samedi 16 janvier 2016

Phobos - tome 2

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
Auteur : Victor Dixen
Titre VO : -
Genre : Science-Fiction
Édition : Robert Laffont - Collection R
Parution : Novembre 2015
Pages : 496 pages 
Prix : 22,46 CDN$
☆  ☆  ☆  ☆  ☆

ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.
Ils sont les douze pionniers du programme Genesis.
Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.
En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.
ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS
Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour.
Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.
En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE,
IL EST TROP TARD POUR OUBLIER.



L'univers et l'histoire toujours aussi captivants
La plume de Victor Dixen
Les personnages sont approfondis et de plus en plus attachants
Le premier quart du roman est un peu lent
Cela devait être un diptyque, il faut maintenant attendre le tome 3 !
 




Ce deuxième tome de la série Phobos était certainement un des livres que j'attendais le plus de recevoir. Grâce à mon partenariat avec La Collection R Canada, que je remercie grandement, j'ai pu donc enfin me jeter sur cette suite tant attendue. Le tome 1 avait été un énorme coup de cœur et je me suis donc ruée sur cette suite avec de très grandes attentes. Résultat ? Victor Dixen nous propose là une suite électrisante !

"... le sourire de Serena McBee. Je n'y avais jamais pensé jusqu'à présent, mais aujourd'hui je trouve qu'il ressemble à une faucille. Oui, c'est comme cela que je le dessinerais : une longue faucille d'ivoire blanche et effilée, prête à faucher douze vies, le rictus de la Mort elle-même."

Nous retrouvons Léonor et tous les autres passagers du Cupido à la seconde exacte où nous les avions laissé à la fin du tome 1. Le rapport Noé a été dévoilé à l'ensemble de l'équipage et notre héroïne principale a décidé de tenter le tout pour le tout en proposant un marché à Serena McBee, la grande organisatrice du programme Génésis. Cette dernière, tentant de reprendre les rênes du pouvoir, avait offert un choix cornélien à nos protagonistes et Victor Dixen avait jugé bon de nous laisser à ce moment précis, nous faisant, nous pauvres lecteurs, crier de rage et de douleur de devoir attendre des mois avant de pouvoir découvrir la suite.

Sans rien spoiler de ce roman, on se doute cependant de la décision que vont prendre nos jeunes cosmonautes, sinon il n'y aurait pas de tome 2... Nous découvrons donc la réaction de chacun face au terrible contenu du rapport Noé et face au choix qu'ils doivent à présent faire, nous permettant d'en découvrir plus sur leur personnalité. S'ensuit alors une terrible décision qui sera difficile à suivre tout en étant pleine d'espoir ; et comme dirait Serena "The show must go on" !
 

"Les roses n'ont rien de mièvre ou de gentil, elles sont juste vraies. Cruellement vraies. Si leurs pétales nous montrent que la vie est belle à couper le souffle, leurs épines nous rappellent qu'elle est dangereuse à en crever."

J'ai adoré ce second tome que je me suis empêchée de dévorer d'une traite pour ne pas "bâcler" ma lecture. J'ai retrouvé absolument tous les éléments que j'avais tant aimé dans le tome 1, à savoir : la plume de l'auteure toujours aussi belle, légère et addictive ; les points de vue différents tantôt directement de nos douze héros, tantôt du côté de la production du programme Génésis et tantôt d'autres dont je tairais l'identité ; l'histoire toujours aussi captivante et palpitante, pleine de péripéties, rebondissements et révélations qui mous mettent toujours en haleine ; enfin, des personnages de plus en plus approfondis et attachants.

Nous sommes ici un peu moins dans la superficialité mais toujours dans le voyeurisme, thèmes qui sont clairement mis en avant dans la satyre des télé-réalités et des réseaux sociaux actuels. On se surprend encore une fois à s'imaginer devant notre poste de télévision pour suivre l'épopée galactique de ces six garçons et filles partis pour un voyage sans billet de retour. L'auteur va ici plus loin en approfondissant le caractère et la personnalité de ses personnages devenant ainsi tous encore plus réels, crédible et on ne peut que s'attacher à chacun d'entre eux. On se sent proche d'eux, on tremble avec eux lors des différents évènements, on sourit avec eux, on espère avec eux... Léonor et Marcus sont de loin mes personnages préférés et il me tarde de savoir le fin mot de cette histoire.


"Tu es une étoile, Léonor, une géante rouge ; mais moi je suis un trou noir, et les trous noirs dévorent les étoiles qui s'approchent trop près d'eux. Je risque d'engloutir ta lumière dans ma nuit."

☆  ☆  ☆  ☆  ☆

En résumé, Victor Dixen fait très fort en nous proposant une suite électrisante que l'on ne peut que dévorer sans s'arrêter ! Il devait s'agir d'un diptyque mais finalement non... L'auteur nous laisse donc une nouvelle fois sur un cliffhanger de malade et je n'ai qu'une hâte, me jeter sur le tome 3 à la minute où il sortira tant cette fin est encore plus intense que celle du tome 1...
 







Ce livre fait partie de mon challenge :
http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=22158

D'autres avis sur :
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=111379

Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire
 

4 commentaires :

  1. Je n'ai même pas encore lu le premier tome ^^ Pourtant, j'ai les 2 tomes sortis en ebooks :p J'espère pouvoir sortir au moins le premier tome cette année ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé je ne peux que te le conseiller, c'est vraiment une saga qui vaut la peine :)

      Supprimer
  2. Coucou,
    Tu m'as envoyer un message sur Booknode et je t'es déjà répondu mais bon je voulais encore te féliciter sur ton blog pour le travail que tu fais alors volà: c'est du TRÈS BON boulot
    Tu vois cette série je n'en avais jamais entendu parler et maintenant je dois dire que j'ai vraiment envie de la lire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil ! Ah je suis super contente si j'ai pu te faire découvrir cette saga qui est vraiment excellente ! Bisous ! :)

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...