samedi 29 juin 2013

Les Chroniques de MacKayla Lane - tome 1 : Fièvre noire

Auteur : Karen Marie Moning
Titre VO : Fever, book 1 : Darkfever
Genre : Bit Lit
Pages : 414 pages
Parution ebook : 9 Mars 2009
Prix ebook : -

Résumé :

MacKayla Lane perd sa sœur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des États-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa sœur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.





Mon avis :

Ce premier tome des Chroniques de MacKayla Lane était dans ma PAL depuis un moment. Arrivé là après en avoir entendu parler par plusieurs blogueurs dans leurs C'est lundi, c'est Hélène Ptitelfe qui m'a récemment donné le déclic de l'en sortir. Je n'ai pas été déçue, ça a été une excellente lecture et une belle découverte !

Nous suivons MacKayla Lane, Mac pour les amis, qui mène une vie paisible dans une petite ville de Georgie. Amis, famille, tout allait bien dans la vie de Mac jusqu'au jour où un coup de fil allait changer sa vie. Sa sœur adorée, Alina de deux ans son aînée, a été sauvagement assassinée à Dublin. La jeune fille avait quitté le cocon familial pour l'Irlande afin d'y poursuivre ses études. La police annonce à la famille Lane qu'elle clôt l'enquête en l'absence d'indices. Mac, folle de rage, ne peut se résoudre à reprendre sa petite existence tranquille alors que l'assassin de sa sœur court toujours. Malgré le refus catégorique de ses parents, Mac part donc à Dublin pour mener sa propre enquête.

J'ai adoré cette histoire. L'univers des faës ne m'était pas inconnu puisque je l'avais déjà découvert avec la saga des Royaumes invisibles, de Julie Kagawa. Je dois d'ailleurs dire que j'ai beaucoup aimé avoir ce point de comparaison, ça a été très agréable et lorsqu'on parlait de seelies, d'unseelies, je n'étais pas perdue. J'ai trouvé le rythme du roman également très bon : on a toujours envie de lire la page suivante. La plume de l'auteure ne m'a pas plus marquée que ça mais elle sait manier le suspense et je me suis laissée pleinement entraînée dans son histoire.

Un mot sur les deux personnages principaux du roman. J'ai adoré le personnage de Mac. Enfin une héroïne qui est clairement une jeune fille un peu superficielle, complètement perdue dans cet univers qu'elle découvre peu à peu, la rendant un personnage crédible, attachant et émouvant. Je l'ai trouvée rafraîchissante au milieu de ces héroïnes dures, fortes et acceptant leur condition avec une facilité déconcertante. Mac m'a fait rire à de nombreuses reprises avec ses tenues, sa préoccupation pour son maquillage, ses cheveux etc... Passons maintenant à Barrons... Je l'ai adoré lui aussi. Personnage plein de mystère, beau et musclé bien sûr, on apprend quasiment rien de lui pendant ce tome et j'ai hâte de lire la suite pour en apprendre plus sur lui. Le duo m'a bien sûr fait penser à Cat et Bones, dans un registre un peu différent mais c'était très agréable et le duo Mac - Barrons me plaît énormément.

En conclusion, pas un coup de coeur pour ce premier tome mais vraiment pas loin, la seule chose qui m'a un peu gênée ce sont les quelques répétitions dans les monologues de Mac mais absolument rien qui nuit à la lecture. J'ai eu un énorme coup de coeur pour le duo Mac - Barrons et la suite ne va pas rester bien longtemps à m'attendre !




Logo Livraddict

11 commentaires :

  1. Cette histoire m'intrigue beaucoup.
    Dommage qui manquait un petit quelque chose pour ça soit un coup de coeur alors.
    Mais déjà, que tu l'aies bien apprécié, c'est super.
    Merci pour ton avis.
    Bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas voulu trop en dévoiler de l'histoire pour ne pas spoiler mais l'univers des faës est vraiment intéressant!

      Supprimer
  2. C'est une très bonne saga =)
    Et je suis bien d'accord avec toi, le duo Mac - Barrons est Top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'était pas prévu mais finalement je n'ai pas pu attendre pour la suite héhé

      Supprimer
    2. Je te comprend, c'est une série addictive ^^

      Supprimer
  3. Coucou,
    je dois être sur une autre planète pour avoir eu du mal à lire le tome 1.
    Bonne lecture et bon dimanche.^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou crok! C'est vrai qu'il y a quelques passages un peu longs et des répétitions mais j'aime beaucoup l'histoire et l'univers. Donne une chance à la suite!

      Supprimer
  4. J'avais bien aimé ce tome 1, comme toi, j'avais trouvé Mac rafraichissante, mais c'est au fil des tomes que j'ai adoré de plus en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frankie, je suis à la moitié du tome 2 et ça me plaît de plus en plus !

      Supprimer
  5. On devient très vite accro à cette saga, je confirme ! Ce n'est pas ma saga préférée, loin de là, mais on passe de très bon moments de lecture avec :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce dont je me rends compte, la lecture est très addictive même si ce n'est effectivement pas une saga mémorable :)

      Supprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...