Auteur : Kay Bromberg
Titre VO : The Driven, book 1 : Driven
Genre : New Adult
Édition : Hugo Roman
Parution : Octobre 2015
Pages : 400 pages
Prix : 17 euros
☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Genre : New Adult
Édition : Hugo Roman
Parution : Octobre 2015
Pages : 400 pages
Prix : 17 euros
☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fil du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.
Il me tardait de découvrir ce roman tant on le voit partout ces derniers temps. C'est surtout après avoir visionné la vidéo d'Aurore - booktubeuse que j'adore avec qui nous avons énormément de goûts de lecture en commun - que j'ai eu envie de me jeter sur ce livre.
J'ai énormément aimé ce premier tome car s'il est classique dans certains aspects - notamment le bad boy qui ne veut pas s'engager -, il est surtout très frais dans la construction de l'histoire et dans ses personnages. Ce tome m'a énormément fait penser à 50 nuances de Grey, sans le côté BDSM et sans le côté naïve et gnan gnan de l'héroïne. S'il y a bien sûr des scènes de sexe, elles ne sont pas tellement nombreuses et on se concentre ici uniquement sur la construction de la relation entre Rylee et Colton. Les deux sont attirés l'un par l'autre comme des aimants, ont énormément de points commun, passent des moments fabuleux ensemble mais voilà, Rylee développe rapidement des sentiments pour Colton et voudrait plus que ce qu'il n'a à lui offrir.
"Il est mon feu en une nuit froide, le soleil qui réchauffe ma peau en un frais matin de printemps, le vent qui caresse mon visage en un jour d'automne - il est tout ce qui me fait me sentir vivante, et entière, et belle."
Rylee est un personnage extrêmement attachant car elle est crédible et cohérente dans toutes ses réactions et dans sa manière de penser. Elle est loin d'être la jeune vierge cruche et naïve que l'on trouve en général dans les New Adult. Elle est forte, indépendante, professionnelle mais aussi sensible, généreuse et drôle. Elle va être la première à ne pas courir après Colton comme toutes les femmes le font habituellement car il est non seulement beau à tomber par terre mais aussi riche et célèbre. Elle va jouer avec lui, se faire désirer et tenter de garder le contrôle sur les évènements car c'est comme ça qu'elle fonctionne. Bien sûr, ses sentiments vont venir la perturber car elle va finir par s'attacher au beau pilote.
Colton est un personnage lui aussi très attachant, complexe et captivant. Véritable lunatique, il est parfois doux, gentil, sensible, drôle, attentionné, passionné et parfois dur, froid et méchant. Comme il tente lui même de prévenir Rylee, il sait qu'il va la faire souffrir mais les deux ne peuvent s'empêcher de se tourner autour tant leur attraction est forte et tant ils se sentent bien ensemble. On a de vagues indices sur le passé douloureux de Colton qui a fait de lui l'homme qu'il est aujourd'hui mais rien de précis et j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui.
"Je ferme les yeux un moment en me demandant comment une femme intelligente comme moi peut en toute connaissance de cause foncer tête baissée vers une destruction prévisible."
☆ ☆ ☆ ☆ ☆
En résumé, Driven a été une excellente lecture. Si l'histoire est assez classique, les personnages, l'univers de la F1 et du foyer d'accueil dont s'occupe Rylee donnent un côté frais à l'ensemble qui fonctionne très bien. Colton est un personnage plein de mystère et de secrets et j'ai très hâte de lire la suite pour en apprendre plus sur lui. Et ne parlons pas de cette fin qui nous laisse sur le c...
Je pense vraiment le lire, j'en entends tellement parler! :)
RépondreSupprimerIl paraît que la suite est encore mieux, je pense que si tu aimes le New Adult cette saga en vaut la peine :)
SupprimerJe croyais qu'il y avait beaucoup de scènes de sexe. Pourtant, vu ta chronique, on dirait bien que non. Je dois dire que dans ce cas, je suis intéressé à peut-être au moins lire le premier tome et voir ;)
RépondreSupprimerCoucou Anaïs ! Écoute sur les plus de 400 pages, il y a 3 scènes de sexe et elles ne sont pas longues du tout et très bien amenées (contrairement à Fifty Shades par exemple où il y avait des scènes de sexe tous les 2 chapitres et sans toujours un contexte ou une raison), on se centre vraiment sur la construction de la relation Rylee / Colton et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Il paraît que la suite est excellente !
SupprimerSeulement 3 ? C'est peu ! ^^ Merci pour l'info ! ;) C'est décide, je compte lire cette saga ! Et c’est grâce à toi :p
SupprimerCette saga me tente de plus en plus alors pourquoi pas la lire :)
RépondreSupprimerArg j'avais qq craintes sur ce livre mais tu me donnes envie de tester:)
RépondreSupprimer