lundi 17 juin 2013

Chasseuse de la nuit - tome 2 : Un pied dans la tombe

Auteur : Jeaniene Frost
Titre VO : Night Huntress, book 2 : One Foot in The Grave
Genre : Bit Lit
Pages : 459 pages
Parution ebook : 11 Juin 2010
Prix ebook : -

Résumé :

La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante.
Elle n'a rien oublié de tout ce que Bones, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes.

*spoiler tome 1*

Mon avis :

Le premier tome de Chasseuse de la nuit, Au bord de la tombe, m'avait tellement plu que je n'avais pas pu attendre plus longtemps pour retrouver Cat et Bones. De plus, la fin était tellement inattendue qu'il me paraissait inconcevable de lire autre chose tant je voulais savoir la suite.

Nous retrouvons Cat pas moins de 4 ans après la fin des évènements du tome 1. N'ayant eu d'autre choix que d'accepter la proposition de Don, elle est à présent une espèce d'agent top secret gouvernemental ayant pour seul et unique but de décimer la population des morts-vivants. Nous retrouvons notre héroïne en plein coeur de l'action; Cat s'apprête à tuer Ian, un maître vampire très puissant lorsque ce dernier lui fait comprendre qu'il est en réalité le vampire qui a engendré Bones... Lui devant une faveur, Cat décide de le laisser filer et de montrer ainsi son respect à son ancien amant.

Cat mène à présent une vie presque normale, elle a un travail qu'elle affectionne, des amis, en particulier Denise et tente même, s'étant faite forcer la main par cette dernière, de se trouver un petit-ami humain. Mais Cat ne parvient pas à effacer Bones de sa mémoire qui la hante toujours et sa relation avec Noah est vouée à l'échec. C'est en assistant au mariage de sa meilleure amie Denise qu'elle va se rendre compte qu'elle et Bones n'en ont pas encore fini... Que dire de ce tome si ce n'est encore waouh, un énorme coup de coeur ! Certes un peu moins intense que pour le tome 1 mais la sauce a encore pris et pas qu'un peu. Je me suis délectée de retrouver Cat, dans son nouveau rôle de chef de commando qui lui va comme un gant et surtout Bones qui est encore meilleur que dans le tome précédent si c'était possible.

L'intrigue de ce second tome est passionnante, on en apprend plus sur la mythologie des vampires, sur comment fonctionne le système de lignée et d'appartenance. On rencontre également de nouveaux personnages haut en couleurs comme l'équipe rapprochée de Cat avec Dave, Juan, Cooper et Tate ainsi que de nouveaux vampires, j'ai notamment adoré le personnage d'Annette car l'auteure est parvenue à me la faire détester en même temps que Cat.

En résumé, un second tome qui m'a comblée pour différentes raisons : il a répondu aux attentes que j'avais à la fin du tome 1, l'histoire est très intéressante, bourrée d'action, d'émotion et de suspense, les personnages, nouveaux et anciens, sont attachants ou détestables à souhait et la relation Cat - Bones est de nouveau aussi palpitante. Énorme coup de coeur donc pour ce second tome. Je vais attendre un peu avant de lire la suite car j'ai peur de dévorer toute la saga et de devoir attendre trop longtemps pour le tome suivant...
Logo Livraddict

8 commentaires :

  1. Ouiiii ! un coup de coeur!!! c'est vraiment une série génialissime, ma best of the best of bit-lit ;) Tu as raison de faire une ptite pause, après tu seras trop en manque! Après le 4 tu pourras lire le premier spin off qui est aussi super bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Hélène! Ah merci je me demandais à quel moment il fallait lire le spin-off justement! Je suis vraiment contente d'avoir enfin découvert cette saga!

      Supprimer
  2. Ce 2e tome m'avait moins plu que le premier, peut-être parce que je les ai enchaînés à la suite et qu'il y a eu une forme de lassitude. Il n'empêche que ça reste une série très sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Frankie! Moi aussi j'avais enchaîné ce 2e tome et j'avais également préféré le premier mais les deux sont un coup de coeur :)

      Supprimer
  3. Moi aussi ce tome fut un coup de coeur :-)
    Personnellement j'ai enchaîné les 3 premiers tomes et ensuite j'ai ralentie un peu la cadence ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui je ralentis aussi, je ne veux pas me les gâcher :)

      Supprimer
  4. je n'ai pas encore tenté cette saga!

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire, ça fait toujours plaisir ♥♥

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...