment de détente et d'évasion, un régal à lire tant le style de l'auteure est exceptionnel. A lire de toute urgence !



Logo Livraddict

3 commentaires :

  1. Je viens de l'acheter , j'ai hâte de lire vu tous les avis positifs que je vois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire ton avis ! Bonne lecture :)

      Supprimer
  2. Coucou ! Je l'ai eu en partenariat aussi ! Je l'ai chroniqué aujourd'hui même :)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...