Auteur : Caisey Quinn
Titre VO : Neon Dreams - book 1 : Leaving Amarillo
Genre : New Adult
Édition : Harlequin
Parution : Avril 2016
Pages : 417 pages
Prix : 14,90 euros
☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Genre : New Adult
Édition : Harlequin
Parution : Avril 2016
Pages : 417 pages
Prix : 14,90 euros
☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Certaines promesses sont faites pour être brisées
Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.
Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.
Neon Dreams est LA saga New Adult du moment, on la voit partout et, contrairement à d'habitude, j'ai voulu suivre le mouvement. En partenariat avec NetGalley et Harlequin &H, j'ai donc pu découvrir ce premier tome. Alors, est-ce que cette saga mérite tout le tapage qu'il y a autour d'elle ?
-- Rock on ! --
"La musique n'a peut-être pas réparé ce que la mort de mes parents avait cassé, mais elle a été le baume qui a permis de cicatriser mes blessures."
-- Rock on ! --
"Si je te touche, si je m'autorise ne serait-ce qu'à poser une main sur toi, je ne suis pas sûr d'être capable de m'arrêter."
-- Addiction --
J'ai trouvé la première partie du roman assez peu intéressante car, hormis l'univers musical qui était très bien retranscrit, je pouvais sentir la romance des plus banales. La fille qui est amoureuse du meilleur ami de son frère mais ce dernier lui a fait promettre de ne jamais toucher sa sœur... Je n'ai également pas été super convaincue par le personnage de Dixie. On la découvre très jeune, innocente, sensible et presque prude mais elle se transforme en véritable manipulatrice, provocante et limite débauchée en quelques chapitres... Et pourtant, j'ai a-do-ré ce roman. A partir de la moitié environ, l'histoire se complexifie, je me suis fait surprendre à de nombreuses reprises, les personnages gagnent en profondeur, tout se développe et j'ai été complètement happée dans l'histoire que j'ai littéralement dévorée. Dallas est très en second plan (je pense qu'il sera mis en avant dans le tome 2), mais j'ai adoré le personnage de Gavin. Lui aussi partait mal, encore un bad boy qui enchaîne les coups d'un soir mais qui va tout changer pour notre héroïne... Finalement non, son histoire m'a énormément touchée et la relation qui l'unit à Dixie est bouleversante. Vu comment se termine ce tome 1, je pense que je ne vais pas attendre très longtemps avant de me jeter sur la suite.
"C'est dangereux d'aimer et de s'autoriser à l'être. Mais j'ai trouvé le courage de voler trop près des flammes et j'ai découvert que je préférais me brûler et avoir des cicatrices que de ne pas prendre de risques."
☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Je conseille ce livre à tous les amateurs de New Adult et les fans de l'univers de la musique.
Je déconseille ce livre aux réfractaires au New Adult.






















J'ai beaucoup aimé ce livre également ! Le tome 2 était pour moi un peu en dessous, mais bon quand même. je suis impatiente de connaître ton avis dessus :)
RépondreSupprimerC'est souvent le cas avec les tomes 2 malheureusement ^^ Je pense que je le lirai en juillet :)
SupprimerLe New-adult peut encore aller mais la musique n'est pas toujours un fond que j'aime dans mes lectures. Je pense tout de même laisser la chance au tome 1 pour voir :)
RépondreSupprimerHéhé j'ai vraiment beaucoup aimé ce tome 1 par contre il y a un passage chaud trèèèès long donc prépare toi héhé
SupprimerJ'ai tenté de lire ce livre mais j'ai très vite abandonné. Trop jeunesse, je n'ai pas su/pu apprécier l'histoire.
RépondreSupprimerOh mince, dommage mais tu as raison, il ne faut pas se forcer quand on accroche pas !
Supprimer