vendredi 20 janvier 2017

Runes - tome 2 : Immortels


Quand Raine Cooper veut quelque chose, rien ne peut l’arrêter… Raine a enfin découvert que son magnifique voisin, Torin St James, est une légende directement issue de la mythologie nordique. Elle éprouve pour lui des sentiments profonds. Quant à Torin, il est fou de Raine au point d’enfreindre la seule règle qui régit sa vie : ne jamais tomber amoureux d’une mortelle. Le problème, c’est qu’il ne se souvient plus d’elle, depuis que des Nornes – des divinités nordiques – ont effacé sa mémoire afin de le punir d’avoir osé les défier. Mais Raine va élaborer un plan… Elle va pousser Torin à oublier une fois de plus son unique règle en tombant à nouveau amoureux d’elle. Pourtant, elle ne va pas tarder à apprendre que même les plans les mieux ficelés ne fonctionnent pas quand on a affaire à des divinités et des êtres surnaturels. Au désespoir, Raine va alors faire des choix qui risqueront non seulement de la séparer de Torin, mais aussi d’entraîner la destruction de tous ceux qu’elle aime.

L'univers créé par l'auteure est original et intriguant
L'histoire est très prenante
Les personnages deviennent de plus en plus intéressants
La mythologie est très riche et originale
Il me manque un petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur
 

C'est la traductrice du roman, Laure Valentin, qui m'avait envoyé cette suite et je l'avais complètement oubliée ! J'avais énormément aimé le tome 1 qui se terminait sur le genre de cliffhanger qui me donnait envie de me jeter sur la suite dans la seconde alors je ne sais vraiment pas comment j'ai pu laisser passer six mois avant de lire ce tome 2 !

"Je peux t'entendre même si tu ne parles pas. Percevoir ta présence sans te voir. Te sentir sans te toucher."

-- Un récit captivant --

Nous sommes ici dans une saga fantastique qui peut paraître assez clichée et déjà vue dans les premiers chapitres du tome 1 mais qui a su très vite dévoiler sa grande originalité. Nous retrouvons donc les personnages 2 semaines après la fin des évènements du tome précédent qui m'avaient laissé complètement bouche bée tellement je ne m'y attendais pas. J'ai trouvé ce tome 2 encore meilleur que le précédent mais il me manque un petit quelque chose pour que ce soit un coup de cœur. L'histoire est captivante et bien rythmée, pleine de suspense, de rebondissements et d'émotion. Les personnages sont plus approfondis et évoluent. Il est très difficile de lâcher ce roman tant qu'on ne l'a pas fini car même si on est dans du Young Adult et que l'on retrouve certains schémas du genre, l'auteure sait les twister et les manier à sa sauce avec brio. La force principale de cette saga réside dans l'univers de la mythologie nordique choisi par l'auteure. Mes connaissances en la matière sont très limitées donc je ne saurais dire à quel point l'auteure utilise les mythes connus et à quel point elle les modifie mais le principal c'est qu'il en résulte une histoire complètement addictive et captivante. On ne termine cette fois pas sur cliffhanger de fou mais j'ai énormément hâte de lire la suite qui est d'ailleurs dans ma PAL !

"Je devenais un instrument et il était un virtuose."

☆  ☆  ☆  ☆  ☆

En résumé, une saga Fantastique qui mérite d'être connue d'avantage. Une histoire captivante, des personnages attachants qui évoluent, un univers très riche et original, le tout écrit de manière très fluide et addictive, bref c'est du tout bon !






Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire
 

8 commentaires :

  1. J'ai le premier tome dans ma pal, je suis bien intriguée par cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes le Fantastique, je ne peux que te la conseiller ! Une histoire vraiment prenante et un univers très original :)

      Supprimer
  2. Je ne vois que des avis très positifs sur cette saga ! Elle donne envieeeee.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore vraiment l'univers, super captivant et original !

      Supprimer
  3. J'ai le tome 1 dans ma PAL et franchement, ça me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que t'encourager à l'en sortir ! :)

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé le premier tome et, en effet, la fin était énorme :o
    Il faudrait que je lise ce tome 2 quand même ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était vraiment super, je vais me sortir le tome 3 le mois prochain !

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...