vendredi 24 juin 2016

La Petite Brune dans la Prairie

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
Auteur : Eve Borelli
Titre VO : -
Genre : Romance
Édition : Harlequin HQN
Parution : Juin 2015
Pages : 272 pages 
Prix : 12 euros
☆  ☆  ☆  ☆  ☆

Participer à une émission de télé-réalité pour trouver l’amour auprès d’un charmant homme des campagnes ? Même pas en rêve. Sauf que ma mère a un penchant naturel pour s’immiscer dans ma vie. Et une irrépressible envie de me caser, histoire d’avoir des petits enfants à pouponner. Résultat, me voilà inscrite pour tenter de séduire Romuald, grand brun ténébreux et très sympathique vigneron-œnologue au regard qui sent bon le fut de chêne. Bon, j’avoue : c’est plus la perspective de faire un peu de pub à mon entreprise de colliers pour chiens Ouaf-ouaf que celle de rencontrer l’homme de ma vie qui m’a convaincue d’effectuer la grande transhumance jusqu’à Issy-l’Évêque. Mais on ne sait jamais, il paraît que l’amour pousse parfois dans les champs !


Une plume très fluide et addictive
Un humour omniprésent qui donne la banane à toutes les pages 
Une héroïne pleine de vie, une vraie pile électrique
Des personnages secondaires attachants
Rien !
 

C'est en partenariat avec NetGalley et Harlequin HQN - que je remercie chaleureusement - que j'ai pu découvrir cette petite romance fort sympathique. J'avais repéré cette couverture qui donnait très envie en ce début d'été avec ses couleurs chatoyantes et qui promettait une lecture légère et détente.

"Je suis Anna, je viens pour l'émission. Je... je vous jure que je suis aussi inoffensive qu'un paresseux narcoleptique."

-- L'amour est dans le pré --

Nous suivons l'histoire d'Anna, une jeune femme de trente ans toujours célibataire au grand désarroi de sa mère mais qui mène une vie des plus agréables. Anna a ouvert un magasin où elle vend la ligne de colliers pour chiens qu'elle a elle-même créée, a une vie sociale bien remplie, de nombreux amis et amants d'un soir mais voilà, sa mère ne supporte plus de la voir seule. Elle décide donc de l'inscrire, sans même lui demander son avis, au grand jeu télévisé "L'Amour au vert", parodie à peine dissimulée de L'Amour est dans le pré, la célèbre téléréalité diffusée chaque année sur M6. Si j'ai été tout de suite attirée par le concept (j'adore l'émission...), j'ai ensuite pensé qu'on allait nous servir une romance niaise ou tirée par les cheveux. Et bien il n'en est rien ! Eve Borelli nous propose une véritable comédie romantique digne d'un Bridget Jones. Anna est une héroïne merveilleusement attachante, elle est pleine d'énergie, enchaîne gaffe sur gaffe et est maladroite et malchanceuse mais garde toujours son humour et sa répartie cinglante. Je ne me souviens pas avoir autant ri à la lecture d'un roman ! La romance est très jolie, sans grande surprise mais vraiment touchante. Il y a toutefois quelques rebondissements et quelques surprises ! J'ai passé un excellent moment avec cette lecture détente qui est parfaite pour la saison.


"Yeux cernés, vieux restes de maquillage, cheveux en berne. Charles avait raison : je ressemble à un panda. Et pas à un jeune."

☆  ☆  ☆  ☆  ☆

Je conseille ce livre à tous les amateurs de romance légère et à tous les fans de l'émission L'Amour est dans le pré.
Je déconseille ce livre aux réfractaires des romances trop légères ou à la Chick-lit en général. 









D'autres avis sur :
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=23750

Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire
 

4 commentaires :

  1. Eh bien, ça pourrait être très sympa pour cet été :) Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment parfait pour la saison :)

      Supprimer
  2. Cela a l'air sympa comme lecture ! Par contre, je ne suis pas chez France Loisirs donc pas sûr de le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment une lecture très agréable ! Je l'ai lu en numérique donc si tu n'as rien contre voilà la solution :)

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...