mardi 23 mai 2017

Keleana - tome 1 : L'assassineuse


Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an. Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face… Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…

La plume de l'auteure est sublime, fluide et envoûtante
L'héroïne la plus "parfaite" qu'il m'ait été donné de lire
L'intrigue de ce tome est captivante, pleine de suspense
Les personnages de Dorian et Chaol
L'univers de fond qui sera développé dans les tomes suivants
Les multiples points de vue
Seuls les 3 premiers tomes auront été traduits en français

Pour ceux qui me suivent, vous savez qu'Un palais d'épines et de roses a été un coup de cœur magistral et j'avais très envie de retrouver la plume de Sarah J. Maas. Ce tome 1 de Keleana m'attendait depuis 4 ans dans ma PAL, c'est à dire depuis sa sortie. Pourquoi ? Parce que La Martinière ne traduira pas la suite de la série et que, jusqu'à l'an passé, je ne lisais pas en VO. Je me suis toutefois enfin décidée à le sortir malgré tout, et mon dieu, quel coup de cœur !

"C'était une lame longuement affûtée par le seigneur des assassins, un animal au repos, une montagne ou un dragon dont tout proclamait la puissance."

-- Badass --

Je commencerai par conseiller à ceux qui ne l'ont pas encore lu de ne pas lire la quatrième de couverture qui, je trouve, en dit beaucoup trop... Nous suivons Keleana, une jeune fille de dix-huit ans, prisonnière dans les mines de sel d'Endovier. Un beau matin, elle se retrouve emmenée dans la salle du trône et présentée au prince d'Adarlan - le royaume principal de cet univers - qui lui propose de participer à un tournoi organisé par son père. Plusieurs criminels s'y affronteront et le vainqueur deviendra le champion en titre du roi. Keleana négocie brillamment avec le prince : si elle gagne, elle restera le champion du roi pendant 4 ans et sera ensuite libérée et blanchie de tous ses crimes. Et c'est ainsi que notre héroïne part pour le château d'Adarlan où l'attendent le tournoi et sa liberté. Comment vous dire que j'ai A-D-O-R-É ce roman, du début à la fin, que ce soit l'histoire, les personnages, l'univers, TOUT ! Parlons d'abord de Keleana qui est tout simplement l'héroïne la plus incroyable que j'ai pu lire. Elle est "parfaite". Absolument badass, Keleana Sardothien est l'assassineuse la plus réputée et crainte de tout le royaume. Formée et entraînée depuis l'âge de 8 ans, elle a appris à se battre avec tous les types d'armes possible mais aussi à évoluer dans les milieux politique de la cour. Elle est très intelligente - elle lit énormément - elle a énormément de répartie, d'humour, elle séduit avec ses charmes et ses paroles. Mais la puissante Keleana s'était faite capturer et envoyer à Endovier comme n'importe quel criminel de bas étage et elle y a subi pendant un an de terribles conditions. Faim, torture, entre autre. La personnalité de notre héroïne n'en est que plus complexe : forte et fragile à la fois. Son expérience d'esclave l'a ébranlée aussi bien physiquement que psychologiquement, tout comme son passé lointain que nous ne faisons ici que survoler.

L'histoire de ce tome est captivante, pleine de suspense, d'intrigues politiques, de complots, de manigances, le tout dans un univers que l'auteure ébauche ici mais qui montre déjà un immense potentiel. On est presque dans un huit-clos puisqu'on ne sort quasiment pas du château pendant tout le roman et il y a presque un petit côté thriller par moment qui nous fait dévorer les chapitres sans s'en rendre compte. Tout comme dans ACOTAR, j'ai ici apprécié absolument tous les personnages créés par l'auteure. Sarah J. Maas a un don incroyable. Dorian et Chaol, comment ne pas les aimer ? Ils sont eux aussi très attachants, complexes et il me tarde d'en apprendre plus sur eux et de les retrouver tout simplement. Je ne préfère pas citer d'autres personnages pour ne rien spoiler, mais ils sont tous uniques, vous les aimerez, vous les détesterez, au gré du bon vouloir de l'auteure. Je vais m'arrêter là, j'ai peur de trop en dire, ou de ne pas en avoir dit assez... J'ai envie de me jeter sur la suite, tant je ne veux pas quitter cet univers, mais je vais me retenir un peu pour ne rien gâcher ou bâcler.

"Vous pourriez ébranler la voûte du ciel, murmura-t-elle. Vous pourriez accomplir l'impossible, si seulement vous l'osiez." - Elena

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
 
En résumé, un premier tome qui est un immense coup de cœur pour une saga Fantasy qui s'annonce épique ! Sarah J. Maas est en train de se hisser à la première place de mes auteurs préférés de tous les temps !
 


Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

20 commentaires :

  1. Il me tentait énormément mais vu que l'intégralité ne sera pas traduite, j'ai passé mon tour. Et quand je vois ton enthousiasme, cela me rend ronchon.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok ma petite Gaby, je vais être dure avec toi : TU DOIS LIRE KELEANA ! Les tomes suivants ne sont pas traduits ok, tu ne peux pas lire en VO ok, tu sais quoi ? Quand j'aurais lu les tomes en VO ça me fera plaisir de t'en faire un résumé pour que tu connaisses la fin de l'histoire, mais ne passe pas à côté de cette saga, même si c'est juste pour la moitié !

      Supprimer
  2. Ouiii! Keleana*_* Une de mes sagas coups de coeur de tous les temps!
    C'est tellement dommage que les autres tomes après le 3 ne sont pas traduits..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment eu un mal fou à me retenir de me jeter sur la suite mais je ne veux surtout pas me les "bouffer" trop vite haha C'est vrai, mais il faut prendre son mal et lira la suite en VO ou demander des résumés aux gens qui l'ont lu :)

      Supprimer
  3. Ca fait super longtemps que j'ai envie de me lancer et ça ne saurait tarder ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'y encourager à 2000% !

      Supprimer
  4. Moi j'ai lus les trois tomes , trois coup de cœur et déprime total quand j'ai vu qu'il ne publieront pas la suite en vf .... je saurais jamais la suite :'( :'( :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au final , ils les aurait pas sortie aussi cher plus de 20 euros tout de même , il se serait mieux vendu :( surtout que j'ai des romans plus gros et que j'ai payer 18 euros ... donc je remercie pas les éditions sur ce coup là :(

      Supprimer
    2. Je te comprends... Pour être franche, je ne voulais pas commencer cette saga parce que la suite n'était pas traduite mais depuis que j'ai commencé à lire en VO et, même si je ne pense pas encore avoir le niveau pour lire de la Fantasy, je me dis que j'y arriverai et je n'aurais plus jamais lr problème des maisons d'édition qui arrêtent les publications en cours de route !

      Supprimer
  5. Ton article me donne encore plus envie de me lancer dans cette saga !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merciii, ça me fait tellement plaisir ce genre de commentaire parce que c'est le but numéro 1 de mon blog : donner envie aux gens de découvrir les livres que j'ai aimé :)

      Supprimer
  6. AAAAAAAAAAAAAH je veux mais comment je vais faire pour la suite ?? :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lis en VO ou, quand je les aurai lu, ça me fera plaisir de faire un résumé spoilant pour tous ceux qui ne lisent pas en VO !! Il faut lire cette saga, même si ce n'est que pour 3 tomes !

      Supprimer
  7. Le T5 attend dans ma PAL, je pense qu'il n'y restera pas longtemps car j'ai trop envie de retrouver l'auteure (mais pas encore envie de me plonger dans ACOTAR T3 parce que sinon après y a pu T_T...)
    Je suis super contente que tu aies aimé ♥ C'est une de mes sagas préférées au monde !! J'avais eu un coup de coeur aussi pour ce tome 1... mais la suite, tu verras, c'est encore plus génial :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala je te comprends, moi aussi je me retiens !! Ben ACOTAR 3 marque la fin d'un cycle mais il y aura quand même encore du ACOTAR donc c'est moins pire :D Ohlala me dis pas ça, j'ai encore plus envie de lire la suite MAINTENANT xD

      Supprimer
  8. J'ajoute direct cette saga dans ma wishlist parce qu'elle n'y était pas encore mais c'est dommage qu'elle ne soit pas traduit entièrement :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet mais il faut quand même la lire !! :)

      Supprimer
  9. Ce livre me tentait vraiment mais ton avis me donne davantage envie de le lire ! :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala je l'ai tellement aimé... Je vais craquer pour la suite très prochainement !

      Supprimer
  10. Je n'ai pas trop envie de commencer cette saga vu que la suite ne sera pas traduite :-/

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...