dimanche 17 février 2013

Twilight - tome 3 : Hésitation

Auteur : Stephenie Meyer 
Titre VO : Twilight, book 3 : Eclipse
Genre : Fantastique - Romance
Pages : 615 pages
Parution ebook : 7 Novembre 2007
Prix ebook : 8,99 euros

Résumé :

Bella est perdue. Déchirée entre les deux hommes qu'elle aime, elle choisit finalement d'épouser Edward. Mais lorsqu'elle revoit Jacob, elle n'est plus sûre de rien : souhaite-t-elle vraiment qu'Edward la transforme en vampire après leur mariage? Mais surtout, doit-elle ensevelir le sentiment d'amour qui la submerge lorsqu'elle est face à Jacob ? La confusion règne dans son esprit déjà perturbé par les Volturi et Victoria, qui la menacent toujours...

Mon avis :

Si mon avis était vraiment mitigé sur le tome 2, j'ai vraiment adoré ce tome 3 que j'ai lu quasiment d'une traite. Bella et Edward se sont retrouvés et plus rien ne semble pouvoir les séparer. Ceci-dit, après quelques jours de retrouvailles émouvants, Bella ne peut s'empêcher de penser à Jacob, son loup-garou de meilleur ami qui lui a évité de tomber dans la dépression et lui avait redonné goût à la vie. L'intrigue de ce roman est haletante, Victoria est toujours dans les parages et nos protagonistes apprennent également l'existence d'une armée de nouveaux-nés qui s'apprêtent à débarquer à Forks...

Stephenie Meyer profite de ce tome pour approfondir à fond ses personnages et nous en révèle ainsi plus sur l'histoire de Rosalie, qui m'a d'ailleurs énormément plu bien que tragique, Jasper ainsi que sur celle des Quileute; on apprend ainsi d'où viennent les loups-garou et toute l'histoire de leur clan. Et, je dois dire que j'ai adoré le personnage de Jacob dans ce tome. Oui, je l'avais détesté dans le précédent mais dans celui-ci je l'ai découvert sous un nouveau jour. Il m'a beaucoup touchée dans son comportement, essayant de toujours tout prendre à la légère pour simplifier la vie de Bella, toujours souriant mais toujours aussi franc et direct, contrairement à Edward qui cache toujours des choses à vouloir être trop protecteur.

Plusieurs passages m'ont énormément plu, comme la scène où Bella veut s'offrir à Edward, celle de l'histoire de Rosalie mais celle qui m'a vraiment le plus émue est sans conteste lorsque Jacob s'apprête à rejoindre les siens au combat contre les nouveaux-nés et demande à Bella d'enfin admettre la vérité à laquelle elle se refuse. J'ai adoré cette scène. On pourrait trouver à redire à l'intrigue qui s'annonçait pleine de dangers et qui au final se résout en un seul chapitre mais pour ma part cela ne m'a pas gênée. Bella choisit bien sûr Edward sans qui elle ne peut décidément pas vivre et accepte de l'épouser afin qu'il réalise lui même sa transformation. La fin est très émouvante et on en vient vraiment à se demander si Bella fait le bon choix.

En résumé, j'ai vraiment adoré ce 3ème tome et surtout le personnage de Jacob qui prend ici toute son ampleur, devenant un personnage attachant et touchant. On nous donne également tous les éléments de l'intrigue du dernier tome qui je l'espère sera riche en émotions et rebondissements.

 

Logo Livraddict
 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...