mardi 18 juin 2019

Jeux interdits

Parce qu’aimer un enfoiré, c’est déjà un challenge en soi, mais aimer son demi-frère… c’est presque hors la loi.
À 15 ans, j’ai rencontré mon pire ennemi. Sauf que Tristan Quinn était aussi le fils de la nouvelle femme de mon père. Et que ça faisait de lui mon demi-frère. Entre nous, la guerre était déclarée. Et on n’a pas tenu deux mois sous le même toit.

À 18 ans, le roi des emmerdeurs revient du pensionnat où il a été envoyé pour le lycée. Il a son diplôme en poche, les yeux les plus perçants qui soient et un sourire insupportable que j’ai envie d’effacer de sa gueule d’ange. Ou d’embrasser juste pour le faire taire.

Entre Liv et Tristan, c’est à celui qui tiendra le plus longtemps. Sans craquer. Sans commettre un meurtre. Ou pire, sans tomber éperdument amoureux…

 

"Oublier qui je suis. Qui il est. Parce que tout n'est pas noir et blanc. Parce que parfois, le mal ressemble étonnamment au bien..." - Liv

Depuis le temps que je voulais découvrir du Emma Green, c'est maintenant chose faite ! Et comment vous dire que j'ai adoré ? J'ai envie de romance, de lectures fluides et sans prise de tête car j'essaye, tant bien que mal, de me sortir de cette satanée panne de lecture... Après ma relecture d'After, j'avais envie d'une lecture addictive, qui me donne envie de me jeter sur mon livre tellement je voulais savoir la suite, vous voyez ? C'est suite à une vidéo de NinaQuill qui parlait de ses romans préférés (vous l'aurez compris, Jeux interdits en faisait partie), que j'ai décidé de me lancer.

J'ai vraiment tout aimé dans ce livre et c'est même un joli petit coup de cœur. La plume des auteures est super fluide, très agréable à lire, le rythme du roman est excellent, mêlant émotion, tension, suspense, rebondissements, drame... On ne s'ennuie à aucun moment et, ce qui ne m'était pas arrivé depuis très longtemps, j'avais vraiment du mal à poser mon livre pour aller me coucher, je voulais simplement lire le livre d'une traite. J'adore les histoires de "demi frère et sœur" (aucun lien de parenté ici, vraiment juste un mariage entre les parents), j'avais absolument adoré Stepbrother et c'est donc le thème que l'on retrouve ici. Les personnages  se détestent au plus haut point et, romance oblige, ils vont se rapprocher. Je pense que tous les amateurs de romance aiment ce schéma haine-amour-haine car ce sont souvent des émotions très fortes, des situations drôles, pleines d'humour qui font un super beau contraste avec les évènements un peu plus dramatiques. J'ai absolument adoré tous les personnages, nos deux protagonistes, Tristan et Liv d'abord, qui sont très attachants avec une histoire qui leur donne de la profondeur mais être "too much" ; les personnages secondaires sont eux aussi très agréables à suivre, que ce soit le père de Liv, la mère de Tristan, le petit frère Harry absolument adorable ou encore la meilleure amie déjantée Bonnie. A peine terminé cette intégrale, je me suis jetée sur la suite et j'ai ajouté tous les romans des auteures à ma Wish !

En résumé, un roman à conseiller à absolument tous les amateurs de romance. Addictif au possible, une histoire bien rythmée, de l'émotion et des personnages attachants, je dis banco !


1 commentaire :

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...