samedi 1 juin 2013

Rebecca Kean - tome 1 : Traquée

Auteur : Cassandra O'Donnell
Titre VO : -
Genre : Bit Lit
Pages : 474 pages
Parution ebook : 16 Mars 2011
Prix ebook : 11,88 euros

Résumé :

Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Mon avis :

C'est dans le cadre du Challenge "Week-End à Mille", organisé par Lilibouquine que j'ai décidé de sortir ce livre de ma PAL. J'en avais tellement lu et entendu de bons échos qu'il me fallait le découvrir. J'étais toutefois un peu sur la réserve car la seule lecture Bit Lit que j'avais essayée auparavant avait fini par un abandon... Et bien cette lecture a été une superbe découverte, un gros coup de coeur et m'a vraiment donné envie de découvrir d'autres romans de ce genre.

Nous suivons l'histoire de Rebecca, une jeune femme de 26 ans qui cache bien des secrets. Sorcière condamnée à mort par son clan, elle décide de partir vivre avec sa fille dans la tranquille ville de Burlington et de laisser derrière elle son passé mystérieux. Rebecca va vite se rendre compte que la petite ville est loin d'être tranquille et qu'elle abrite une énorme communauté de créatures surnaturelles : vampires, loup-garous, démons, chamans et autres potionneuses qui vont faire appel à ses services.

Même si cette lecture devait avancer vite du fait du challenge, pas un seul moment je ne me suis forcée, bien au contraire, j'ai dévoré les pages de ce roman qu'une fois commencé on a du mal à reposer. L'histoire, les personnages, le rythme, le style de l'auteure, tout est réuni pour nous faire passer un excellent moment. L'intrigue est vraiment intéressante, la mythologie mise en place par Cassandra O'Donnell est riche, elle ne nous noie pas dans trop de détails, elle nous révèle l'essentiel pour que l'on s'immerge dans le monde qu'elle a créé et c'est une des choses qui m'a le plus plu. L'amorce de l'intrigue est relativement simple : un membre important de chaque clan a été enlevé et le Directum fait appel à notre héroïne pour enquêter. Sur cette base très simple, l'auteure a réussi à développer une intrigue pleine d'action, de suspense et de tension.

Les personnages sont un autre point fort du roman. Tous attachants à leur manière, on les aime, on les déteste, chacun a sa personnalité. J'ai particulièrement aimé Bruce, le loup-garou baby-sitter, Beth, la meilleure amie de Rebecca mais la mention spéciale va sans hésiter à Raphael, l'archetype du vampire puissant, mystérieux et envoûtant; j'ai beaucoup aimé la relation qu'a bâtie l'auteure et j'ai hâte de découvrir ce qu'elle va donner.

En résumé, un gros coup de coeur pour ce premier tome d'un genre de lecture que je ne pensais pas pour moi. J'ai tout adoré dans cette lecture et je vais me jeter sur le tome 2 de ce pas. A lire absolument !


Logo Livraddict

4 commentaires :

  1. Je dois le lire pour le challenge ABC littérature de l'imaginaire!
    Je pense que j'ai fait un bon choix vu ce que tu nous en dis!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as bien fait Czar c'est vraiment une excellente lecture!
      Le tome 2 est encore meilleur!

      Supprimer
  2. Pourquoi je sens que tu vas devenir une de mes chroniqueuses tentatrices qui fait grandir ma PAL ? :D

    HOP DANS LA WL.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...