mercredi 31 août 2016

Le Dernier Royaume - tome 2 : Le Roi du Sang



Les royaumes d’Auranos et Paelsia sont tombés, annexés à Liméros et à son roi du Sang, Gaïus. Au même moment, dans les cendres d’Auranos, se réveille une magie ancestrale. Un pouvoir tel qu’il pourrait changer le destin du monde. Pour le sauver… ou le détruire.
CLEO : l’héritière d’Auranos est désormais captive, promise à l’assassin de l’homme qu’elle aimait. Résistant à l’envahisseur, elle s’unit aux rebelles paelsiens et espionne le roi pour eux.
MAGNUS : toujours inquiet pour sa sœur, le prince héritier de l’Empire part à la recherche des Quatre Sœurs, des cristaux censés contenir une magie absolue.
LUCIA : l’Enchanteresse rencontre en rêve Alexius, une Sentinelle du Sanctuaire qui lui annonce qu’elle doit impérativement apprendre à contrôler son pouvoir exceptionnel avant qu’il ne la consume.
JONAS : le paysan paelsien est désormais à la tête de la résistance contre l’envahisseur, prêt à tout pour venger son frère et son peuple. Lorsque le roi du Sang annonce qu’une route doit être construite à travers les montagnes interdites, il déclenche une chaîne d’événements cataclysmiques qui changeront le monde à jamais.
DOMINEZ LA MAGIE


L'univers de l'auteure est toujours aussi captivant
L'ambiance du livre est parfaitement retranscrite
Les personnages sont complexes, profonds et évoluent
L'histoire est bien rythmée, on ne s'ennuie pas une seconde
C'est un tome de transition, on avance pas énormément dans l'intrigue
Beaucoup de romances ou amorces de romance en parallèle 


Ayant pour nouvel objectif d'avancer un maximum mes sagas en cours et de moins en entamer de nouvelles, c'est tout naturellement que je me suis dirigée vers la suite du Dernier Royaume. Le tome 1 avait été un joli coup de cœur de début d'année et j'avais hâte de retrouver cet univers et surtout ces personnages.

"Son cœur ne battait désormais plus que pour une seule raison, celle qui lui permettait d'endiguer les insupportables flots de son chagrin. La vengeance."

-- Transition et profondeur --

Puisqu'il s'agit d'un tome 2, je resterai très brève sur l'histoire pour ne surtout rien spoiler du tome précédent. Le Dernier Royaume est une saga Fantasy qui nous propose de découvrir le royaume de Mytica. Autrefois unifié, il est aujourd'hui divisé en trois régions bien distinctes possédant chacune leur royauté, culture, politique et mœurs. Nous suivons quatre personnages principaux que sont Cléo, la princesse du royaume d'Auranos, Magnus et Lucia qui sont les héritiers du trône de Limeros et Jonas, jeune paysan de la contrée de Paelsia. La paix très fragile du royaume a été mise a rude épreuve dans le tome 1 et nous assistons ici aux répercussions directes de la guerre de pouvoir lancée par le terrible Roi du Sang. Véritable Game Of Thrones version Young Adult, l'auteure a développé un univers riche et complexe dans lequel elle parvient à nous plonger avec grande facilité.

 

"Un peu comme le cobra, qui était le blason officiel de Limeros, le roi Gaius frappait violemment et devenait venimeux si on le mettait en colère ou si on le défiait."

J'ai tout simplement adoré ce tome ! Il est vrai qu'il s'agit d'un tome de transition - comme souvent avec les tomes 2 - et même si l'intrigue principale a très peu avancé, l'auteure est parvenue à me captiver du début à la fin avec cette histoire pleine de rebondissements, de complots, de suspense, d'amour et de magie. Morgan Rhodes joue avec son lecteur en ne divulguant qu'au compte-goutte des éléments clé de son intrigue de fond mais rythmé à la perfection. J'ai adoré retrouver tous les personnages principaux de la série ainsi que les nombreux personnages secondaires. Ils ont tous évolué et continuent de le faire, au fil des diverses péripéties qu'ils rencontrent. Comme dans le tome 1, il n'y a pas de personnage que j'aime moins que les autres, j'ai par contre mes chouchous : Jonas, Cléo et Magnus. Le coup de cœur n'aura pas été au rendez-vous cette fois car l'auteure joue un peu trop avec des amorces de romance dans ce tome, nous faisant miroiter un couple pour ensuite le briser quelques chapitres plus loin. Étant fan de romance, cela ne m'a pas plus gênée que ça mais ça pourra en agacer quelques uns. Je compte bien sortir le tome 3 d'ici les semaines à venir car il me tarde déjà de retourner dans cet univers et de découvrir la suite des aventures de nos protagonistes.

"Mais même la haine la plus froide pouvait se transformer en amour si on lui donnait assez de temps, de la même façon qu'une affreuse chenille pouvait devenir un magnifique papillon." 

☆  ☆  ☆  ☆  ☆

Je conseille ce livre à tous les amateurs de Fantasy, aux fans de la série Game Of Thrones mais qui se découragent à lire les romans de George R.R. Martin car trop épais et trop denses. Un univers et des personnages qui valent vraiment le détour !







Ce livre fait partie de mon challenge :
http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=22158



D'autres avis sur :
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=23750

Et vous, avez-vous lu ce livre ou pensez-vous le lire ? L'avez-vous aimé ?
N'hésitez pas à partager votre avis en commentaire

6 commentaires :

  1. Si je me souviens bien, la romance dans ce tome m'avait un peu gavé ^^ Autrement, j'avais beaucoup aimé, c'est une super saga.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai trouvé ça un peu bizarre aussi toutes ces amorces de romance xD J'ai super hâte de lire la suite ^^

      Supprimer
  2. Je suis contente que tu aimes cette saga ! Personnellement, je l'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Pour le moment c'est vraiment un sans faute, j'ai super hâte de lire la suite ! :)

      Supprimer
  3. Il faut que je sorte ce tome 2 de ma pal !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé et moi je vais me sortir le 3 dans pas long histoire de ne pas trop oublier ce qui s'est passé dans celui-là !

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...