· · · · · · · · · ·
Auteur : Marissa Meyer
Titre VO : The Lunar Chronicle, book 2 : Scarlet
Genre : Science Fiction
Édition : Pocket Jeunesse
Parution : Novembre 2013
Pages : 477 pages
Prix : 17,90 euros
· · · · · · · · · ·
Genre : Science Fiction
Édition : Pocket Jeunesse
Parution : Novembre 2013
Pages : 477 pages
Prix : 17,90 euros
· · · · · · · · · ·
Bien loin de l'asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de
Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a
jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien
la menacer. Quand elle rencontre Wolf, un mystérieux street-fighter qui
semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui
faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Wolf
croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la
vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et
épouser le Prince Kai.
Mon avis :
Si j'avais beaucoup aimé le premier tome des Chroniques Lunaires, Cinder n'avait pas été un coup de cœur et je n'étais pas plus pressée que ça de lire la suite. Toutefois, avec la sortie récente de Cress et les avis incroyablement bons sur la saga, j'ai eu envie de me plonger dans ce tome. C'est donc toutefois avec une petite appréhension, celle de ne pas aimer autant que les autres, que j'ai commencé ma lecture.
Comme toujours, je ne parlerai quasiment pas de l'histoire, ne voulant spoiler aucun des évènements du roman. Nous retrouvons simplement Cinder à la suite directe de la fin du tome 1 et faisons donc connaissance avec notre nouvelle héroïne, Scarlet, alias le petit chaperon rouge.
Pour ceux qui se demandaient si Cinder allait être abandonnée au profit de Scarlet, il n'en est rien. L'auteure a utilisé le chapitrage au multiple points de vue, méthode de narration que j'affectionne tout particulièrement, aidant à s'attacher aux personnages et à comprendre leur personnalité et leurs choix.
Certains chapitres sont donc consacrés à Cinder et les autres à Scarlet.
"A peine capable de respirer avec son cœur qui cognait à tout rompre, Scarlet recula pour laisser passer un filet d'air tiède entre eux, et l'image de Loup se troubla sous ses yeux, tandis qu'un soupir résigné s'échappait de ses lèvres."
L'histoire de ce second tome est des plus passionnantes et une fois ma lecture commencée, j'ai eu du mal à m'arrêter. Le rythme est parfait, alternant scènes d'action, avancement de l'intrigue, approfondissement des personnages, le tout sous la plume de Marissa Meyer qui est un pur régal. J'ai d'ailleurs beaucoup plus apprécié son style dans ce tome que dans le précédent.
Si Scarlet et Cinder sont nos héroïnes principales, ce tome propose deux nouveaux personnages secondaires que j'ai adoré. Le personnage de Loup tout d'abord est tout simplement devenu l'un de mes personnages masculin préféré, ambigu et mystérieux, j'ai adoré son histoire et son développement. Le second est Thorne, un capitaine de vaisseau qui m'a fait penser tout le long au personnage de Han Solo pour les fans de Star Wars, il m'a fait rire à bien des moments et apporte beaucoup de fraîcheur à la trame assez dramatique de ce tome.
En
résumé, Scarlet est pour moi un énorme coup de cœur. Je ne peux que comprendre à présent et rejoindre l’engouement incroyable autour de cette saga. L'histoire de fond devient des plus captivantes et je vais me procurer le tome 3, Cress, très, très, très rapidement.
L'histoire passionante
Le personnage de Loup
Le personnage de Loup
Rien !
Thorne est un de mes personnages préférés ^_^
RépondreSupprimerBonne future lecture avec Cress <3
Il paraît qu'il a un rôle plus important dans Cress, j'ai hâte de voir ça!
Supprimer