vendredi 29 juillet 2016

Stepbrother















Quand Greta a appris que son demi-frère venait vivre avec eux, elle était à la fois curieuse et heureuse de faire la connaissance du fils de son beau-père. Malheureusement, elle a vite déchanté. Elec est tout simplement odieux avec elle.
Pourtant, elle se sent attirée par ce garçon tatoué qui semble tout faire pour cacher ses blessures.
Lentement, leur relation évolue, il s'ouvre petit à petit jusqu'à une nuit inoubliable. Le lendemain, Elec est parti, il disparaît de sa vie aussi vite qu'il y était apparu.
Sept ans plus tard, un drame familial les réunit à nouveau. Greta comprend alors que l'adolescent qui s'amusait à la faire tourner en bourrique est devenu un homme très séduisant qui va lui faire tourner la tête.
Sauront-ils à nouveau se faire confiance ?



Une histoire extrêmement addictive
Deux parties à l'histoire, toutes deux intéressantes
Le personnage d'Elec
La plume de l'auteure n'a rien de mémorable (peut être à cause de la traduction)
Il y a quelques répétitions
La quatrième de couverture en dit trop, ne la lisez pas !

C'est dans le cadre du challenge French-Read-A-Thon que j'ai sorti ce petit New Adult, fraîchement arrivé de chez Hugo Roman. Je l'avais vu passer à de nombreuses reprises sur divers blogs et chaînes booktube que je suis et le pitch me faisait très envie. Un petit mot rapide à ce sujet : ne lisez pas la quatrième de couverture, elle en dit beaucoup trop !

"La première personne qui vous brise le cœur n'est pas censée revenir dans votre vie pour le briser une deuxième fois."

-- Addict ! --

Nous suivons l'histoire de Greta, une jeune fille de dix-sept ans qui mène une vie paisible avec sa mère et son beau-père jusqu'au jour où ce dernier leur annonce que le fils qu'il a eu de son précédent mariage va venir s'installer avec eux pendant une année. C'est ainsi qu'Elec débarque dans la vie de Greta. Elec est un jeune ado rebelle, tatoué, percé, bourru, têtu, arrogant et toujours sur la défensive. Greta va tenter de passer outre son tempérament de "petit con" pour essayer de mieux le connaître et ainsi faciliter la vie au quotidien. Je n'en dirais pas plus sur l'histoire car je trouve que la quatrième en dévoile bien trop. Mais sachez que l'histoire est découpée en deux parties distinctes et que l'on découvrira, d'une manière que j'ai adoré, le point de vue d'Elec à plusieurs moments.

J'ai littéralement bouffé ce roman tant l'histoire était addictive. Je n'avais pas beaucoup de temps pour lire cette semaine et mon sommeil en a pris un coup tant je ne parvenais pas à m'arrêter de lire. J'ai trouvé que la plume de l'auteure était vraiment très simpliste et dénuée de jolies tournures de phrases comme on en trouve dans les New Adult mais je pense que cela vient de la traduction (on sait que ce n'est pas toujours le point fort d'Hugo Roman...). J'ai bien aimé le personnage de Greta à qui on s'attache facilement et j'ai tout simplement adoré le personnage d'Elec. Vous vous doutez bien qu'Elec est bien plus complexe qu'il n'y paraît et j'ai adoré le suivre et découvrir son histoire. Certains passages du livre sont très forts en émotion et même si on sait toujours comment ce genre de roman se termine, on se prend toujours à vivre toutes les péripéties avec intensité jusqu'au happy end libérateur. Je n'aurais pas dit non à une petite cinquantaine de pages supplémentaires sur la première partie que j'ai préféré !


"J'aurais voulu goûter à ses lèvres une dernière fois - mais il aurait fallu une gomme magique pour en effacer les conséquences, et cette gomme n'existait pas."

☆  ☆  ☆  ☆  ☆

Je conseille ce livre à tous les amateurs de New Adult, aux fans des romances addictives ainsi qu'à celles des bad boy mystérieux !
 





D'autres avis sur :
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=23750

Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire
 

10 commentaires :

  1. Ce n'est pas mon genre de lecture, donc je passe mon tour ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui c'est sûr qu'il faut aimer le New Adult ^^

      Supprimer
  2. Je pense le lire, il me tente bien. Il faudra juste que je pense à ne pas lire le résumé juste avant alors :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des petits défauts, quelques répétitions mais l'histoire est vraiment très, très, très addictive ! ^^

      Supprimer
  3. J'espère avoir l'occasion de le lire car il me tente bien !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu l'avis d'Aurore (Booktubeuse que tu connais, je te vois souvent commenter ses vidéos) et sur Twitter, j'ai vu une personne très contente aussi ! Du coup, ton avis donne encore plus envie ^^ Je l'ai dans ma PAL donc il n'y a plus qu'à ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, j'adore Aurore ! Je pense que tu aimeras cette histoire mais il y a une grosse scène très très torride ^^ (cela dit une sur tout le livre c'est pas mal !)

      Supprimer
  5. Arf, celui-ci :( c'est une de mes plus grosses déceptions chez HugoNewRoman :(
    J'ai préféré Désir fatal, la saga chez J'ai lu.. l'histoire et les personnages sont bien plus crédibles :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince :( Ah Désir fatal est dans ma PAL, j'essaierai de me le sortir cet été tiens !

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...