mardi 23 juin 2015

Ugly Love

· · · · · · · · · ·
Auteur : Colleen Hoover
Titre VO : Ugly Love
Genre : New Adult
Édition : Atria Books
Parution : Août 2014
Pages : 337 pages 
Prix : 11,63 euros 
· · · · · · · · · ·

When Tate Collins meets airline pilot Miles Archer, she doesn't think it's love at first sight. They wouldn’t even go so far as to consider themselves friends. The only thing Tate and Miles have in common is an undeniable mutual attraction. Once their desires are out in the open, they realize they have the perfect set-up. He doesn’t want love, she doesn’t have time for love, so that just leaves the sex. Their arrangement could be surprisingly seamless, as long as Tate can stick to the only two rules Miles has for her.
Never ask about the past.
Don’t expect a future.
They think they can handle it, but realize almost immediately they can’t handle it at all.
Hearts get infiltrated.
Promises get broken.
Rules get shattered.
Love gets ugly.

Ma note :

+ Les personnages attachants et profonds
+ Les points de vue alternés
+ La plume de Colleen Hoover
-- RIEN

Mon avis :

Dans le cadre de mon challenge Une lecture VO chaque mois organisé par Hélène - alias EllieLivre - sur Livraddict, j'ai eu envie de découvrir un deuxième roman de Colleen Hoover tant j'avais adoré ma lecture de Maybe Someday le mois dernier. Le bilan ? Je suis définitivement et officiellement une fan de Colleen Hoover et c'est ici un coup de cœur absolu avec Ugly Love !


"I instantly become aware of my legs and their inability to stand. My mouth forgets how to speak. My arms forget how to reach out to introduce the person they're attached to."

Comme vous devez le savoir maintenant, je n'aime pas lire les quatrième de couverture, je fais pleinement confiance aux personnes que je suis (que ce soit sur les blogs ou booktube) et qui m'ont donné envie de lire un livre. Je ne savais donc ici absolument pas dans quoi je m'embarquais, de savoir que c'était un Colleen Hoover me suffisait amplement. Difficile toutefois de parler du livre sans révéler un minimum l'intrigue que l'on nous propose. Nous suivons donc l'histoire de Tate, une jeune femme de 23 ans qui est à la fois infirmière et étudiante, autant vous dire que son emploi du temps est plutôt bien rempli entre les heures de cours, les devoirs et les heures de travail à l'hôpital. Notre jeune femme brillante s'installe chez son frère Corbin à San Francisco et va très vite faire la connaissance de son nouveau, beau et mystérieux voisin, Miles...

Tout d'abord, je suis tellement heureuse de découvrir les romans de l'auteure en VO... Je trouve que sa plume est juste sublime et je dois dire que, parfois, j'essaye de traduire quelques phrases pour imaginer comment cela sonnerait en français et ça ne me plaît pas du tout! Étant donné qu'il s'agit là uniquement de mon deuxième roman VO à vie, j'ai bien sûr encore éprouvé une petite gêne lors des deux premiers chapitres mais elle est passée bien plus vite que la première fois! Il faut dire que le style de Colleen Hoover est tellement fluide et addictif que l'on ne peut que dévorer chaque page sans demander son reste. J'ai tout d'abord adoré le fait qu'il s'agisse ici, comme dans Maybe Someday, de chapitres à points de vue alternés. Cela rend la lecture tellement dynamique et on a toujours envie de lire le chapitre suivant. Le petit plus ici est que l'on suit tantôt Tate dans le présent et tantôt Miles dans le passé. C'est simple, une fois commencé, il est juste quasiment impossible de poser ce livre.

"I hate it, because I know what it means. It means my body is really starting to like Miles. I just hope my brain never catches up."

J'ai retrouvé également ici ce qui a l'air de faire l'une des forces principales de l'auteure à savoir des personnages incroyables de réalisme, à la fois attachants, profonds et crédibles. J'ai adoré le personnage de Tate qui est une jeune femme intelligente, réfléchie, incroyablement attirée par un homme qui, elle le sait, n'est pas fait pour elle mais qui ne peut rien faire contre. Elle est pleine d'humour et toutes ses réflexions intérieures m'ont fait sourire voire rire. Et que dire du personnage de Miles... Si Ugly Love est un coup de cœur alors que Maybe Someday était "juste" passé à deux doigts, c'est grâce à Miles. Ce dernier représente les personnages masculin comme je les aime (dans les romans du moins...), il est beau, charismatique, intelligent, drôle, sarcastique, doté d'une carapace blindée à toute épreuve mais qui cache une sensibilité profonde et surtout, un lourd passé...


"I feel like I'm about to die, and there isn't a damn thing in that first-aid kit that could save me."

En résumé, un énorme coup de cœur pour ce livre que j'ai dévoré quasiment d'une traite. J'ai adoré les personnages - attachants, charismatiques et profonds -, l'histoire passionnante - à la fois triste, heureuse, dramatique, drôle et bouleversante - et bien sûr la plume de Colleen Hoover - addictive, poétique et pleine d'humour qui nous fait passer par de multiples émotions. A lire absolument !


D'autres avis sur
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=71121

6 commentaires :

  1. Il est prévu pour le 5 novembre en VF, j'ai très très hâte de l'avoir. Pour le moment aucun de ses livres m'a déçu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ça va venir vite :) Je viens de voir le teaser du film et je l'ai trouvé vraiment bon !

      Supprimer
  2. Que tu donnes envie ! Il a rejoint ma liseuse tout récemment, après avoir bavé dessus pendant des mois, et je vais essayer de m'y mettre rapidement;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jette toi dessus, tu ne seras pas déçue !

      Supprimer
  3. Ugly Love est le deuxième romans de Colleen Hoover que j'ai lus et encore une fois c'est un énorme coup de cœur ❤

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...