mardi 24 février 2015

Jeu de patience - tome 1

Auteur : Jennifer L. Armentrout
Titre VO : Wait For You, book 1
Genre : Romance
Édition : J'ai Lu
Parution : 19 Février 2014
Pages : 446 pages
Prix : 13,00 euros

Quatrième de couverture :

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention : tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regard pénétrant et de sourire enjôleur. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé ?


Mon avis express :

Ayant adoré ma lecture du premier tome de la série Lux, j'ai eu envie de continuer à découvrir le style de Jennifer L. Armentrout avec Jeu de patience.

Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de romance érotique et c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé les éléments clé du genre dans ce tome, à savoir une héroïne attachante au passé douloureux et un héros charismatique dont on tombe sous le charme.

La magie a pour moi opérer avec ce roman que j'ai dévoré en deux jours. La lecture était addictive, bien rythmée et c'était agréable de ne trouver finalement que très peu de scènes érotiques, dû au contexte particulier de l'histoire qui, si elle n'a rien de vraiment original, était crédible et intéressante.

La force de ce roman réside clairement pour moi dans ses personnages. Notre héroïne, Avery, est attachante, crédible et tente de vivre son quotidien avec un lourd passé qui la ronge. Mon coup de cœur va sans hésiter au protagoniste masculin, Cameron qui représente tout simplement le gars idéal. Beau, sûr de lui, avenant, protecteur, charismatique, drôle, sensible, bref ce fut un réel plaisir de suivre ce personnage à travers sa relation avec Avery.
Les personnages secondaires sont eux aussi à l'honneur avec Brit et Jacob, les deux meilleurs amis d'Avery qui sont rafraîchissants et donnent une note pleine d'humour à la romance.

En résumé, je suis de nouveau sous le charme du style de Jennifer L. Armentrout et il me tarde de découvrir d'autres de ses romans.




Logo Livraddict

8 commentaires :

  1. j'avais bien aimé ce livre, mais je lui avais préféré Beautiful Disaster de Jamie McGuire. Lux est pas mal aussi, il me tarde de lire le tome 2 ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beautiful Disaster est dans ma PAL, je compte l'en sortir prochainement! Quand au tome 2 de Lux... Moi aussi j'ai hâte de le découvrir, je le lirai en VO en mars :)

      Supprimer
  2. Comme toi j'ai beaucoup aimé le premier de tome de la saga Lux, celui-ci me tente beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes Jennifer L Armentrout je ne peux que te le conseiller :)

      Supprimer
  3. Je crois que c'est LE roman New Adult que je préfère. Je le relis souvent et j'aime également beaucoup le roman du point de vue de Cam :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhéhé, je l'avais beaucoup aimé aussi mais ce n'est pas mon préféré :)

      Supprimer
  4. Je viens tout juste de percuter que c'était l'auteure de Lux ! Je loongue a la détente... ! XD Du coup je viens de glisser le tome 1 dans ma wish ! :D en espérant mettre la main dessus rapidement... J'aime teeeellement la plume de Jennifer ♥ !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...