mardi 12 juillet 2016

Runes - tome 1




Raine Cooper, une jeune femme de dix-sept ans, traverse une période difficile, entre la disparition de son père, le comportement fantasque de sa mère et le déménagement prochain de son petit ami. La dernière chose dont elle a besoin en ce moment, c'est l'arrivée de Torin St James, un nouveau voisin mystérieux au sourire taquin qui la fixe avec insistance dès qu'elle croise son regard.
Raine est attirée malgré elle par le charme ténébreux de Torin, jusqu'à ce qu'il lui sauve la vie à l'aide de marques étranges. Elle comprend alors qu'il est différent des autres. Or depuis qu'il l'a guérie, quelque chose a changé en elle. En proie à des sentiments contradictoires, son cœur balance : doit elle le fuir ou tomber dans ses bras ?
Effrayée par ce qui lui arrive, elle décide d'en savoir plus sur cet énigmatique jeune homme. Mais plus elle s'approche de la vérité, plus ce qu'elle découvre se révèle sinistre. L'histoire de Torin est liée à une mythologie ancestrale et elle s'y retrouve mêlée contre son gré. Raine et ses amis sont en danger. Elle doit choisir son camp, mais le mauvais choix pourrait lui coûter la vie.



L'univers créé par l'auteure est original et intriguant
L'histoire est très prenante
Les personnages sont un peu cliché mais attachants
La mythologie est originale
Le début est un peu "gnangnan" 
Pas mal de clichés
 

C'est la traductrice du roman, Laure Valentin, qui m'a très gentiment proposé de découvrir ce premier tome. Je l'avais déjà repéré depuis un petit moment, pour sa couverture magnifique mais aussi pour son résumé qui semblait prometteur. Verdict ?

"Soit le destin venait de donner vie au garçon de mes rêves et l'avait déposé sur le pas de ma porte, soit j'étais en train de rêver."

-- Une mythologie accrocheuse --

Nous suivons l'histoire de Lorraine, dite Raine, une jeune fille de seize ans qui est entourée d'amis exceptionnels et loyaux et d'une mère aux petits soins. Si elle a presque tout pour être heureuse, Raine tente de surmonter au quotidien la douloureuse absence de son père. Ce dernier a en effet disparu en mer trois mois auparavant et son corps n'a pas été retrouvé, persuadant la mère de Raine qu'il est encore en vie. A coté de cela, notre jeune héroïne tente de faire en sorte que son meilleur ami depuis l'enfance, Eirik, ouvre enfin les yeux et la voit telle qu'elle est aujourd'hui : une adolescente qui est folle amoureuse de lui et non plus une petite fille. C'est alors que le nouveau voisin d'à côté va tout changer. Le beau, ténébreux et mystérieux Torin va immédiatement l'attirer et va très vite montrer son intérêt pour la jeune fille. Lors d'un fâcheux accident, Torin va sauver Raine en la guérissant à l'aide de marques magiques. Raine va s'en retrouver changée et va tout faire pour découvrir qui est Torin et ce qu'il lui cache. Je préfère ne pas en révéler plus sur l'histoire ou sur l'univers pour vous laisser le plaisir de les découvrir. Sachez que si on se sent un peu dans un "Twilight-like" au début, l'auteure a su développer son propre univers en se basant sur une mythologie très peu souvent utilisée et qui se révèle rafraîchissante et captivante.


"C'était un être totalement inconnu. Imprévisible. Tout en muscles, chaleur et désirs interdits."

-- Un récit entraînant --

Je dois avouer que passés les deux premiers chapitres, je n'étais vraiment pas plus dedans que ça. Le début est en effet très "gnangnan", Raine est gamine et l'histoire commençait vraiment comme un clone de Twilight en moins bien. Puis l'auteure sort petit à petit les cartes de son jeu. Elle dévoile les premiers éléments fantastiques de son univers, développe ses personnages et je me suis alors retrouvée complètement happée dans ma lecture. L'histoire devient de plus en plus intéressante, complexe, mystérieuse et intrigante. Je me suis beaucoup attachée aux personnages, et même si Raine est celle que j'aime le moins, j'ai tout de même eu du plaisir à la suivre. Mes préférences vont clairement à Torin qui, s'il est très cliché au début, finit par se révéler et à développer sa propre personnalité ainsi qu'à Cora, la meilleure amie de Raine. Sachez d'ailleurs que les deux tomes compagnons de la série portent sur son histoire. En résumé, j'ai donc vraiment beaucoup aimé cette histoire et la fin de ce tome m'a complètement scotchée ! Je ne m'y attendais pas du tout et je n'ai maintenant qu'une envie : me jeter sur la suite !


"J'avais l'impression qu'il me manquait une partie de moi, comme si un trou avait été creusé dans ma poitrine et qu'il s'étendait un peu plus chaque jour."

☆  ☆  ☆  ☆  ☆

Je conseille ce livre à tous les amateurs de romans Young Adult, aux fans de la série Twilight et d'histoires fantastiques.
Je déconseille ce livre aux réfractaires au Young Adult et à ceux qui ont en horreur les triangles amoureux. 






2/4 en VF



Ce livre fait partie de mon challenge :
http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=22158



D'autres avis sur :
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=23750

Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire
 

24 commentaires :

  1. J'ai bien envie de découvrir cette saga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes le fantastique, je ne peux que te la conseiller ! :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Alors vas-y ! La mythologie en vaut la peine ! :)

      Supprimer
  3. Le résumé est très attractif !! Je pense qu'à la vue de ton avis : je tenterai cette saga prochainement !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai beaucoup aimé ! j'attends le tome 3 avec impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super ! J'espère qu'il ne tardera pas trop à arriver !

      Supprimer
  5. Saga rajouter dans ma wish list!! 😀

    RépondreSupprimer
  6. Oh, je ne connaissais pas du tout, mais ta chronique donne envie ! Allez, hop, dans la wishlist !

    RépondreSupprimer
  7. Une serie que j'ai découverte sur booktube et qui me tente beaucoup. Ta lecture à l'air de t'avoir enthousiasmée. J'aime toujours autant lire tes chroniques qui ne manquent jamais d'originalité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome 1 et je ne peux que te le conseiller ! Oh merci beaucoup, ça me fait vraiment super plaisir ! Gros bisous :)

      Supprimer
  8. Comme tu le sais, j'ai lu ce premier tome et j'ai beaucoup aimé. Peut-être pas autant que toi (cela n'a pas été une excellente lecture) car les clichés m'ont pas mal saoûlé :-/ Toutefois, l'univers fantastique est vraiment bien et la fin, tout comme toi, m'a scotchée :o Du coup, j'ai demandé le tome 2 à Laure Valentin et je compte bien lire la suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens aussi de le recevoir et j'ai très hâte de le lire !

      Supprimer
  9. J'ai le tome 1 dans ma PAL grâce à Laure Valentin et franchement, j'ai vraiment hâte de le découvrir et d'en savoir plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille vraiment ^^ Je vais me lire le tome 2 ce mois-ci, j'ai trop hâte !

      Supprimer
  10. Ce livre me fais a la fois envie et un peu peur, les triangle amoureux je suis toujours mitigé haha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum écoute il y a une notion de triangle amoureux mais c'est tout à fait supportable et léger, j'ai lu bien pire !

      Supprimer
  11. Runes <3
    J'ai horreur des triangles amoureux, et pourtant Runes c'est ma saga coup de cœur
    J'espère que tu vas aimer la suite ;)
    bonne journée à toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super ! Je vais me lire le tome 2 ce mois-ci ! Bises :)

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...