dimanche 19 août 2018

Avec toi malgré moi

Le début de la relation de Soraya et Graham est un peu chaotique : il ne lui a pas fait très bonne impression. Elle le trouve désagréable et arrogant : un homme d’affaires typique, tout ce qu’elle n’aime pas. Et quand elle va lui rapporter son téléphone qu’il a perdu dans le train, après avoir soigneusement exploré ses données personnelles, elle va constater qu’elle ne s’est pas trompée... Ou peut-être que si.
Peut-être que Graham est plus que ce qu’elle a découvert ce matin-là. Ou alors peut-être que leurs différences les rapprochent. Mais ni l’un ni l’autre ne veut que leur relation commencée de si étrange façon s’arrête.

La plume des auteures est un régal
L'alternance de point de vue entre Soraya et Graham
L'histoire est très addictive
Les personnages sont attachants
Les échanges entre Soraya et Graham sont drôles et frais 
L'histoire dans l'ensemble n'est pas très originale

Alors que je m'extirpe doucement de la panne de lecture dans laquelle j'étais tombée, je me suis dit qu'une petite romance New Adult m'aiderait à reprendre le rythme. Une petite romance addictive sans prise de tête, drôle et fraîche, c'est ce que j'ai trouvé avec ce roman.


"L'arrogance, c'est avoir un sens aigu de ses capacités. Je n’exagère jamais, je suis juste réaliste." - Graham

-- Le beau riche et l'italienne --

Nous suivons l'histoire de Soraya, une jeune femme voluptueuse d'origine italienne ayant des moyens limités et vivant à Brooklyn. Soraya va faire la rencontre inattendue d'un magnat de la finance en la personne de Graham Morgan. Beau, arrogant, puissant, riche, tout les oppose et pourtant les deux personnages semblent faits l'un pour l'autre. Le pitch de l'histoire n'a rien, mais alors vraiment rien d'original. Encore un homme riche et puissant et une jeune femme modeste, c'est du déjà-vu. La première partie de l'histoire n'a donc rien d'orignal même si menée de manière brillante par les auteures dont les plumes combinées fonctionnent encore une fois à merveille. Les personnages sont charismatiques, attachants, drôles, leurs échanges sont un régal à lire. J'attendais un peu de voir quel allait être l'obstacle sur la route de ce couple. Encore un homme à femmes qui a peur de l'engagement ou qui cache de sombres secrets ? Et bien non, c'est donc dans la deuxième partie que les auteures ont tiré leur épingle du jeu en nous proposant une intrigue un peu moins vue et revue même si pas non plus incroyable. J'ai beaucoup aimé ce roman que j'ai lu en 2 jours, c'est exactement ce qu'il me fallait en cette période estivale et j'ai beaucoup aimé la référence à Cocky Bastard à la fin.

"Sortez le balai qu'il a dans le cul et frappez-le sur la tête avec. Il est intelligent. Il comprendra vite." - Moune

☆  ☆  ☆  ☆  ☆
 
En résumé, une romance New Adult drôle, fraîche qui se lit presque d'une traite malgré son manque d'originalité. Ce roman ne sera pas mon préféré des auteures mais j'ai passé un très bon moment de lecture.







Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

1 commentaire :

  1. c'est un genre qui ne m'attire pas beaucoup car j'ai l'impression que bien souvent les histoires se ressemblent, comme un prétexte pour faire des livres avec des scènes hot. Ce n'est que mon avis personnel et je suis contente de voir que tu as passé un bon moment malgré le manque d'originalité

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...