mardi 25 août 2015

After - saison 2

· · · · · · · · · ·
Auteur : Anna Todd
Titre VO : After, book 2 : After we collided
Genre : Romance New Adult
Édition : Hugo Roman
Parution : Février 2015
Pages : 706 pages 
Prix : 17 euros 

· · · · · · · · · ·

Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûre qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?
 
Ma note :

+ La plume addictive de l'auteure
+ Les péripéties de la relation Tess / Hardin
-- Des longueurs et des répétitions

Mon avis :

C'est en me laissant complètement influencer par le buzz et l'engouement de la blogosphère que j'avais décidé de me lancer dans le tome 1 de cette nouvelle saga "romantico érotique". J'ai cependant décidé d'attendre un bon moment avant de sortir ce tome 2 pour lui laisser une chance et ne pas me lasser de la redondance que l'on pouvait sentir en voyant cinq tomes débarquer aussi vite.


"Je ne sais pas si le temps me guérira, mais s'il ne le fait pas, je n'y survivrai pas."

Nous retrouvons Tessa à la seconde où s'arrêtait le tome 1; sur cet évènement tragique qui aura surpris bien du monde et qui laissait présager une suite des plus mouvementées. Sans dévoiler ledit évènement pour ceux qui n'auraient pas encore découvert la série, Tessa est au bord du désespoir et va tenter de reprendre sa vie en main. Elle doit se débarrasser une bonne fois pour toutes d'Hardin qui, au final, la rend bien plus malheureuse qu'heureuse. Mais bien sûr, plus facile à dire qu'à faire et par des circonstances que j'ai trouvées très bien amenées, elle va devoir de nouveau composer avec le beau tatoué dans sa vie. Je ne veux pas dévoiler les évènements de ce tome mais sachez que l'auteure joue avec ses protagonistes d'une main de maître, les faisant passer par les pires moments, véritable marionnettiste de leurs émotions comme pour tester elle-même la force de leurs sentiments.

"Ce garçon colérique et tatoué qui s'est glissé sous ma peau pour atteindre mon cœur, et je sais que, quoi que je fasse, je ne pourrai pas me débarrasser de lui."

J'ai retrouvé tous les éléments que j'avais aimé dans la saison 1, à savoir le point de vue alterné entre Tessa et Hardin, le rythme de l'histoire, le côté "page turner", la profondeur des personnages et surtout ces évènements parfois anodins et parfois fous qui les font passer par un véritable grand huit émotionnel. J'ai également trouvé qu'Anna Todd avait pris beaucoup plus d'assurance, certains passages sont vraiment bien écrits, certains marquants, certains touchants mais encore des longueurs et des répétitions. On sent encore malheureusement un peu de lourdeur par moments et certains chapitres auraient pu être coupés ou rassemblés pour alléger la lecture qui est tout de même de 700 pages. Si j'avais une préférence pour la petite Tessa dans le tome 1, j'ai ici été clairement du côté d'Hardin tout au long de la lecture, signifiant que les deux personnages ont évolué.


"C'est la femme la plus énervante de la planète, mais putain, même quand elle est chiante, je l'aime."

En résumé, je suis contente d'avoir attendu quelques mois avant de sortir ce tome 2 qui m'a beaucoup plu. J'ai lu cette histoire rapidement, sans m'ennuyer malgré les longueurs et je ne pouvais m'empêcher de me demander si ces deux personnages pourront un jour être heureux ensemble. Toujours aussi addictif, j'ai préféré ce second tome au précédent et je lirai la suite avec grand plaisir.


 D'autres avis sur
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=111379

6 commentaires :

  1. J'ai toujours le tome 1 dans ma liseuse ... J'hésite à la commencer mais je me dis que qui ne tente rien n'a rien ! Je verrais :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé il faut aimer le genre c'est sûr mais ça se lit tout seul :)

      Supprimer
  2. Je ne suis pas sure que cette saga soit faite pour moi, mais ton avis donne envie de se laissé tenter ^^'
    Et sinon rien à voir, mais je t'es taggué pour le tag "Je blogue un peu, beaucoup, passionnément". Bon bien sur je ne t'oblige à rien ^^'
    http://parlons-bouquins.blogspot.fr/2015/08/tag-je-blogue-un-peu-beaucoup.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super, j'adore les tags ! Merci d'avoir pensé à moi, je vais y répondre ce week-end, merci encore ! :)

      Supprimer
  3. Voilà une saga qui fait bien jaser dont la blogo s'est emparé dès sa sortie !!! Elle me fait bien envie... Je suis curieuse de découvrir l'univers un de ses quatre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une petite lecture détente sympa ^^

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...