samedi 20 juin 2015

Thoughtless - tome 2 : Insatiable

· · · · · · · · · ·
Auteur : S.C. Stephens
Titre VO : Thoughtless, book 2 : Effortless
Genre : New Adult
Édition : Hugo roman
Parution : Juillet 2014
Pages : 553 pages 
Prix : 17 euros 
· · · · · · · · · ·

Dans Indécise, le premier volet de la trilogie, Kiera s'était retrouvée en plein milieu d'un triangle amoureux, avec son lot de mensonge, de trahison et de souffrance. S'ils sont parvenus à s'avouer leur amour, si Kiera a enfin fait son choix et quitté Denny, si Kellan et elle forment désormais un véritable couple, leur vie ne sera pas pour autant un long fleuve tranquille. Car l'histoire se répète : en effet, alors que Kiera et Kellan s'étaient rapprochés à l'occasion de l'absence de Denny, c'est maintenant au tour de Kellan de laisser seule la fragile Kiera. Son groupe a décroché une tournée et le très sexy chanteur des D-Bags doit donc s'absenter. Kiera devra tirer les enseignements de ses erreurs passées et prendre de l'assurance ; Kellan, lui, devra apprendre à se confier ; bref le jeune couple devra se faire confiance. Et leur relation étant née dans la trahison, cela ne s'annonce pas facile ! Y parviendront-ils ? Un parcours vers l'âge adulte plein de sensibilité, de sensualité et non dénué d'humour.

Ma note :


+ Le personnage de Kellan
+ L'évolution des personnages
-- Quelques longueurs
-- Je n'ai pas retrouvé le côté addictif du tome 1

Mon avis :

J'avais vraiment adoré ma lecture du tome 1 et j'étais donc curieuse de savoir ce que l'auteure avait réservé à nos protagonistes pour cette suite. Malheureusement, je dois dire que j'ai été un peu déçue.


"C'est sûr que quand une liste de conquêtes est aussi fournie que l'annuaire, ça doit prendre un moment pour se remémorer tout le monde."

Nous retrouvons Kiera et Kellan quelques mois après la fin des évènements du tome 1. La première partie de ce tome nous raconte leur quotidien et comment ils vivent leur relation maintenant officielle aux yeux de tous. Cette partie était assez plaisante quoiqu'avec des longueurs et des répétitions assez pesantes parfois, notamment les divers sentiments et peurs par lesquels passent Kiera qui nous sont présentés et répétés de très nombreuses fois. On retrouve toutefois avec grand plaisir Kellan qui est toujours aussi agréable à suivre mais on attend impatiemment que "l'intrigue" de ce tome se mette en place.

"S'habiller comme une star ne faisait pas de vous une star : vous aviez le talent, ou vous ne l'aviez pas. Et Kellan en avait à revendre."

La dite intrigue n'a rien d'exceptionnel et est dévoilée dans la quatrième de couverture mais je n'en parlerai pas, comme à mon habitude, pour ceux qui, comme moi, préfèrent tout découvrir à la lecture. Si j'ai trouvé certains passages vraiment bons, d'autres étaient d'une longueur et d'une lourdeur assez incroyables. J'ai peiné à finir ce tome qui m'a duré plus de dix jours alors que j'avais dévoré le tome 1 en moins de deux... Vous l'aurez compris, je n'ai absolument pas retrouvé le côté addictif du tome 1 et, quand je terminais un chapitre, rien ne me donnait vraiment envie de lire le prochain.

C'est un peu malheureux à dire mais l'intrigue du tome précédent qui tournait autour de l'infidélité, de la trahison, des mensonges et des rencontres en douce m'avait captivée et fait ressentir beaucoup d'émotions alors qu'ici j'ai souri à quelques reprises mais me suis ennuyée la plupart du temps... On sent vraiment que l'auteure devait sortir un autre tome de 550 pages et on pourrait en couper une centaine facilement ce qui aurait certainement donné un meilleur rythme à l'ensemble.


"Physiquement, il était l'incarnation de l'idéal masculin. Mais son cœur, son âme, sa tristesse, son humour, sa musique... c'était tout ça qui faisait vraiment battre mon cœur."

En résumé, même si le bilan est globalement plutôt mitigé voire mauvais - l'histoire étant assez ennuyeuse, longue et pleine de répétitions - on retrouve toutefois le personnage de Kellan qui mérite d'être connu et on notera aussi l'évolution de Kiera qui était plutôt agréable à suivre. Ce tome ne restera toutefois définitivement pas longtemps dans ma mémoire et j'attendrai un bon moment avant de lire le dernier volet de la série.


D'autres avis sur
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=71121

4 commentaires :

  1. Je reconnais aussi les quelques longueurs mais j'ai aussi eu le coup de coeur pour ce tome! Et Kellan quoi <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-là était vraiment trop "mou" pour moi, surtout comparé au tome 1 qui était juste fou en terme de rythme et de "péripéties" ! Mais oui tellement d'accord avec toi Kellan <3<3<3<3, il est moi aussi en train de batailler pour la 1ère place de mon top book boyfriends hehe
      Je vais laisser passer un peu de temps avant le tome 3 ^^

      Supprimer
  2. Différent du T1 certes, mais j'avais quand même eu un petit coup de coeur pour celui là. Moins fort que pour le T1 cela dit, qui était quand même très riche en émotions. Le T3 en revanche m'a fait moins d'effet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, ça ne me motive pas pour le tome 3 alors héhé

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...