dimanche 8 octobre 2017

Keleana - tome 2 : La reine sans couronne

Après un an d’emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l’assassineuse attitrée du roi. Pourtant, Keleana est loin d’être dévouée à la couronne… Jouer le jeu du simulacre est d’autant plus difficile que les ordres du roi l’obligent à menacer ceux qu’elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l’équilibre du monde, l’obligeront cependant à faire un choix, au péril de sa vie…

La plume de l'auteure est sublime, fluide et addictive
Keleana est toujours une héroïne aussi attachante et badass
Les personnages de Dorian et Chaol
L'univers de fond se complexifie
Les multiples points de vue
La 1ère partie de ce tome n'est qu'une longue mise en place
Seuls les 3 premiers tomes auront été traduits en français

Pour ceux qui me suivent, vous savez qu'Un palais d'épines et de roses et que le 1er tome de Keleana ont été d'énormes coups de cœur, faisant de Sarah J. Maas mon auteure préférée, rien que ça. Étant un peu en perte de vitesse niveau lecture en ce moment, je me suis dirigée vers une valeur sûre avec ce second tome qui, même s'il est en dessous du tome 1, ne m'a pas déçue.

"Ce bonheur l'effrayait pourtant un peu, comme si le simple fait de reconnaître son existence risquait de l'anéantir."

-- Un univers qui se complexifie --

Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette saga, nous suivons l'histoire de Keleana Sardothien, l'assassineuse la plus réputée du royaume d'Adarlan qui a pourtant finit par se faire capturer et emprisonner. Dans le tome 1, Keleana se voyait offrir l'opportunité de participer à un grand tournoi organisé par le roi d'Adarlan dont le gagnant serait désigné comme son champion, lui permettant ainsi de quitter la prison où elle dépérissait. Nous retrouvons Keleana quelques semaines après la fin du tournoi et occupant ses nouvelles fonctions au sein du royaume. La première partie du roman est assez longue et souffre du syndrome de transition, comme bien souvent dans les tomes 2. L'auteure prend son temps pour mettre en place son intrigue, forge les relations entre les personnages, les fait évoluer pour ensuite enfin nous dévoiler ses intentions. Et là, attention les yeux... Fidèle à elle-même, Sarah J. Maas n'épargne pas ses lecteurs ni ses personnages et nous dévoile un univers bien plus riche et complexe qu'on aurait pu le croire dans le tome précédent. Malgré la première partie un peu lente, j'ai encore une fois passé un excellent moment de lecture. Keleana est un personnage incroyablement bien construit et attachant. On en apprend ici plus sur son passé et elle révèle des facettes de sa personnalité à la fois touchantes et inquiétantes. Je compte d'ailleurs lire le tome en VO qui rassemble les 5 nouvelles sur le passé de Keleana : The Assassin's Blade. Chaol et Dorian sont des personnages eux aussi toujours intéressants à suivre et, si le triangle amoureux n'existe plus, la complexité des relations entre ces 3 personnages est bien présente. L'intrigue de ce tome est tout aussi captivante que celle du tome 1 et, même si j'avais deviné la révélation finale assez tôt, j'ai aimé suivre chaque évènement et chaque rebondissement. Maintenant que la grande intrigue de fond de la série est dévoilée, j'ai encore plus hâte de lire la suite pour voir ce que l'auteure nous réserve.

"Mais la mort était à la fois son don et sa malédiction."

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
 
En résumé, un 2ème tome un peu en dessous du premier car il sert de transition et de mise en place pour la suite de l'intrigue. Toutefois, la 2ème partie effrénée rattrape tout cela, tout comme les personnages incroyables développés par l'auteure.
 


Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

4 commentaires :

  1. J'adore cette saga j'ai lu jusqu'au 4e tome, il faut absolument que je me procure Empire of storms !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi mais le niveau d'anglais me fait peur pour la suite, tu as trouvé ça difficile ?

      Supprimer
  2. Je n'ai pas encore commencé cette saga et je ne pense pas le faire puisque je ne lis pas en VO ... Malheureusement, je n'ai pas terminé Un palais d'épines et de roses, qui n'a pas su me convaincre plus que cela :-/

    RépondreSupprimer
  3. Contrairement à toi, j'ai préféré ce tome au premier avec lequel j'avais été assez mitigé. J'ai eu l'impression ici de rencontrer une vraie assassineuse même si ça prend du temps à se mettre en place. Le troisième m'a encore davantage plu, la magie prenant une place beaucoup plus importance. Je suis vraiment dégoûtée que la suite ne soit pas traduit...

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...