dimanche 27 mars 2016

Dear you - saison 1

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
Auteur : Emily Blaine
Titre VO : -
Genre : Romance
Édition : Harlequin
Parution : Octobre 2014
Pages : 336 pages 
Prix : 9,50 euros
☆  ☆  ☆  ☆  ☆

Bienvenue au Peninsula, palace de rêve au cœur de la ville qui ne dort jamais
Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : célibataire… pour l’instant.
Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j’étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l’un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j’avais envie de trouver l’amour.
Aujourd’hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m’ait enfin entendue, et qu’il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie.




La plume d'Emily Blaine est fraîche, belle, fluide et addictive
L'ambiance de l'hôtel Peninsula, on s'y croirait totalement
Les personnages sont attachants
Andrew Blake vous fera ressentir bien des choses
Je ne suis pas fan du personnage de Dan
Kathleen fait l'autruche et ça pourra gêner certaines

Cette petite romance a fait parler d'elle à sa sortie et c'est Aurore qui m'a convaincue de me laisser tenter. J'avais envie d'une histoire simple, douce et j'ai donc sorti ce livre au parfait moment puisqu'il en a résulté un joli petit coup de cœur.

-- Une romance captivante et un univers bien travaillé --

Nous suivons l'histoire de Kathleen, une jeune femme de 25 ans qui travaille comme concierge dans un hôtel de luxe à New York : le Peninsula. Kat est une grande romantique, véritable fleur bleue, son passe temps favori réside dans la lecture des annonces du célèbre New Yorker. Vous savez, ces annonces qui sont comme des bouteilles jetée à l'eau ; imaginez que vous ayez croisé le regard d'un beau jeune homme dans le métro et que vous vouliez tenter de le retrouver. Et bien ces annonces sont là pour ça. Kathleen ne rêve que d'une chose : se reconnaître un jour dans la personne recherchée par l'une de ces annonces.

"Je voulais une histoire, pas un simple flirt ou une relation adulte et raisonnée. Je voulais un homme qui me ferait toucher les étoiles et qui me comprendrait d'un simple regard."

Emily Blaine, auteure française de surcroît, nous dépeint l'ambiance du Peninsula avec grande inspiration et crédibilité. On peut très facilement se représenter ce palace de luxe, ses clients tellement fortunés qu'ils vous associent à son décor et l'ambiance de New York en fond qui bouge à toute vitesse. Comme très souvent, je trouve que la quatrième de couverture en dit bien trop et j'étais très heureuse de tout découvrir au fur et à mesure de ma lecture. Grâce à la plume fluide et très addictive de l'auteure, on dévore cette histoire à toute allure tant on s'attache aux personnages et tant on veut savoir comment Kathleen va se sortir du bourbier dans lequel elle s'est mise. S'il y a tout de même quelques passages un peu croustillants, il s'agit ici d'une romance pleine d'amour, de sentiments, de profondeur mais aussi d'humour et surtout d'espoir. Un véritable bonbon.

"Accomplir les rêves des autres était devenu ma vie,
et j'en avais oublié les miens."

-- Un personnage masculin qui vous fera fondre --

Si je ne m'attendais pas à avoir un coup de cœur au début de ma lecture, c'était sans compter sur le personnage d'Andrew Blake. On fait très vite sa rencontre dans l'histoire. Monsieur Blake est un client richissime de l'hôtel et notre jeune héroïne va devoir combler tous ses désirs afin qu'il passe le meilleur séjour possible. Faire son travail en soit. C'est bien sûr sans compter sur l'attirance immédiate et incontrôlable que la jeune femme va éprouver pour lui et qui va rendre son travail très difficile. Oubliez surtout tous les clichés des milliardaires à la Christian Grey ou autre du genre, on est ici très loin du riche salaud qui pense pouvoir profiter de toutes les femmes. Andrew Blake est tout simplement passé dans mon Top 5 de mes personnages masculins préférés de roman. Toutes les scènes de rapprochement entre lui et Kat m'ont touchée au plus profond de moi car tendres, douces, crédibles mais aussi pleines de passion, de retenue parfois et d'interdit. On ne peut qu'être touchée par cet homme qui remuerait ciel et terre pour vous et qui vous enflammerait par un simple regard. J'ai éprouvé de réels frissons pendant ma lecture.


"J'étais employée de l'hôtel et lui, client. Nos routes se devaient d'être parallèles, pas entrelacées."

☆  ☆  ☆  ☆  ☆

Je conseille ce livre à toutes celles qui ont besoin d'une jolie romance pleine de sentiments, d'amour, d'espoir et qui vous fera encore rêver au prince charmant. Idéal pour tout passage à vide, ce petit bonbon vous remontera le moral en un rien de temps.
Je déconseille ce livre si vous avez en horreur les triangles amoureux car on en trouve un ici et je pourrais comprendre que l'incertitude de notre héroïne puisse en agacer certains.
 







D'autres avis sur :
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=23750

Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire
 

5 commentaires :

  1. J'aimerais bien découvrir cette auteure ! Cette trilogie a l'air parfaite pour ça, en plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les petites romances toutes douces, pleines d'amour et pas de scènes de sexe, je ne peux que te la conseiller ! J'ai adoooré le style de l'auteure et je compte bien lire tous ses livres :)

      Supprimer
  2. Je viens de lire l'intégrale et je l'ai beaucoup aimé !
    Bonne lecture avec la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! Je vais lire la suite très, très bientôt ! Bises et bonne lecture à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Dear You est l'une des sagas qui me tente vraiment depuis longtemps. Si il y a l'intégral, c'est encore mieux ! :)

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...